Bouygues Telecom : Didier Casas n’est plus le conseiller spécial d’Emmanuel Macron et rentre déjà au bercail

Une divine idylle de quelques mois.

Le 31 janvier dernier et ce presqu’un an après le rocambolesque et complexe échec du rachat de Bouygues Telecom par Orange, lors duquel les équipes de Martin Bouygues avaient entre autre fustigé les exigences d’Emmanuel Macron, Didier Casas alors DG adjoint de l’opérateur avait enterré la hache de guerre et rejoint le nouveau président de la République alors candidat à l’élection présidentielle. Le Haut-Savoyard s’est alors mis en congé sans solde pendant la durée de son aventure aux côtés d’Emmanuel Macron pour qui il a officié en tant que conseiller régalien (défense, sécurité, justice, renseignement). Aujourd’hui et selon les informations de l’Opinion, Didier Casas repart dans le privé et retrouve sa place chez Bouygues Telecom dont il est directeur général adjoint. Ce dernier n’obtiendra finalement pas de poste dans la dream team du nouveau chef de l’Etat.

Publié le 16 mai 2017 à 09h30 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 16 mai 2017 à 09h33

c'est pas le meme salaire non plus ! 

Posté le 16 mai 2017 à 09h51

Peut être pour éviter des critiques du gouvernement sur de potentiels conflits d'intérets en cas de consolidation du secteurs télécom.

Posté le 16 mai 2017 à 09h54
mikahlouch a écrit 
c'est pas le meme salaire non plus ! 
En congé sans solde ton employeur ne te paye pas. Qui a versé un salaire à ce monsieur et avec quel
argent? Espérons que nous n ayons pas une dette avec son employeur
Posté le 16 mai 2017 à 09h56

Il est revenu préparer le terrain de la vente de Bouygues à Orange pour une meilleur rentrée au capitale de Martin dans celui de l'état !

Posté le 16 mai 2017 à 11h53
xterminator a écrit
Il est revenu préparer le terrain de la vente de Bouygues à Orange pour une meilleur rentrée au capitale de Martin dans celui de l'état !

C'est clair qu'il y aura une oreille attentive de l'etat cette fois.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
8960 points
Posté le 16 mai 2017 à 12h11

"dream team"

Arrêtez UF svp, le français merci!

Posté le 16 mai 2017 à 12h45
question a écrit
mikahlouch a écrit  c'est pas le meme salaire non plus !  En congé sans solde ton employeur ne te paye pas. Qui a versé un salaire à ce monsieur et avec quel argent? Espérons que nous n ayons pas une dette avec son employeur

"il a officié en tant que conseiller régalien (défense, sécurité, justice, renseignement)" ou est ce que c'est marqué qu'il n'a pas recu rémunération ? je n'est pas vu qu'il etais bénévole !

Posté le 16 mai 2017 à 13h28
xterminator a écrit
Il est revenu préparer le terrain de la vente de Bouygues à Orange pour une meilleur rentrée au capitale de Martin dans celui de l'état !

+1

C'est mon avis aussi

Un service en vaut un autre

Et c'est pas les arguments qui manqueront

Posté le 16 mai 2017 à 17h08

Vous me faites rire la bande de "kissikoné" "mieuxktoulmonde" "jairegardémabouldecristal".

Vous ne savez rien de rien. Qu'Est-ce qu'il vous dit que Macron se laissera influencer ? Qui vous dit que Casas ne s'est pas grillé ou est parti vexé parce qu'il ne sera pas ministre ?

Posté le 16 mai 2017 à 17h48
taduarial a écrit
"dream team" Arrêtez UF svp, le français merci!

Je pense que tu voulais dire UBG, Univers Boîte Gratuite

Posté le 16 mai 2017 à 18h44
Le croisé a écrit
Vous me faites rire la bande de "kissikoné" "mieuxktoulmonde" "jairegardémabouldecristal". Vous ne savez rien de rien. Qu'Est-ce qu'il vous dit que Macron se laissera influencer ? Qui vous dit que Casas ne s'est pas grillé ou est parti vexé parce qu'il ne sera pas ministre ?

euh... bah peut-être parce que Notre très cher président tout neuf a lui même dit qu'il souhaitait réduire la part de l'état dans les actions de beaucoup d'entreprises Françaises, dont Orange ! Donc on ne l'invente pas...

M'enfin il y en a toujours pour défendre un président dont 57% des Français ne voulaient pas et dont seul 25% en voulait vraiment...

Posté le 17 mai 2017 à 18h31
xterminator a écrit
Le croisé a écrit Vous me faites rire la bande de "kissikoné" "mieuxktoulmonde" "jairegardémabouldecristal". Vous ne savez rien de rien. Qu'Est-ce qu'il vous dit que Macron se laissera influencer ? Qui vous dit que Casas ne s'est pas grillé ou est parti vexé parce qu'il ne sera pas ministre ? euh... bah peut-être parce que Notre très cher président tout neuf a lui même dit qu'il souhaitait réduire la part de l'état dans les actions de beaucoup d'entreprises Françaises, dont Orange ! Donc on ne l'invente pas...M'enfin il y en a toujours pour défendre un président dont 57% des Français ne voulaient pas et dont seul 25% en voulait vraiment...

Réduire la participation dans Orange =! favoriser le rachat de Bouygues

Et ne crois pas que je soutienne Macron, c'est tout le contraire. Mais pour autant je ne lui adresse pas de procès d'intention.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).