Les premiers tests de débit Free Mobile à la Réunion sont très bons, et augurent de ce qu’ils seront en métropole

Un réseau Free Mobile tout en 4G+ et sans itinérance Orange, vous en rêvez ? Et bien cela existe déjà… mais à la Réunion. Dans ce département d’outre mer, Free a racheté 50% d’un opérateur local qui disposait déjà d’un réseau 3G. Il n’y a donc pas d’itinérance 3G sur le réseau d’un autre opérateur comme avec Orange en Métropole. Mais surtout, Free a investi plusieurs dizaines de millions d’euros pour améliorer ce réseau et déployer la 4G+ pour 98% de la population.

Et les résultats sont là. Comme le montre le test de débit que nous avons réalisé sur place on dépasse facilement les 100 Mbits/s. Bien sûr, il faudra réaliser différents tests à travers toute l’île pour avoir une vision plus globale des choses. Mais tout cela s’annonce bien en tous cas. 

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Premium

chrispas
Envoyer message
 
494 points
Posté le 05 juillet 2017 à 10h01
Gregwar a écrit
haykick a écrit sebsti a écrit Dylan ne connait pas le Bescherelle en tout cas... En même temps il n'a pas fait beaucoup de faute , il faut arrêter d'être dur... J'en voie qu'une et toi...? Le tweet a été corrigé. Il y avait 3 fautes en 97 caractères (17 mots). 3 fautes, ce n'est pas beaucoup, mais en proportion du nombre de mots, ça commence à faire un bon pourcentage. Au moins, nos réactions ont permis de faire corriger le tweet. C'est déjà bien.

Bonjour Gregwar,

je cherchais les fautes et je ne les trouvais pas, normal cool

Posté le 05 juillet 2017 à 18h36

Le réseau est encore vide de clients.

Bien sûr ils vont rentabiliser et déployer encore, mais une carte de couverture aurait été plus intéressante, Imfo.


reno69
Envoyer message
 
18713 points
Posté le 07 juillet 2017 à 16h22
sukebe jiji a écrit
Des gens dont l'orthographe m'arrache les yeux, j'en ai vus, c'est pas vraiment le cas ici. Et puis c'est absolument pas le sujet principal, à croire qu'il s'agit vraiment de détourner l'attention de l'essentiel. Le problème principal, c'est que la Réunion n'a pas vraiment une liaison extraordinaire avec la métropole, les liens optique depuis là bas jusque l'Europe, c'est pas donné, il est donc à craindre que si tout le monde sur l'île augmente sa consommation de données grâce à la baisse des prix, les liaisons ne suivent plus !

  Bonjour, sukebe jiji (+1 pt) je suis tout à fait d'accord, mais ici sur UF on est sur un forum d'échanges et l'orthographe  dépend de la langue de chacun, de sa culture, du milieu ou il évolue ...  le principal reste quand même d'échanger !!!

 On le remarque, lorsqu'il y a trop de remarque sur l'orthographe ou autre politique etc .... cela détourne les intervenant du sujet ou des joutes verbales s’établissent entre deux ou trois personnes et monopolisent le site.

  Des remarques oui mais ce qu'il faut, exception faite pour des sujets "brulants". 

wink


reno69
Envoyer message
 
18713 points
Posté le 07 juillet 2017 à 16h28
apollyon a écrit
Le réseau est encore vide de clients. Bien sûr ils vont rentabiliser et déployer encore, mais une carte de couverture aurait été plus intéressante, Imfo.

 Bonjour, apollyon un article est paru sur le sujet sauf erreur de ma part :

http://www.universfreebox.com/article/39862/Free-Mobile-publie-sa-carte-officielle-de-couverture-2G-3G-et-4G-pour-l-ile-de-La-Reunion

@+

wink


reno69
Envoyer message
 
18713 points
Posté le 07 juillet 2017 à 16h38
matt75000 a écrit
Normand BZH a écrit nycom10 a écrit En même temps, il doit être tout seul sur l'antenne... Le vieil argument de troll habituel, il va falloir penser à se renouveler ....... peux être mais c'est a prendre en compte pourtant une antenne avec 30 personne et une avec 1000 ça va forcement être différent en fonction de l'utilisation donc le vieil argument c'est surtout toi qui cherche a raconter n'importe quoi

 Bonjour, matt75000 j'avoue que je suis un peu surpris quand même par ce genre de remarque même si elle est juste dans le principe, car le fait d'être 1 ou 1000 lorsque vous faites une mesure de débit et que vous la postez comment faites vous pour connaitre le nombre de personnes sur l'antenne ? vous mesurez un débit point ! donc le fait de dire qu'il est seul sur l'antenne est purement une supposition !!! sans rien pour l'étayer ...

  Mon propos n'est pas uniquement pour vous, mais à l'attention de ceux qui font ce genre de remarque !!!

@+

wink


reno69
Envoyer message
 
18713 points
Posté le 07 juillet 2017 à 16h46
Cyrille a écrit
Skips8 a écrit Je dois être con mais ce titre est totalement nul, en quoi ces débits "augurent de ce qu'ils seront en métropole" ? On a déjà la 4G+ depuis bientôt 2 ans ...
Bonjour, Le titre indique indirectement ce que sera le réseau Free métropole... dans 3 ans! Quand il n'y aura plus d'itinérance et donc plus de téléphone qui reste bloqué sur une antenne orange à 1Mbs (2017/2018), 768kb/s (2019) et 384 kb/s (2020). Pendant ce temps, Free construit son réseau avec les inconvénients qui vont avec (paperasse, asso, délais de construction, etc...). D'ici là, j'espère que le maillage sera important et que mon tel restera sur une antenne Free tout le temps (ou presque).

  Bonjour, Cyrille (+1pt) une note d'optimisme ça fait du bien, lorsque on voit certaines critiques pas forcement justifiées parfois .... une bouffée d'espoir merci !!!

@+

laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).