Déploiement fixe hebdomadaire : Free franchit la barre des 400 000 abonnés FTTH selon francois04

 
Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, Free a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette nouvelle méthode de détection, il est donc possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du 3 au 9 juillet
 
Durant cette semaine, la fibre de Free est arrivée sur 5 NRO supplémentaires. Le réseau FTTH de Free, en Zone Dense et en Zone Moyennement Dense, compte désormais 466 Nœuds de Raccordement Optique.
 
Sur cette période, 4 800 Freenautes ont été reliés au réseau fibre de Free (contre 8 300 la semaine dernière). A ce jour, selon les estimation de Francois04, Free compte au total 403 200 abonnés FTTH. L’opérateur vient ainsi de franchir la barre symbolique des 400 000 abonnés FTTH.
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du  3 au 9 juillet
 
Durant cette semaine, le nombre d’abonnés estimés en ADSL et VDSL est en hausse de 7 500, pour un nombre total d’abonnés xDSL de 6 020 400. La semaine précédente ce chiffre était en baisse de 4 200. Ce chiffre est donc en nette hausse.
 
En additionnant les nouveaux abonnés fibre et ADSL, le gain pour Free est de 12 300 cette semaine, contre 10 677 nouveaux abonnés la semaine précédente. Malgré le début des vacances d’été, Free continue donc à beaucoup recruter tout en migrant de nombreux abonnés en FTTH.
 
 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 10 juillet 2017 à 12h35

bonjour,

et toujours rien sur les RIP

Posté le 10 juillet 2017 à 12h59

Slt @françois04 jasper que t'as tenu compte du nouveau secteur BULLY LES MINES 62160

bonne journée @+ merki .

Posté le 10 juillet 2017 à 18h58

La fibre....., de la littérature OUI !

Peut-être dans les grandes agglomérations mais en dehors.... RIEN, toujours RIEN et encore RIEN....frown

Premium

thorontor
Envoyer message
 
3335 points
Posté le 10 juillet 2017 à 20h28
Stéphane_ping a écrit
La fibre....., de la littérature OUI ! Peut-être dans les grandes agglomérations mais en dehors.... RIEN, toujours RIEN et encore RIEN....

et....

Posté le 10 juillet 2017 à 20h45

Toujours rien à Quimper


reno69
Envoyer message
 
18713 points
Posté le 10 juillet 2017 à 20h46

  Bonjour, cela progresse au niveau du déploiement FTTH et c'est bien, cependant 5 nouveaux NRO reste en retrait des 12 NRO de la dernière semaine de juin, il ne faut pas mollir car les abonnés comptent pour beaucoup sur la fibre optique.

  Vers chez nous Orange déploie la fibre dans le cadre des accords sur les zones AMII, cela fait plaisir on aura peut être des offres de raccordement d'ici la fin de l'année et espérons que Free fera des offres pour ses abonnés !!!

wink

Posté le 10 juillet 2017 à 21h55

Bon au moins cette année c'est vraiment le vrai lancement de la fibre chez free! Le rythme de croisière est pour le moment de 4000 abonnés par semaine mais il augmentera à n'en pas douter au fil des mois... 

En attendant l'arrivée de free chez moi à noisy le grand je vais pour le moment prendre la fibre orange qui est le seul présent. À 5km du boîtier je n'en peux plus de cette connexion!!!!

Posté le 10 juillet 2017 à 22h00

C'est pas free qui a mis en place cette méthode de détection... c'est François avec quelques personnes de lafibre.info...

Posté le 15 juillet 2017 à 10h28

Pas de fibre a Bastia.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).