Tout comme Orange, Altice-SFR va lancer sa banque mobile

Les contenus, la publicité et bientôt la banque. Altice se veut omniprésent et compte bien coller aux basques de l’opérateur historique qui devrait lancer de son côté Orange Bank en septembre prochain.

Les services bancaires, futur champ de bataille des opérateurs télécoms ? C’est fort probable puisque d’après Le Parisien, Altice a déposé une demande d’agrément au près de la Banque centrale européenne (BCE) afin de faire naître Altice Bank, une marque déposée dès octobre 2016 par Patrick Drahi lui-même et sa holding personnelle Next. Ce n’est pas une surprise en ce qui concerne l’appellation puisque la maison mère de SFR a décidé de mettre tous ses actifs télécoms sous la même bannière, à savoir Altice, d’ici fin 2018. 

La BCE devrait selon le quotidien rendre "son avis sur la demande de licence bancaire avant la fin des vacances d’été". Altice Bank pourrait ainsi profiter d’un réseau de 600 boutiques en France et 1200 en Europe afin d’implanter ses futures offres. Lancement attendu d’ici fin 2019, probablement en solo.

Publié le 17 juillet 2017 à 10h12 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 18 juillet 2017 à 00h09
chrispas a écrit
Free devrait d'après mes infos "officielles" lancer une banque spécialisée dans le rachat des prêts contractés auprès de ces soi-disant banque.

  Bonjour, chrispas il aurait été bien de citer une source, par ce que là ???? on y prendrai facilement pour du second degré !!!

surprised


reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 18 juillet 2017 à 00h16

 Bonjour, tout un tas d'activités importantes gérées par un opérateur, pas pour moi autant je serais prêt à essayer La Banque avec Orange, qu'avec Altice surement pas comment faire confiance pour placer son argent auprès de quelqu'un de surendetté comme Altice ??? pas question !!!

frown

Premium

chrispas
Envoyer message
 
1407 points
Posté le 18 juillet 2017 à 00h17
reno69 a écrit
chrispas a écrit Free devrait d'après mes infos "officielles" lancer une banque spécialisée dans le rachat des prêts contractés auprès de ces soi-disant banque.   Bonjour, chrispas il aurait été bien de citer une source, par ce que là ???? on y prendrai facilement pour du second degré !!!

Bonjour reno69,

c'était bien entendu de l'humour, le smiley innocent n'était pas là pour rien et

À demain, si vous le voulez bien ! comme aurait dit Lucien Jeunesse 

Posté le 18 juillet 2017 à 00h19

Merci la freezone...(news dispo sur la freezone depuis le 13 juillet (même si elle parait morte la freezone existe toujours, bientot mise à jour d'ailleur!) Regarder la freezone des infos peuvent vous intéresser (Mise à part les pubs...). Merci pour cette news UF. Bien à vous! 


reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 18 juillet 2017 à 01h07
chrispas a écrit
reno69 a écrit chrispas a écrit Free devrait d'après mes infos "officielles" lancer une banque spécialisée dans le rachat des prêts contractés auprès de ces soi-disant banque.
  Bonjour, chrispas il aurait été bien de citer une source, par ce que là ???? on y prendrai facilement pour du second degré !!! Bonjour reno69, c'était bien entendu de l'humour, le smiley n'était pas là pour rien et À demain, si vous le voulez bien ! comme aurait dit Lucien Jeunesse 

  OK merci chrispas oui je comprend mieux comme ça !!! allez à demain wink


poupon
Envoyer message
 
2190 points
Posté le 18 juillet 2017 à 10h03

Et les clients auront le droit à un découvert eux ?..... tongue-out

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).