Mediawan (Xavier Niel) : les discussions se poursuivent avec la société de production italienne Cattleya

Les discussions se poursuivent entre Cattleya, la société de production italienne, Mediawan et les anglais d’Itv Studios pour déterminer qui des français ou des anglais se porteront acquéreur des parts de la société de production italienne.

L’accord pourrait être conclu assez rapidement selon le quotidien italien d’information économique et financière Il Sole 24 Ore avec soit les français de Mediawan fondé par Xavier Niel avec Mathieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, soit les anglais de Itv Studios, d’ici septembre. La société de production indépendante (cinéma et télévision) italienne réalise entre 40 et 50 millions d’euros de chiffre d’affaires avec à son actif notamment la production des séries Romanzo Criminale et Gomorra et également Benvenuti al Sud (l’adaptation italienne du film de Dany Boon, Bienvenue chez les ch’tis).

Universal avait des parts dans la société jusqu’en 2009 qui ont été revendues depuis. Le groupe Vivendi était déjà en discussion en 2015-2016 pour entrer au capital de Cattleya, mais les liens du groupe français avec Mediaset auraient fait perdre le statut d’indépendant à la société de production italienne ce qui a coupé court aux discussions.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 16 juillet 2017 à 10h24

il n'y a pas foule

Posté le 16 juillet 2017 à 10h24

mdr

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).