Netflix publie son indice de performance de juin, où Free est toujours présent, alors qu’il a attaqué le géant américain en justice

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Durant le mois de juin les choses ont peu évolué en France : tous les opérateurs ont légèrement baissé sauf Free qui augmente légèrement, mais reste dernier. SFR "câble" reste en 1ère position avec un débit moyen de 3,77 Mbits/s, suivi de Bouygues Télécom, Orange et SFR. Free remonte un peu, comme les 2 mois précédents, et affiche maintenant 2,59Mbits/s (+ 0,1 Mbits/s par rapport au mois dernier). 

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

Pour rappel, fin juin, Free a mis en cause cette indice de performance et a attaqué Netflix devant le tribunal de commerce de Paris. Il lui réclame « d’importants dommages et intérêts, qui ne sont pas chiffrés à ce stade, mais qui pourraient se monter à des dizaines -voire des centaines- de millions d’euros. » 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 12 juillet 2017 à 11h30
CDL a écrit
Disons que si ça n'engendre pas de perte (selon toi), ça peut entraver les gains... Le potentiel clients, c'est celui-là que tu oublies 

et ben Free s'arrange pour avoir un bon classement comme les autres en mettant de l'argent où c'est necessaire : la beurre et l'argent du beurre , voilà ce que veux free ( beurre = pas payer , argent du beurre = recruter des clients Netflix )

Posté le 12 juillet 2017 à 12h39

En fait non, ils veulent juste ne plus faire partie de ce classement innocent

Posté le 12 juillet 2017 à 13h03
mtpsds a écrit
En fait non, ils veulent juste ne plus faire partie de ce classement

dans pas très longtemps UFC que choisir, 60 millions de conso etc  n'auront bientôt plus le droit de comparer les produits non plus . LOL


CDL
Envoyer message
 
2875 points
Posté le 12 juillet 2017 à 15h05
nonmaishallo a écrit
mtpsds a écrit En fait non, ils veulent juste ne plus faire partie de ce classement dans pas très longtemps UFC que choisir, 60 millions de conso etc  n'auront bientôt plus le droit de comparer les produits non plus . LOL

Sauf que ces organismes sont dans leurs rôles premiers (ils ne sont pas des fournisseurs, juste des comparateurs), et de surcroît, ne sont pas juges et parties ! wink  (Netflix, oui)

mtpsds a écrit
En fait non, ils veulent juste ne plus faire partie de ce classement

Voilààà.....  Tout simplement ! cool

Posté le 12 juillet 2017 à 15h25
Philg62 a écrit
petrus55 a écrit ben je regarde kodi a donf et OCS  etc.....et pas de problème sa marche nickel et je suis a 1000 m du NRA . 2100 M de mon NRA, j'ai Kodi, Netflix Multiposte et pas de soucis ca marche nickel chez Moi.On regarde meme Netflix sur 2 postes simultanement.

 lol et avec la chromecaste  dans chambre tous passe nickel .

Posté le 12 juillet 2017 à 17h19
kikoolol a écrit
et pas que netflix..je suis passé de free ftth à bouygues ftth, c'est le jour et la nuit!!torrent (contenu légal ^^) 20 à 30mo/s MAX (même avec des peers en 1gbps..) nvidia driver 2mo/s... y'a que steam et origin qui tournaient à fond

Sérieux, il n'y a que chez moi que ça fonctionne nickel? 

que ça soit en fibre , ou sur Netflix en heure de pointe.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).