Le lancement d’Orange Bank finalement retardé

Orange veut prolonger ses tests afin d’éviter toute mésaventure.

Initialement prévu le 6 juillet prochain, le lancement grand public d’Orange Bank a été repoussé à la fin de l’été, a informé le PDG de l’opérateur historique dans les lignes de Paris Match : « J’ai décidé de prolonger la phase de test. Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug. »

Cette décision s’explique par le souhait du groupe de ne pas fauter au vu de la complexité de la mise en place de ce service, unique et nouveau : « Nous serons les seuls à proposer une offre à la fois physique - avec 1 000 personnes dans 140 boutiques - et digitale, très simple dans son utilisation », a tenu à préciser Stéphane Richard, estimant qu’avec « le changement de modèle des banques de détail et les évolutions réglementaires, développer une appli comprenant tous les services bancaires classiques est devenu possible. Mais pas question d’écorner le capital de confiance de la marque Orange, faute d’essais suffisamment aboutis. » 

Pour rappel, l’objectif d’Orange Bank est de « conquérir deux millions de clients sur 10 ans, c’est ambitieux sans être délirant», avait déclaré Stéphane Richard lors des résultats trimestriels du groupe. Si les nouveaux clients pourront de manière plus traditionnelle, se rendre dans l’une des 140 boutiques du réseau, ils auront surtout la possibilité d’ouvrir un compte via leur smartphone, « sans justificatifs papier, simplement, en les photographiant ». Il leur sera possible de payer sans mobile et sans contact avec une carte contrôlable via leur smartphone. Cette dernière ne sera pas payante, ni les frais de tenue de compte. Sans oublier, qu’aucunes conditions de revenus ne seront exigées aux clients, comme l’a annoncé lors du Show Hello, le pdg du groupe.

 

 

Source : Paris Match

COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 29 juin 2017 à 11h33

En attendant ApplePay marche nickel.

Testé sur l'appli ASOS tu click ApplePay, tu met l'empreinte digitale, et hop.

Sur un terminal de paiement sans contact, tu doubleclick le bouton home, tu pose ton empreinte et tu l'approche du terminal et hop!

Bien plus sécure qu'une carte bleue standard dont on peut lire les infos par NFC à distance ou qu'on peut voler ou même recopier les chiffres idoines par photo. Là, si on te vole le téléphone, il faudra te couper le doigt avec, sinon après 10 tentatives => autoformat. Et sans empreinte, le NFC ne communique rien (pas comme les carte bleues).

Orange banque a du chemin avant d'arriver à ce niveau d'ergonomie. Je me demande bien comment ils vont faire pour s'intégrer à des applications de shopping type ASOS / eBay ou autre...

Posté le 29 juin 2017 à 12h16

vue  la dernière  attaque informatique mondiale sa donne pas trop envie d'avoir encore ce genre de service sur un téléphone et  de rajouté un problème a un autre problème  .


2bar
Envoyer message
 
332 points
Posté le 29 juin 2017 à 12h19

Le problème est que les retraits sont plafonnés mensuellement.

Posté le 29 juin 2017 à 12h22
olahaye74 a écrit
En attendant ApplePay marche nickel. Testé sur l'appli ASOS tu click ApplePay, tu met l'empreinte digitale, et hop. Sur un terminal de paiement sans contact, tu doubleclick le bouton home, tu pose ton empreinte et tu l'approche du terminal et hop! Bien plus sécure qu'une carte bleue standard dont on peut lire les infos par NFC à distance ou qu'on peut voler ou même recopier les chiffres idoines par photo. Là, si on te vole le téléphone, il faudra te couper le doigt avec, sinon après 10 tentatives => autoformat. Et sans empreinte, le NFC ne communique rien (pas comme les carte bleues). Orange banque a du chemin avant d'arriver à ce niveau d'ergonomie. Je me demande bien comment ils vont faire pour s'intégrer à des applications de shopping type ASOS / eBay ou autre...

Sauf que l'empreinte digitale est stockée sur une puce, indépendante du système selon Apple (ce qui me paraît bizarre puisque d'après eux c'est aussi indépendant de la batterie, faut bien l'alimenter pourtant cette puce), suffit de hack la puce et tu récupères les données biométrique (empreinte digitale).

Faut pas croire que c'est plus sécurisé que NFC ou autres. D'autant que NFC lol on te vole pas les données comme tu le crois, il faut que la puce soit activée, puis que tu ai téléchargé l'application fournie par ta banque pour gérer ta carte bancaire avec le NFC, et au moment de payé, tu passes ton tel sur la partie sans contact ; là le système va te demander une vérification, tan qu'il n'y a pas la vérification pas d'achats.

C'est pas moins sécurisé, c'est juste deux façons différentes de gérer le paiement via smartphone c'est tout. La puce NFC est hackable comme la puce ApplePay. A la différence que chez Apple, tu hack la puce et oh ! miracle tu as accès à tout, tu achètes ce que tu veux la victime va casquer.

En revanche avec NFC, même si tu hack la puce, il faut encore le code de validation, hors pour cela il faut installer l'appli (faut savoir quelle banque déjà), puis il faut s'identifier sur l'application quand même donc numéro d'accès (ou de compte suivant les banques) + mot de passe.

ApplePay est bien et pratique j'en convient, mais niveau sécurité il est pas mieux, il est différent et nécessite moins de manipulation une fois la puce hackée, contrairement au NFC qu en demande plus mais le hack est plus facile.

Posté le 29 juin 2017 à 12h23
olahaye74 a écrit
Orange banque a du chemin avant d'arriver à ce niveau d'ergonomie. Je me demande bien comment ils vont faire pour s'intégrer à des applications de shopping type ASOS / eBay ou autre...

Tu as déjà pu tester ?

2bar a écrit
Le problème est que les retraits sont plafonnés mensuellement.

Ah bon ?

Posté le 29 juin 2017 à 12h32
olahaye74 a écrit
En attendant ApplePay marche nickel. Testé sur l'appli ASOS tu click ApplePay, tu met l'empreinte digitale, et hop. Sur un terminal de paiement sans contact, tu doubleclick le bouton home, tu pose ton empreinte et tu l'approche du terminal et hop! Bien plus sécure qu'une carte bleue standard dont on peut lire les infos par NFC à distance ou qu'on peut voler ou même recopier les chiffres idoines par photo. Là, si on te vole le téléphone, il faudra te couper le doigt avec, sinon après 10 tentatives => autoformat. Et sans empreinte, le NFC ne communique rien (pas comme les carte bleues).
Orange banque a du chemin avant d'arriver à ce niveau d'ergonomie. Je me demande bien comment ils vont faire pour s'intégrer à des applications de shopping type ASOS / eBay ou autre...

Orange Cash fonctionne déjà avec Apple Pay donc question ergonomie votre reproche ne s'adresse pas à la bonne cible mais plutot les terminaux android sans lecteur d'enpreinte digitale à mon avis. Quant à Orange Bank, à moins d'être salarié, comment peut on critiquer son fonctionnement vu qu'elle n'est  pas lancée ?

Posté le 29 juin 2017 à 12h40
2bar a écrit
Le problème est que les retraits sont plafonnés mensuellement.

On vient d'apprendre que l'offre commerciale était repoussée et qu'aucune indication sur les frais éventuels ont été diffusés mais tu sais que c'est plafonnés...

Posté le 29 juin 2017 à 12h47
Le monde entier est une Orange
Il est impossible de comprendre
Dans la vie, il n’y a que des Oranges
Moi je me plaint des forfaits
Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe ! aïe ! aïe !

Dans leurs cœurs, il y a des Oranges
Dans leurs portefeuille, il y a plein de tunes
Sous leurs pieds, il y a des pigeons
Dans l’heure qui suit, ils sont tous attirés
Aïe ! aïe ! aïe !, ouille ! ouille ! ouille !, aïe !

Pour me défendre de leurs prix
A mon tour j'ai pris forfait Free
Dans mon lit, j'ai mis des Oranges
Dans mon slip, j'ai mis des Oranges
Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe ! aïe ! aïe !

Dans leurs sourires, il y a des dollars
Dans leurs ventres, il y a du caviar
Dans leur bonjour, il y a du sarcasme
Dans leurs entreprises, il y a des fantasme
Aïe ! aïe ! aïe !, ouille !, aïe !

kiss

2bar
Envoyer message
 
332 points
Posté le 29 juin 2017 à 13h01
BasDebit21 a écrit
2bar a écrit Le problème est que les retraits sont plafonnés mensuellement. On vient d'apprendre que l'offre commerciale était repoussée et qu'aucune indication sur les frais éventuels ont été diffusés mais tu sais que c'est plafonnés...

Lu au début du mois dans un comparatif et de mémoire.

C'est pas la première fois que des annonces sont faites sur ce projet à feuilleton ni qu'il est repoussé.

Quand j'avais lu ça, j'avais trouvé que c'était rédhibitoire.

Qui arrivera la première? la V7 ou Orange Bank?

Posté le 29 juin 2017 à 13h30
christophedlr a écrit
Sauf que l'empreinte digitale est stockée sur une puce, indépendante du système selon Apple (ce qui me paraît bizarre puisque d'après eux c'est aussi indépendant de la batterie, faut bien l'alimenter pourtant cette puce), suffit de hack la puce et tu récupères les données biométrique (empreinte digitale). Faut pas croire que c'est plus sécurisé que NFC ou autres. D'autant que NFC lol on te vole pas les données comme tu le crois, il faut que la puce soit activée, puis que tu ai téléchargé l'application fournie par ta banque pour gérer ta carte bancaire avec le NFC, et au moment de payé, tu passes ton tel sur la partie sans contact ; là le système va te demander une vérification, tan qu'il n'y a pas la vérification pas d'achats. C'est pas moins sécurisé, c'est juste deux façons différentes de gérer le paiement via smartphone c'est tout. La puce NFC est hackable comme la puce ApplePay. A la différence que chez Apple, tu hack la puce et oh ! miracle tu as accès à tout, tu achètes ce que tu veux la victime va casquer. En revanche avec NFC, même si tu hack la puce, il faut encore le code de validation, hors pour cela il faut installer l'appli (faut savoir quelle banque déjà), puis il faut s'identifier sur l'application quand même donc numéro d'accès (ou de compte suivant les banques) + mot de passe. ApplePay est bien et pratique j'en convient, mais niveau sécurité il est pas mieux, il est différent et nécessite moins de manipulation une fois la puce hackée, contrairement au NFC qu en demande plus mais le hack est plus facile.

Tu racontes n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Preuve en est, c'est que tu ne connais/comprends même pas le fonctionnement de la puce NFC.

Une puce NFC est alimentée par induction. D'ou le fait que:

1/ ApplePay n'a pas besoin de la batterie de l'iPhone

2/ La puce NFC d'une puce banquaire est tout le temps "activable".

Je répète donc: les cartes banquaires sont lisible à distance à tout moment: 

christophedlr a écrit
Sauf que l'empreinte digitale est stockée sur une puce, indépendante du système selon Apple (ce qui me paraît bizarre puisque d'après eux c'est aussi indépendant de la batterie, faut bien l'alimenter pourtant cette puce), suffit de hack la puce et tu récupères les données biométrique (empreinte digitale). Faut pas croire que c'est plus sécurisé que NFC ou autres. D'autant que NFC lol on te vole pas les données comme tu le crois, il faut que la puce soit activée, puis que tu ai téléchargé l'application fournie par ta banque pour gérer ta carte bancaire avec le NFC, et au moment de payé, tu passes ton tel sur la partie sans contact ; là le système va te demander une vérification, tan qu'il n'y a pas la vérification pas d'achats. C'est pas moins sécurisé, c'est juste deux façons différentes de gérer le paiement via smartphone c'est tout. La puce NFC est hackable comme la puce ApplePay. A la différence que chez Apple, tu hack la puce et oh ! miracle tu as accès à tout, tu achètes ce que tu veux la victime va casquer. En revanche avec NFC, même si tu hack la puce, il faut encore le code de validation, hors pour cela il faut installer l'appli (faut savoir quelle banque déjà), puis il faut s'identifier sur l'application quand même donc numéro d'accès (ou de compte suivant les banques) + mot de passe. ApplePay est bien et pratique j'en convient, mais niveau sécurité il est pas mieux, il est différent et nécessite moins de manipulation une fois la puce hackée, contrairement au NFC qu en demande plus mais le hack est plus facile.

Tu racontes n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Preuve en est, c'est que tu ne connais/comprends même pas le fonctionnement de la puce NFC.

Une puce NFC est alimentée par induction. D'ou le fait que:

1/ ApplePay n'a pas besoin de la batterie de l'iPhone

2/ La puce NFC d'une carte banquaire est tout le temps "activable". puisqu'elle fonctionne par induction

Je répète donc: les cartes banquaires sont lisible à distance à tout moment: http://www.panoptinet.com/culture-cybersecurite/nfc-une-appli-android-qui-recolte-nos-donnees-bancaires-a-la-volee/ La seule chose qui n'est pas lue, c'est le code de sécurité à trois chiffres, mais pas mal de sites louches acceptent encore les paiements sans ces 3 chiffres...

Coté puce ApplePay, l'activation à distance est bloquée quand on ne l'utilise pas (avantage certain face à la carte à puce NFC classique), je te souhaite bon courrage pour la "Hacker" et encore plus bon courrage pour "avoir accès à tout par miracle". du point de vue du voleur, ça sera moins difficile de voler le sac à main avec la carte bleu et tous les codes écrits dessus que de casser le code de l'iPhone et de hacker la puce où y'a tout par miracle (sauf qu'à ce jour, malheureusement pour toi, des vols de carte bleu y'en a plétore et des hack de puce ApplePay, y'a a jamais eu à ce jour).

Posté le 29 juin 2017 à 13h50
nonmaishallo a écrit
olahaye74 a écrit En attendant ApplePay marche nickel. Testé sur l'appli ASOS tu click ApplePay, tu met l'empreinte digitale, et hop. Sur un terminal de paiement sans contact, tu doubleclick le bouton home, tu pose ton empreinte et tu l'approche du terminal et hop! Bien plus sécure qu'une carte bleue standard dont on peut lire les infos par NFC à distance ou qu'on peut voler ou même recopier les chiffres idoines par photo. Là, si on te vole le téléphone, il faudra te couper le doigt avec, sinon après 10 tentatives => autoformat. Et sans empreinte, le NFC ne communique rien (pas comme les carte bleues). Orange banque a du chemin avant d'arriver à ce niveau d'ergonomie. Je me demande bien comment ils vont faire pour s'intégrer à des applications de shopping type ASOS / eBay ou autre... Orange Cash fonctionne déjà avec Apple Pay donc question ergonomie votre reproche ne s'adresse pas à la bonne cible mais plutot les terminaux android sans lecteur d'enpreinte digitale à mon avis. Quant à Orange Bank, à moins d'être salarié, comment peut on critiquer son fonctionnement vu qu'elle n'est  pas lancée ?

Effectivement, si Orange Banque est compatible ApplePay, c'est parfait. je retire ma critique face à ApplePay car ce sont deux choses distinctes.

Par le passé les articles laissaient penser à un service concurent, donc une appli dédiée mimant ApplePay (ce qui ne sera pas le cas si je comprends bien).

Une appli dédié pour le paiement, c'est mortel car ce genre de chose n'est jamais intégré aux applis de e-commerce (sinon les devs n'en ont pas fini s'il faut une intégration par banque).

En gros, une appli pour gérer ses comptes et pour le paiement NFC, laisser l'API du téléphone faire le travail.

Posté le 29 juin 2017 à 14h14

Comme quoi devenir une banque n'est pas si simple !!!!! bon courage à ceux qui ouvriront un compte chez Orange ! On crache sur les banques française mais elles sont solide, sure et en cas de besoin j'ai une agence à coté ! 


DKO
Envoyer message
 
776 points
Posté le 29 juin 2017 à 14h17
christophedlr a écrit
olahaye74 a écrit En attendant ApplePay marche nickel. Testé sur l'appli ASOS tu click ApplePay, tu met l'empreinte digitale, et hop. Sur un terminal de paiement sans contact, tu doubleclick le bouton home, tu pose ton empreinte et tu l'approche du terminal et hop! Bien plus sécure qu'une carte bleue standard dont on peut lire les infos par NFC à distance ou qu'on peut voler ou même recopier les chiffres idoines par photo. Là, si on te vole le téléphone, il faudra te couper le doigt avec, sinon après 10 tentatives => autoformat. Et sans empreinte, le NFC ne communique rien (pas comme les carte bleues). Orange banque a du chemin avant d'arriver à ce niveau d'ergonomie. Je me demande bien comment ils vont faire pour s'intégrer à des applications de shopping type ASOS / eBay ou autre... Sauf que l'empreinte digitale est stockée sur une puce, indépendante du système selon Apple (ce qui me paraît bizarre puisque d'après eux c'est aussi indépendant de la batterie, faut bien l'alimenter pourtant cette puce), suffit de hack la puce et tu récupères les données biométrique (empreinte digitale). Faut pas croire que c'est plus sécurisé que NFC ou autres. D'autant que NFC lol on te vole pas les données comme tu le crois, il faut que la puce soit activée, puis que tu ai téléchargé l'application fournie par ta banque pour gérer ta carte bancaire avec le NFC, et au moment de payé, tu passes ton tel sur la partie sans contact ; là le système va te demander une vérification, tan qu'il n'y a pas la vérification pas d'achats. C'est pas moins sécurisé, c'est juste deux façons différentes de gérer le paiement via smartphone c'est tout. La puce NFC est hackable comme la puce ApplePay. A la différence que chez Apple, tu hack la puce et oh ! miracle tu as accès à tout, tu achètes ce que tu veux la victime va casquer. En revanche avec NFC, même si tu hack la puce, il faut encore le code de validation, hors pour cela il faut installer l'appli (faut savoir quelle banque déjà), puis il faut s'identifier sur l'application quand même donc numéro d'accès (ou de compte suivant les banques) + mot de passe. ApplePay est bien et pratique j'en convient, mais niveau sécurité il est pas mieux, il est différent et nécessite moins de manipulation une fois la puce hackée, contrairement au NFC qu en demande plus mais le hack est plus facile.

Visiblement tu ne maitrises pas grand chose de ce que tu racontes... ApplePay c'est aussi du NFC... 

Posté le 29 juin 2017 à 23h38
olahaye74 a écrit
christophedlr a écrit Sauf que l'empreinte digitale est stockée sur une puce, indépendante du système selon Apple (ce qui me paraît bizarre puisque d'après eux c'est aussi indépendant de la batterie, faut bien l'alimenter pourtant cette puce), suffit de hack la puce et tu récupères les données biométrique (empreinte digitale). Faut pas croire que c'est plus sécurisé que NFC ou autres. D'autant que NFC lol on te vole pas les données comme tu le crois, il faut que la puce soit activée, puis que tu ai téléchargé l'application fournie par ta banque pour gérer ta carte bancaire avec le NFC, et au moment de payé, tu passes ton tel sur la partie sans contact ; là le système va te demander une vérification, tan qu'il n'y a pas la vérification pas d'achats. C'est pas moins sécurisé, c'est juste deux façons différentes de gérer le paiement via smartphone c'est tout. La puce NFC est hackable comme la puce ApplePay. A la différence que chez Apple, tu hack la puce et oh ! miracle tu as accès à tout, tu achètes ce que tu veux la victime va casquer. En revanche avec NFC, même si tu hack la puce, il faut encore le code de validation, hors pour cela il faut installer l'appli (faut savoir quelle banque déjà), puis il faut s'identifier sur l'application quand même donc numéro d'accès (ou de compte suivant les banques) + mot de passe. ApplePay est bien et pratique j'en convient, mais niveau sécurité il est pas mieux, il est différent et nécessite moins de manipulation une fois la puce hackée, contrairement au NFC qu en demande plus mais le hack est plus facile. Tu racontes n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Preuve en est, c'est que tu ne connais/comprends même pas le fonctionnement de la puce NFC. Une puce NFC est alimentée par induction. D'ou le fait que: 1/ ApplePay n'a pas besoin de la batterie de l'iPhone 2/ La puce NFC d'une puce banquaire est tout le temps "activable". Je répète donc: les cartes banquaires sont lisible à distance à tout moment:  christophedlr a écrit Sauf que l'empreinte digitale est stockée sur une puce, indépendante du système selon Apple (ce qui me paraît bizarre puisque d'après eux c'est aussi indépendant de la batterie, faut bien l'alimenter pourtant cette puce), suffit de hack la puce et tu récupères les données biométrique (empreinte digitale). Faut pas croire que c'est plus sécurisé que NFC ou autres. D'autant que NFC lol on te vole pas les données comme tu le crois, il faut que la puce soit activée, puis que tu ai téléchargé l'application fournie par ta banque pour gérer ta carte bancaire avec le NFC, et au moment de payé, tu passes ton tel sur la partie sans contact ; là le système va te demander une vérification, tan qu'il n'y a pas la vérification pas d'achats. C'est pas moins sécurisé, c'est juste deux façons différentes de gérer le paiement via smartphone c'est tout. La puce NFC est hackable comme la puce ApplePay. A la différence que chez Apple, tu hack la puce et oh ! miracle tu as accès à tout, tu achètes ce que tu veux la victime va casquer. En revanche avec NFC, même si tu hack la puce, il faut encore le code de validation, hors pour cela il faut installer l'appli (faut savoir quelle banque déjà), puis il faut s'identifier sur l'application quand même donc numéro d'accès (ou de compte suivant les banques) + mot de passe. ApplePay est bien et pratique j'en convient, mais niveau sécurité il est pas mieux, il est différent et nécessite moins de manipulation une fois la puce hackée, contrairement au NFC qu en demande plus mais le hack est plus facile. Tu racontes n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Preuve en est, c'est que tu ne connais/comprends même pas le fonctionnement de la puce NFC. Une puce NFC est alimentée par induction. D'ou le fait que: 1/ ApplePay n'a pas besoin de la batterie de l'iPhone 2/ La puce NFC d'une carte banquaire est tout le temps "activable". puisqu'elle fonctionne par induction Je répète donc: les cartes banquaires sont lisible à distance à tout moment: http://www.panoptinet.com/culture-cybersecurite/nfc-une-appli-android-qui-recolte-nos-donnees-bancaires-a-la-volee/ La seule chose qui n'est pas lue, c'est le code de sécurité à trois chiffres, mais pas mal de sites louches acceptent encore les paiements sans ces 3 chiffres... Coté puce ApplePay, l'activation à distance est bloquée quand on ne l'utilise pas (avantage certain face à la carte à puce NFC classique), je te souhaite bon courrage pour la "Hacker" et encore plus bon courrage pour "avoir accès à tout par miracle". du point de vue du voleur, ça sera moins difficile de voler le sac à main avec la carte bleu et tous les codes écrits dessus que de casser le code de l'iPhone et de hacker la puce où y'a tout par miracle (sauf qu'à ce jour, malheureusement pour toi, des vols de carte bleu y'en a plétore et des hack de puce ApplePay, y'a a jamais eu à ce jour).

non non apple pay n a pas ete hacké.... 
https://www.nfcworld.com/2015/05/22/335397/apple-watch-vulnerability-could-let-thieves-use-apple-pay/

Posté le 29 juin 2017 à 23h40

Fin ! ca fait du ...3 mois de report? Eh bien...décu et inquiet...

je ne comptends pas trop, puisqu'il s'appuient sur Groupama banque qui existe deja. ( chez eux depuis 3 ans, nickel) 


bofi
Envoyer message
 
735 points
Posté le 30 juin 2017 à 22h29
magnyseb a écrit
Fin ! ca fait du ...3 mois de report? Eh bien...décu et inquiet... je ne comptends pas trop, puisqu'il s'appuient sur Groupama banque qui existe deja. ( chez eux depuis 3 ans, nickel) 

Pourquoi inquiet, d'après le fut d'auprès les salariés , le provisonning est trop long. Le groupama n'est qu'une partie du service

Posté le 14 juillet 2017 à 01h37
olahaye74 a écrit
nonmaishallo a écrit olahaye74 a écrit En attendant ApplePay marche nickel. Testé sur l'appli ASOS tu click ApplePay, tu met l'empreinte digitale, et hop. Sur un terminal de paiement sans contact, tu doubleclick le bouton home, tu pose ton empreinte et tu l'approche du terminal et hop! Bien plus sécure qu'une carte bleue standard dont on peut lire les infos par NFC à distance ou qu'on peut voler ou même recopier les chiffres idoines par photo. Là, si on te vole le téléphone, il faudra te couper le doigt avec, sinon après 10 tentatives => autoformat. Et sans empreinte, le NFC ne communique rien (pas comme les carte bleues). Orange banque a du chemin avant d'arriver à ce niveau d'ergonomie. Je me demande bien comment ils vont faire pour s'intégrer à des applications de shopping type ASOS / eBay ou autre... Orange Cash fonctionne déjà avec Apple Pay donc question ergonomie votre reproche ne s'adresse pas à la bonne cible mais plutot les terminaux android sans lecteur d'enpreinte digitale à mon avis. Quant à Orange Bank, à moins d'être salarié, comment peut on critiquer son fonctionnement vu qu'elle n'est  pas lancée ? Effectivement, si Orange Banque est compatible ApplePay, c'est parfait. je retire ma critique face à ApplePay car ce sont deux choses distinctes. Par le passé les articles laissaient penser à un service concurent, donc une appli dédiée mimant ApplePay (ce qui ne sera pas le cas si je comprends bien). Une appli dédié pour le paiement, c'est mortel car ce genre de chose n'est jamais intégré aux applis de e-commerce (sinon les devs n'en ont pas fini s'il faut une intégration par banque). En gros, une appli pour gérer ses comptes et pour le paiement NFC, laisser l'API du téléphone faire le travail.

Il n'a pas parlé d'Orange Bank, mais d'Orange Cash. Ce n'est pas du tout la même chose. Orange Cash est disponible, ça fonctionne avec Apple Pay, qui est propriétaire de leur système NFC sur leurs terminaux, donc il faut passer par là.

pour faire simple, Orange Cash, c'est un porte monnaie électronique basé sur un service bancaire allemand. Ca permet de payer sans contact, de faire des virements, de générer des e-carte, d'envoyer un versement par SMS a un autre utilisateur.

Ca n'a strictement rien à voir avec Orange Bank.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).