Le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile, toujours en deçà de son record

L’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Comme on peut le constater sur le graphique publié par freemobile.toosurtoo, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile éprouve certaines difficultés à décoller après avoir atteint 78.3% le 27 janvier dernier (son record actuel) ou encore 78.1% le 28 avril 2017. Force est de constater également que ce taux d’utilisation tend même à se stabiliser depuis novembre 2016 d’après l’historique d’évolution de Netstat. Il reste donc encore du chemin à parcourir pour Free afin d’arriver à 100% et ainsi gagner son indépendance vis-à-vis d’Orange.

Plus précisément sur les sept derniers jours, les utilisateurs Free Mobile Netstat ont été connectés à une antenne 4G Free mobile 43.3% du temps, 20,3% du temps en 3G ,12.6% en Femtocell et le reste (23.7%) sur le réseau d’Orange. Pour rappel, le Femtocell est un mini-boîtier relais 3G intégré dans la Freebox Mini 4k et Révolution, idéal pour les abonnés qui rencontrent des difficultés à passer des communications mobiles Free depuis leur domicile.

 

Publié le 16 mai 2017 à 17h45 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Posté le 17 mai 2017 à 16h06
NiPenseMemePas a écrit
Ne dites pas de bêtises! Les rapports de l'ARCEP montrent que Free a globalement accéléré le rythme de son déploiement en 3G, même s'il n'est pas constant. Et, en 4G l'ajout de bandes supplémentaires aux sites existants améliore aussi la couverture globale. Bref cette baisse n'a rien à voir avec le déploiement et la couverture puisque ils sont tous les 2 en augmentation.

Ah bon c'est des bêtises de dire que la croissance de Free Mobile dans les bons chiffres de l'Arcep, c'est d'abord la 4G qui représente 43.3% et ensuite la 3G plafonnant à 20.3% ! Les chiffres sont là, cette stabilisation de courbe est la conséquence d'un grand nombre d'antenne 4G non actives et la dépendance à l'itinérance Orange.

Et pour vous dispenser d'analyse, regardez par vous-même les chiffres mensuels  communiqués par l'Arcep, où l'on peut voir que la 3G de Free est certes en augmentation, mais à un rythme beaucoup moins rapide que celui de la 4G, ou Free accorde une priorité évidente !

Posté le 17 mai 2017 à 17h16
Helloday a écrit
Ah bon c'est des bêtises de dire que la croissance de Free Mobile dans les bons chiffres de l'Arcep, c'est d'abord la 4G qui représente 43.3% et ensuite la 3G plafonnant à 20.3% ! Les chiffres sont là, cette stabilisation de courbe est la conséquence d'un grand nombre d'antenne 4G non actives et la dépendance à l'itinérance Orange. Et pour vous dispenser d'analyse, regardez par vous-même les chiffres mensuels  communiqués par l'Arcep, où l'on peut voir que la 3G de Free est certes en augmentation, mais à un rythme beaucoup moins rapide que celui de la 4G, ou Free accorde une priorité évidente !

Vous êtes un génie de l'analyse... encore quelques années et vous découvrirez que la 4G se met aussi sur des sites 3G existants.... alors que pour la 3G cela passe par la création d'un nouveau site, ce qui est bien + long qu'un simple ajout!

Il serait plus raisonnable de ne faire des remarques que sur des choses que vous connaissez un tant soit peu, car là vous en êtes loin.

Posté le 17 mai 2017 à 17h43

NiPenseMemePas a écrit

Vous êtes un génie de l'analyse... encore quelques années et vous découvrirez que la 4G se met aussi sur des sites 3G existants.... alors que pour la 3G cela passe par la création d'un nouveau site, ce qui est bien + long qu'un simple ajout! Il serait plus raisonnable de ne faire des remarques que sur des choses que vous connaissez un tant soit peu, car là vous en êtes loin.
Et alors ?! Free a des exigences de couverture en 3G mais la priorité est sur la 4G. Ils ont du forfait premium à vendre et de l'illimité, donc avant de vous la ramener, réfléchissez aux conséquences de vos opinions.
Posté le 17 mai 2017 à 19h05
Helloday a écrit
NiPenseMemePas a écrit Vous êtes un génie de l'analyse... encore quelques années et vous découvrirez que la 4G se met aussi sur des sites 3G existants.... alors que pour la 3G cela passe par la création d'un nouveau site, ce qui est bien + long qu'un simple ajout! Il serait plus raisonnable de ne faire des remarques que sur des choses que vous connaissez un tant soit peu, car là vous en êtes loin.
Et alors ?! Free a des exigences de couverture en 3G mais la priorité est sur la 4G. Ils ont du forfait premium à vendre et de l'illimité, donc avant de vous la ramener, réfléchissez aux conséquences de vos opinions.

Et alors quoi? Qu'est-ce que cela à voir avec le reste?  Free Mobile développe un réseau mobile en 3 et 4G. Comment pouvez-vous dire que la priorité est la 4G alors que tous les sites sont 3G au moins! 

Mon opinion n'a aucune conséquence... à part peut-être agiter vos neurones bien engourdis.

Posté le 17 mai 2017 à 21h13
NiPenseMemePas a écrit
Et alors quoi? Qu'est-ce que cela à voir avec le reste?  Free Mobile développe un réseau mobile en 3 et 4G. Comment pouvez-vous dire que la priorité est la 4G alors que tous les sites sont 3G au moins!  Mon opinion n'a aucune conséquence... à part peut-être agiter vos neurones bien engourdis.

Si vous trouvez que mes neurones sont bien engourdies, alors les vôtres, n'en parlons même pas, triste qu'ils soient atteints de schizophrénie.

 

Posté le 18 mai 2017 à 10h09
Helloday a écrit
Si vous trouvez que mes neurones sont bien engourdies, alors les vôtres, n'en parlons même pas, triste qu'ils soient atteints de schizophrénie.  

Là encore vous parlez de choses que vous ne comprenez pas, ce n'est pas moi ici qui n'a pas la notion de la réalité  sur la 3 et 4 G de Free Mobile.

On reconnait votre style, Mr Baygon Vert!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).