Freebox Mini 4K : une nouvelle application météo plus complète, gratuite et en français

 
Une nouvelle application gratuite a fait son apparition sur Freebox Mini 4K. Grâce à « AccuWeather Météo » il est possible de consulter la météo sur votre box en plus de quelques autres fonctionnalités. Elle est accessible sur le Google Play Store.
 
A titre de comparaison, « The Weather Network » une application météo présentée il y a quelques temps par UniversFreebox est exclusivement en anglais alors que « AccuWeather Météo » est traduite en français.
 

 
L’application est composée de sept rubriques différentes : conditions actuelles, vidéo, prévisions heure par heure, prévisions quotidiennes, cartes, lieux et préférences. Les détails de chacune d’entre elle seront expliqués juste en dessous.
 

 
Affichage des différentes rubriques
 
La première rubrique « Conditions actuelles » est probablement l’une des plus importantes car elle affiche les conditions météorologiques actuelles de la ville sélectionnée par l’utilisateur. Petit détail plaisant, le fond d’écran change en fonction du temps.
 
 
Nancy nuageux
 


Nancy ensoleillé
 
La section « Vidéo », quant à elle, regroupe des contenus plus ou moins en rapport avec la météo, les animaux ou encore la nature mais n’ont aucun lien avec la ville sélectionnée (toutes les vidéos proposées sont en anglais).
 
 
Affichage de la rubrique « Vidéo »
 
La catégorie « Prévisions heure par heure » indique les conditions météorologiques pour les heures à venir toujours pour la ville sélectionnée par l’usager. En choisissant une certaine heure, il pourra s’informer sur le temps qu’il fera à ce moment là en détail.
 
 
Affichage des « Prévisions heure par heure » sur Nancy
 
 
Détails d’une heure choisie dans la rubrique « Prévisions heure par heure » sur Nancy
 
De son côté la rubrique « Prévisions quotidiennes » indique la météo du lieu défini pour les jours à venir. 
 

Affichage des prévisions quotidiennes sur Nancy
 
La section « Carte » propose une carte de la ville sélectionnée avec des images radars ou satellites animées. Les cartes affichent les conditions météorologiques jusqu’à deux heures auparavant.
 
 
Carte historique radar de Nancy
 
 
Carte satellite de Nancy
 
La catégorie « Lieux » permet d’enregistrer différentes locations pour lesquelles l’utilisateur souhaite consulter la météo. 
 

Rubrique « Lieux » affichant les lieux enregistrés
 
La rubrique « Préférences » propose différentes sous-catégories : Paramètres, Me localiser, Ajouter lieu, Edit Locations. La fonction « Ajouter lieu ». Elle est conçue pour définir les différentes villes pour lesquelles l’usager veut consulter la météo, et seront ensuite enregistrées dans la rubrique « Lieux ». Ensuite, dans « Paramètres », l’usager peut définir différentes unités de mesure pour indiquer : la température, le vent, les précipitations, la visibilité, la pression, la direction. Le format d’heure, le format de date ainsi que le thème y sont aussi modifiable. La sous-catégorie « Me localiser » permet d’utiliser la localisation GPS et « Edit locations » vous permet de supprimer un lieu enregistré au préalable.
 
 
Affichage des paramètres
 

Publié le 15 mai 2017 à 17h41 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 15 mai 2017 à 18h39

bien pour les possesseur de mini 4k 

Posté le 16 mai 2017 à 04h59

Et une application météo en pus..... 

Posté le 16 mai 2017 à 17h37

bien mais comme toutes les applications de ce style..pas d'affichage (pour cette appli. par exemple les alertes meteo) sur la tv quand on regarde la tv...pour des appli.sur android tv je trouve dommage.


reno69
Envoyer message
 
19394 points
Posté le 23 mai 2017 à 01h25

  Bonjour, je l'ai installée mais il est regrettable que les vidéos comme montrées sur les images 2,3,4,5 sont en anglais et rien a voir avec la localisation choisie, je vais regarder mais pas sur que je garde cette application !!!

surprised

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).