La 4G chauffe chez Free Mobile : un nouveau record établi à plus de 2 To de data en 1 mois

 
Toshiroo, l’abonné Free Mobile qui s’était déjà fait remarquer il y a une semaine pour avoir dépassé le téraoctet de data avec son forfait Free Mobile, vient encore de crever ce plafond. En effet, son mois d’abonnement n’était pas encore terminé et sa consommation n’a pas diminuée depuis. Au final, durant le mois qui vient de s’écouler, il aura utilisé plus de 2 To de data. 
 
 
Comme l’explique l’abonné, c’est une consommation exceptionnelle et il n’utilise pas autant de data habituellement. Dans le cas présent, il a rempli un disque dur en utilisant le partage de connexion. Il prouve en tous cas que ce type de consommation, qui peut paraitre excessive pour certains, est possible, grâce au forfait Free Mobile avec la 4G illimitée.
 
Et pour ceux qui doutent de la véracité de la consommation de Toshiroo, il avait posté une vidéo lors de son passage des 1,5 To, dans laquelle composait le 555, le numéro Free Mobile pour connaitre sa consommation en cours 
 
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 18 mai 2017 à 13h49
jeanmarc75 a écrit
Annoncer un "record" (qui n'en ai peut être pas un puisque rien n'oblige à communiquer en étant fier de consommer la data partagée) à chaque fois qu'un gugusse a passer son temps à monopoliser une connexion, une ou deux fois passe encore. Mais le faire aussi régulièrement devient ridicule et risque surtout d'inciter des amateurs de célébrité éphémère à saturer les connexions au détriment des autres. La qualité des connexions dépendant du coté raisonnable en consommation de chacun

Absolument pas, la qualité dépend principalement du nombre de personnes connecté sur l'antenne, certainement pas du débit pompé par un des utilisateurs puisque de toutes façon ce débit sera partagé équitablement par la suite donc en aucun cas la 1ère personne connecté monopolisera l'antenne. Qu'il télécharge comme un bourrin ou regarde ses mails.

Posté le 18 mai 2017 à 13h51
benoit77 a écrit
record de connerie plutôt

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans "Comme l’explique l’abonné, c’est une consommation exceptionnelle et il n’utilise pas autant de data habituellement. Dans le cas présent, il a rempli un disque dur en utilisant le partage de connexion."

Tu ne sais pas lire? Ou tu a vue qu'il s'agissait d'un record pour l'utilisateur? Il ne faut pas juste lire le titre de l'article..

Posté le 18 mai 2017 à 13h59

Certains ragent alors qu'ils ne voient même pas que le plus rageant c'est qu'encore aujourd'hui on confonde le Téraoctet (To) et le Tébioctet (Tio)…

Entre 1 To (10¹²) et 1 Tio (2??), il y a quand même une différence de 99 511 627 776 octets.

Bref, son record s'établit à 2,06 Tio, soit 2,265 To (d'après un convertisseur trouvé en ligne).

Bon ben voilà, c'était la minute culture info. :-)

Sinon oui, ce genre de record ne sert qu'à flatter son égo en gros, comme tous les records en somme, sauf que dans ce genre de cas, on ne peut pas vraiment parler d'un dépassement de soi.

Posté le 18 mai 2017 à 14h02
Celdrøn a écrit
1 Tio (2??)

2^40 (2 puissance 40) :-/

Ça ne fonctionne pas l'Unicode ici visiblement. :)

Posté le 19 mai 2017 à 09h18
crachoveride a écrit
benoit77 a écrit record de connerie plutôt

 

On y voit le roi !

lol

 


reno69
Envoyer message
 
18460 points
Posté le 21 mai 2017 à 00h32

  Bonjour, moi j'obtiens le record inverse je capte une antenne 4G qui est probablement trop éloignée sur une autre commune car aucune barre sur la réception juste l'icône 4G et lorsque je lance le test de débit avec nPerf et bien je ne peux pas aller jusqu'au bout ça affiche pas de réseau.

Comme on peut le voir on est pas tous au même niveau ... Je "capte" une antenne 4g située sur St Symphorien d'ozon signal 0 voir 1 barre (rarement), pratiquement impossible de se servir de la 4g ça commute en H+

http://imgur.com/5taWKQl

Antenne Free sur Solaize autorisée depuis 08/2015, modifiée 09/2016 ??? pas activée normal pylone seul, pas d'antenne posée ni de cablage (voir liens ci dessous)

http://imgur.com/vJ4AL5X

http://imgur.com/wqz3IWr

http://imgur.com/O7hwfCh

http://imgur.com/5YnHWDr

 Comme on peut le voir le site de Solaize "Petit Merquet" n'est pas prêt d'être activé et je ne suis pas près d'avoir la 4G (qui fonctionne vers chez moi) ...

 Le plus "drôle" c'est que mon téléphone indique Free 4G =65%, Femto=30%, 3G=1%, et Orange=4% en 3G, hors la 4G je ne peux pas l'utiliser si je consomme cela passe en H+ sur quelle antenne je ne sais pas car pas d'antenne Free à moins de 5 km ou plus ...

cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).