Free pourra prochainement personnaliser l’interface utilisateur de la Freebox Mini 4K

 
Jusqu’à présent, l’interface utilisateur d’Android TV était verrouillée par Google et les opérateurs ne pouvaient qu’ajouter leur propre service/application. Sur Freebox Mini 4K, les applications natives installées par Free sont par exemple Freebox TV, Freebox Replay ou encore Canal.
 
Mais tout cela va bientôt changer. En effet, lors du sommet mondial des TV connectées (Connected TV World Summit) qui se déroule actuellement à Londres, il a été annoncé que les opérateurs tiers, utilisant Android TV sur leurs box ou les téléviseurs, vont pouvoir développer leur propre interface utilisateur. Les opérateurs auront pour seule obligation l’installation du système d’exploitation Android (AOSP) et des services Google comme la Play Store ou Google Cast. Tout le reste pourra être personnalisé par les opérateurs.
 
Ainsi Free, pourra entièrement revoir l’écran d’accueil de la Freebox MiniMini 4K, aussi bien concernant la plupart des contenus affichés, que sur la disposition et l’aspect graphique. 
 
 

 Merci @Thierry Fautier

COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...

J-Loo
Envoyer message
 
3671 points
Posté le 18 mai 2017 à 12h42
bab1c a écrit
Faudrait déjà que la mini soit mise à jour pour au moins corriger les bugs ! Je viens de renvoyer la mienne car j'ai essayé de l'utiliser en box principales mais elle plante trop souvent, du coup la révolution est de retour dans le salon et à la place j'ai acheté une xiaomi mibox est c'est le jour et la nuit avec la mini, interface hyper fluide (même avec plusieurs applications lancées en parallèles) pas de plantage ou coupure des flux vidéos, et avec l'appli MyCanal c'est presque comme FreeTV avec la pause et le retour arrière qui fonctionne !!!!!

L'appli myCANAL... bonjour la qualité d'image.. undecided

Pour faire planter le Player t'as dû installer des trucs pas net non ? Le mien plante jamais.

Posté le 18 mai 2017 à 15h13
J-Loo a écrit
bab1c a écrit Faudrait déjà que la mini soit mise à jour pour au moins corriger les bugs ! Je viens de renvoyer la mienne car j'ai essayé de l'utiliser en box principales mais elle plante trop souvent, du coup la révolution est de retour dans le salon et à la place j'ai acheté une xiaomi mibox est c'est le jour et la nuit avec la mini, interface hyper fluide (même avec plusieurs applications lancées en parallèles) pas de plantage ou coupure des flux vidéos, et avec l'appli MyCanal c'est presque comme FreeTV avec la pause et le retour arrière qui fonctionne !!!!! L'appli myCANAL... bonjour la qualité d'image..  Pour faire planter le Player t'as dû installer des trucs pas net non ? Le mien plante jamais.

Le 1080p devrait finir par arrivée sur MyCanal

Posté le 18 mai 2017 à 17h10
J-Loo a écrit
bab1c a écrit Faudrait déjà que la mini soit mise à jour pour au moins corriger les bugs ! Je viens de renvoyer la mienne car j'ai essayé de l'utiliser en box principales mais elle plante trop souvent, du coup la révolution est de retour dans le salon et à la place j'ai acheté une xiaomi mibox est c'est le jour et la nuit avec la mini, interface hyper fluide (même avec plusieurs applications lancées en parallèles) pas de plantage ou coupure des flux vidéos, et avec l'appli MyCanal c'est presque comme FreeTV avec la pause et le retour arrière qui fonctionne !!!!! L'appli myCANAL... bonjour la qualité d'image..  Pour faire planter le Player t'as dû installer des trucs pas net non ? Le mien plante jamais.
Pas d'applis hors PlayStore, et les plantage c'était régulier plus de vidéo dans FreeTV, ou bien le son qui bug.
Comme précisé c'est sur une TV 26p dans une chambre donc la qualité !!!! mais par contre c'est vraiment du bonheur à utiliser le Mibox en comparaison de mini....
Posté le 19 mai 2017 à 06h42
nycom10 a écrit
fakofree a écrit bab1c a écrit Faudrait déjà que la mini soit mise à jour pour au moins corriger les bugs ! Je viens de renvoyer la mienne car j'ai essayé de l'utiliser en box principales mais elle plante trop souvent, du coup la révolution est de retour dans le salon et à la place j'ai acheté une xiaomi mibox est c'est le jour et la nuit avec la mini, interface hyper fluide (même avec plusieurs applications lancées en parallèles) pas de plantage ou coupure des flux vidéos, et avec l'appli MyCanal c'est presque comme FreeTV avec la pause et le retour arrière qui fonctionne !!!!! Je sais pas comment vous vous demerdez, ou surement très mal ou pas de chance, mais je n'ai jamais eu un seul problème avec la 4K, ni de fluidité, de plantage, rien... parfaite..  Alors ça vient d'ailleurs...... lol   lol... je vous invite à essayer une vraie box android tv... Je suis passé de la freebox mini au nvidia shield TV, et j'aime autant vous dire que c'est le jour et la nuit... La freebox mini est lente, plus mis à jour par Free (toujours sous android tv 5.1...), certaines vidéos saccadent...

ouais pour le prix de 8,5 ans de location de mini4K... 

la 4K me suffit, kodi est fluide dessus. 

Posté le 19 mai 2017 à 09h12
tower41000 a écrit
nycom10 a écrit fakofree a écrit bab1c a écrit Faudrait déjà que la mini soit mise à jour pour au moins corriger les bugs ! Je viens de renvoyer la mienne car j'ai essayé de l'utiliser en box principales mais elle plante trop souvent, du coup la révolution est de retour dans le salon et à la place j'ai acheté une xiaomi mibox est c'est le jour et la nuit avec la mini, interface hyper fluide (même avec plusieurs applications lancées en parallèles) pas de plantage ou coupure des flux vidéos, et avec l'appli MyCanal c'est presque comme FreeTV avec la pause et le retour arrière qui fonctionne !!!!! Je sais pas comment vous vous demerdez, ou surement très mal ou pas de chance, mais je n'ai jamais eu un seul problème avec la 4K, ni de fluidité, de plantage, rien... parfaite..  Alors ça vient d'ailleurs...... lol   lol... je vous invite à essayer une vraie box android tv... Je suis passé de la freebox mini au nvidia shield TV, et j'aime autant vous dire que c'est le jour et la nuit... La freebox mini est lente, plus mis à jour par Free (toujours sous android tv 5.1...), certaines vidéos saccadent... ouais pour le prix de 8,5 ans de location de mini4K...  la 4K me suffit, kodi est fluide dessus. 

Libre à vous de vous vous contentez du bas de gamme... Kodi fluide lol... Je le pensais aussi jusqu’à ce que je change de box...

Mais la shield me permet aussi de streamer mes jeux PC sur ma TV...


reno69
Envoyer message
 
18054 points
Posté le 21 mai 2017 à 01h05

  Bonjour, moi aussi avec la mini 4k pas de problème, le seul souci est le bas débit de ma ligne adsl (4129 m du NRA SSO69), vivement que la fibre optique arrive (zone AMII déployée par Orange).

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique