Les chaînes de la RAI ne sont plus accessibles sur Freebox depuis plusieurs jours suite à un problème technique

 
Ainsi que nous le signalent plusieurs Freenautes et selon nos constatations, les 3 chaînes chaîne publiques italiennes de la RAI (RAI Uno, RAI Due et RAI Tre), disponibles gratuitement sur la Freebox, ne sont plus accessibles depuis jeudi dernier. A la place des flux des chaînes, un message indique que « le programme ne peut être diffusé pour des raisons de droits ». C’est ce message qui est habituellement diffusé sur les chaînes étrangères lorsqu’il y a par exemple un match de foot et qu’elles ne disposent pas des droits de diffusion pour la France.
 
Univers Freebox a contacté les bureaux parisiens de la RAI qui nous a indiqué qu’il s’agissait d’un problème technique du coté de Free. La RAI est donc actuellement en train de résoudre le problème avec l’opérateur, mais aucune date n’a pu nous être communiquée concernant le retour des chaînes.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Posté le 15 mai 2017 à 16h45

dommage, il y avait des jolies animatrices....

Posté le 15 mai 2017 à 17h15

Au moins, chez SFR ça marche wink

Posté le 15 mai 2017 à 17h22

Disney English a aussi disparu... en fait y a le lien mais y a plus de contenu!

Posté le 15 mai 2017 à 17h32

Et pas de Raillerie sur le sujet ... 


J-Loo
Envoyer message
 
4086 points
Posté le 15 mai 2017 à 18h02

RAI 1 et RAI 3 re-fonctionnent. RAI 2 écran noir pour le moment, ça devrait être réglé sous peu.. wink

Posté le 15 mai 2017 à 18h04

A 18 h ce soir, Rai 1 et 3 marchent sur ma V5 HD 3 antennes, Rai 2 a un écran noir.

Mais hier soir, j'avais les 3 chaines avec le panneau indiqué dans l'article.

Posté le 15 mai 2017 à 19h46

Les 3 chaînes refonctionnent

Posté le 15 mai 2017 à 21h24

ok mais pourquoi elles ne sont pas disponibles en hd sur la freebox revolution ???? alors qu'elles le sont en italie ???

Posté le 16 mai 2017 à 04h47

Ces chaînes fonctionnent et sont en HD sur ... tivusat tongue-out

Posté le 16 mai 2017 à 08h33

 La raison n'est pas du tout technique mais provient de... Bolloré / Vivendi !

Les chaînes nationales italiennes diffusent souvent des matches de foot en clair (national et international) et Canal+ exige à ses distributeurs câble et box de ne pas les reprendre.

Avec une parabole en France on reçoit gratuitement les chaînes italiennes et selon la zone géographique on peut même avoir toute la TNT anglaise qui permet d'avoir gratuitement en plus, du cinéma et des séries.

wink


m2o
Envoyer message
 
26 points
Posté le 16 mai 2017 à 10h08

Exactement sur la TNT en Italie il y a 250 chaînes même France 24, TV5, les radio disposent d'un canal video 24/24 sur la TNT et de la Radio numérique terrestre aussi avec du foot en free to air. La France va devoir debut 2018 accepter l'ouverture du marché TV de la zone Europe et sans modernisation du marché Français je vais être le premier a utiliser les bouquet comme Sky Italia bien plus riche moderne et moins cher que les ofrres Canal c'est une question de temps. L'Italie donne aussi gratuitement une carte d'acces gratuite utilisé en Europe pour offroir les chaines de la TNT  par satellite. Sport Ciné variétés sans abonnement sur Eutelsat des films payant sur Canal mais gratuit là-bas en 4K, 3D aussi chez Sky et multi audio. 

Posté le 16 mai 2017 à 13h38
m2o a écrit
Exactement sur la TNT en Italie il y a 250 chaînes même France 24, TV5, les radio disposent d'un canal video 24/24 sur la TNT et de la Radio numérique terrestre aussi avec du foot en free to air. La France va devoir debut 2018 accepter l'ouverture du marché TV de la zone Europe et sans modernisation du marché Français (...). 

bonjour,

et merci pour ce rappel à la réalité hors de nos frontières,
et donc : oulala, le musée vivant le plus visité au monde (aka la France) va devoir atterrir en plein 21ème siècle... va y avoir des chiffres de vente de coussins spectaculaires ! ça va faire faire mal aux fesses... et le CA des cabinets d'avocats des ' ayant-droits ' va grimper. Excellent pour l'économie toussa.

Au passage, l'équivalent de la contribution audio-visuelle en Italie diminue, mais a su aussi augmenter, depuis quelques années (90 € en 2017). Il est collecté par les distributeurs d'électricité, et ne s'applique, sauf erreur de ma part, qu'aux réceptions par voies hertziennes et satellitaires.
Pour FTV, le plus gros mangeur au ratelier public de la redevance, la modernicité se résume peut-être à ça :
c'est pas gratuit mais quand même vous le produit

et si les moutons-cibles se laissent tondre bien ras, en finira-t-on avec avec la très populaire ' redevance ' ? Faut pas rêver, ça ferait une autre aterrissage très dur !

ciao ;)

Posté le 24 juin 2017 à 13h42

Bonjour à tous

Que ça m'agace de voir des chaines du monde entier voir même de pays dont je ne connais pas l'existence et dont je me contrefous (désolé encore) et seulement trois petites chaines Italiennes et encore avec des souci de droits avec nos voisin direct.

4 millions, oui 4 millions de fils d'immigrés Italiens c'est pas un marché ça!! l'Italie c'est plus que notre voisin se sont nos Frères, Ce pays c'est l'art la chanson, les passions ectc..

Bon sang mais qu'est-ce qu'il attendent chez Free pour faire un bouquet Italien digne de ce nom, même à 10 euro je prends.

C'est l'Europe oui ou merde!

Posté le 27 juin 2017 à 20h57

Pourquoi free ne diffuse plus la chaîne E depuis ce matin 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).