L’Arcep ne voit aucune objection à ce que Free ne diffuse plus TF1

Ne manquait plus que le son de cloche de l’Arcep !

Alors que le bras de fer continue entre le duo TF1-M6 et les opérateurs, le président du régulateur, Sébastien Soriano, a pris clairement position ce matin lors d’une conférence de presse déclarant que « si Free demain ne veut plus diffuser TF1 parce qu’ils trouvent que c’est trop cher, cela nous pose aucun problème. » Par cette annonce, le régulateur affirme que les FAI seraient en droit de couper les chaînes du groupe TF1 qui demande une rémunération aux opérateurs pour la reprise du signal de ses chaînes hertziennes.

Pour rappel SFR a saisi a lancé une procédure qui demande l’arbitrage du CSA le 2 mai dernier. Ce dernier devrait donc lancer les auditions des différentes parties et devrait instruire ce dossier durant plusieurs semaines avant de prendre une décision. De son côté, l’opérateur historique ne compte pas en arriver là, le DG d’Orange Studio l’explique par le fait qu’un « contentieux, c’est toujours une procédure très longue » et qu’Orange « préfère arriver à un accord par la négociation. »

 

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (94)
Afficher les 88 premiers commentaires...
Posté le 21 mai 2017 à 20h24

Les fouteux vont tous geuller le jour où il y aura la babale sur tf1

Posté le 21 mai 2017 à 22h44
Des moutons a écrit
Les fouteux vont tous geuller le jour où il y aura la babale sur tf1

Pour info la baballe était déjà sur tf1 avant... donc c'est pas demain que ça reviendra... il preferent diffuser du the voice et secret story maintenant... ça devient une chaîne culturelle ???

Posté le 22 mai 2017 à 01h07

Bravo et merci, Ne diffuser plus c'est chaine sur vos box, il ont pas besoin d'argent et diffusé que de la merde.

 

Posté le 22 mai 2017 à 07h22

De toute façon, pour ce que je regarde cette chaine, ça ne me fait, ni chaud, ni froid.

 

Moi, tout ce que je demande à la télévision maintenant, c'est de pouvoir regarder "des racines et des ailes", quand l'émission passe sur France 3 ou TV5. Ou bien, de pouvoir profiter des soirées théma de arte, quand un sujet est intéressant. Après, pour le reste, il y a RMC découverte et ses documentaires, qu'il faut parfois prendre avec des pincettes, car très pro américains ou plutôt douteux dans le cas de "alien theory" et autres trucs du genre.

 

De toute façon, je n'attends plus rien des séries diffusées par les chaines de télévision, car je ne suis pas prêt de pouvoir profiter de nouveautés comme Star Trek Discovery sur une chaine française avant un moment. Netflix est là pour cela et me permet de regarder ce qui medit dans leur catalogue, quand je veux.

Posté le 22 mai 2017 à 18h56
livebug a écrit
J'adore les gens qui mettent des commentaires du genre "si tf1 coupe le signal rien à foutre c'est une chaine de mer.e", les mêmes qui seront les premiers à venir gueuler et pleurnicher ici lorsque TF1 aura mis sa menace à exécution. Quelqu'un qui en a vraiment rien à foutre, il a déjà l'option TV désactivée et le boîtier TV est dans son carton.

- On a assez de chaînes pour s'en passer.

- On a la TNT donc on s'en fout qu'ils la retirent de Free.

- Mais surtout, pour les gens qui la voudraient tellement, elle va rester avec Canal ! Donc aucun problème.

- Et je n'en ai rien à foutre, pourtant je ne fais que regarder la télévision, c'est juste que je regarde des vraies chaînes de télévision !

Posté le 22 mai 2017 à 18h59
matt75000 a écrit
WHAT ??? tu a vue ca ou !! 

Non. Pas what.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).