Clin d’œil : Un dirigeant de Bouygues Télécom, amateur de tacles contre Free et investi par En Marche ! pour être député, se plaint de se faire « agresser »

 
La forte concurrence dans les télécoms français mène souvent certains des acteurs à lancer des pics à ses concurrents. Et parmi ceux-ci, il y a un des dirigeants d’opérateur qui se détache. Il s’agit de Jean René Cazeneuve, directeur adjoint de Bouygues Telecom, qui oeuvre régulièrement sur Twitter pour tacler les autres opérateurs et en particulier Free, avec plus ou moins de mauvaise foi.
 
Cela fait bien sûr partie des règles du jeu entre opérateurs concurrents, et cela ne pose pas de problème tant que l’on reste à son poste. Mais les choses pourraient changer pour Jean René Cazeneuve s’il était élu puisqu’il a été investi par La République En Marche ! dans la première circonscription du Gers. Et sa propension à clasher Orange, Free ou SFR au cours de ces dernières années peut être compliquée à gérer quand on brigue un mandat électif en brandissant le rassemblement et l’apaisement comme valeurs.
 
Et comme un retour de boomerang, ce même Jean René Cazeneuve se plaint maintenant d’avoir été « agressé » par ses adversaire (politiques cette fois). Et de préciser « Je prends l’engagement de tous les respecter pendant toute la campagne ». Un tweet auquel il s’est vu répondre « Ça te dirait de faire la même chose avec les concurrents de #BouyguesTelecom ? » 
 
 
Plus sérieusement, si on peut se réjouir qu’un bon connaisseur des télécoms puisse faire son entrée à l’Assemblée Nationale, on peut en revanche se poser la question de son objectivité s’il venait à voter ou amender des textes concernant Bouygues Télécom, Orange, Free ou SFR.
 
 
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Posté le 15 mai 2017 à 13h27

ah le buzz , c'est comme la bière , çà fait grossir et c'est saoulant ......

Posté le 15 mai 2017 à 13h36

Qui joue avec le feu périra par le feu !

Posté le 15 mai 2017 à 13h51

en meme temps, ce n'est pas 1 seul député qui vote les textes. 

non mais je trouve pas mal que quelqu'un qui connait les télécoms entre à l'assemblée

Posté le 15 mai 2017 à 14h12

À oui pour connaitre les dossiers il les connais trop bien surtout ceux de son patron Martin alors méfiance ont connais la musique 

 

Posté le 15 mai 2017 à 15h29

Un peu comme BFMTV qui a fait campagne pour Macron et dont le propriétaire connaît aussi très très bien les telecom. Le Monde véritable tract de campagne pour Macron a parmi ses actionnaires quelqu'un qui connait très bien aussi les telecom.

Posté le 15 mai 2017 à 15h45

Il me semblait que µacron voulait éviter les conflits d'intérêt ? On s'en souviendra lors des législatives...

Inutile de le basher ici, autant aller liker et retweeter celui de Dude sur Twitter ! ;-)

Posté le 15 mai 2017 à 15h48

un vrai politique, en même pas cinq minutes, celui-là !

Posté le 15 mai 2017 à 15h56

Pov' petit Jean-René... il faut lui laisser sa chance, place à la jeunesse et à l'audace ! A 60 ans, il tâtonne encore un peu, il faut dire qu'il a pas mal régressé auprès de Martin B. Mais après quelques mois de macronnerie il sera parfait. Il maîtrise déjà le bashing sur Twitter, ce qui prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années wink

Posté le 15 mai 2017 à 16h24

La République en Marche vers les conflits d'intérêt :)

Posté le 15 mai 2017 à 17h21

Il se plaint de ce qu'il fait subir aux autres. Bien.

Le tweet de Dude mériterait d'être retweeté et liké de centaines de fois

 


fab123
Envoyer message
 
3221 points
Posté le 15 mai 2017 à 18h20

Bon Caliméro.

Posté le 15 mai 2017 à 19h09

C'est une bonne illustration du problème posé par la volonté du Président d'accueillir des acteurs du monde de l'entreprise pour remplacer les politiques de carrière qui n'ont connu que l'ENA et de hautes fonctions dans l'administration.

Ce mandat sera marqué par les conflits d'intérêts.

Posté le 15 mai 2017 à 19h25
livebug a écrit
Un peu comme BFMTV qui a fait campagne pour Macron et dont le propriétaire connaît aussi très très bien les telecom. Le Monde véritable tract de campagne pour Macron a parmi ses actionnaires quelqu'un qui connait très bien aussi les telecom.

Tu connais un média qui n'ait pas fait campagne pour Macron ?

L'humanité et Valeurs actuelles à la rigueur undecided

Posté le 15 mai 2017 à 19h48
FrousseTelecom a écrit
livebug a écrit Un peu comme BFMTV qui a fait campagne pour Macron et dont le propriétaire connaît aussi très très bien les telecom. Le Monde véritable tract de campagne pour Macron a parmi ses actionnaires quelqu'un qui connait très bien aussi les telecom. Tu connais un média qui n'ait pas fait campagne pour Macron ? L'humanité et Valeurs actuelles à la rigueur

bah  TF1 qui a fait campagne pour marine... y avait qu a voir le grand sourire de pernod ( oui la faute est volontaire) en annoncant la vache laitiere au second tour...

Posté le 15 mai 2017 à 20h44
tower41000 a écrit
FrousseTelecom a écrit livebug a écrit Un peu comme BFMTV qui a fait campagne pour Macron et dont le propriétaire connaît aussi très très bien les telecom. Le Monde véritable tract de campagne pour Macron a parmi ses actionnaires quelqu'un qui connait très bien aussi les telecom. Tu connais un média qui n'ait pas fait campagne pour Macron ? L'humanité et Valeurs actuelles à la rigueur bah  TF1 qui a fait campagne pour marine... y avait qu a voir le grand sourire de pernod ( oui la faute est volontaire) en annoncant la vache laitiere au second tour...

N'importe quoi !! 

Posté le 15 mai 2017 à 21h21
julienmartin a écrit
C'est une bonne illustration du problème posé par la volonté du Président d'accueillir des acteurs du monde de l'entreprise pour remplacer les politiques de carrière qui n'ont connu que l'ENA et de hautes fonctions dans l'administration. Ce mandat sera marqué par les conflits d'intérêts.

Il vaut mieux quelqu'un dont les positions sont connues, et qui ne pourra pas opérer dans l'ombre, qu'un personnage lisse dont personne ne connait réellement l'opinion.

Je ne pense pas qu'on verra de sa part du lobbying anti-Free, justement à cause de son poste actuel et de son passif.

Posté le 16 mai 2017 à 06h26
Vador64 a écrit
tower41000 a écrit FrousseTelecom a écrit livebug a écrit Un peu comme BFMTV qui a fait campagne pour Macron et dont le propriétaire connaît aussi très très bien les telecom. Le Monde véritable tract de campagne pour Macron a parmi ses actionnaires quelqu'un qui connait très bien aussi les telecom. Tu connais un média qui n'ait pas fait campagne pour Macron ? L'humanité et Valeurs actuelles à la rigueur bah  TF1 qui a fait campagne pour marine... y avait qu a voir le grand sourire de pernod ( oui la faute est volontaire) en annoncant la vache laitiere au second tour... N'importe quoi !! 

ben tiens... 

http://www.france-medias.fr/le-jt-de-13-heures-de-tf1-et-le-fn/d-4


JgK
Envoyer message
 
731 points
Posté le 16 mai 2017 à 10h08
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
ah le buzz , c'est comme la bière , çà fait grossir et c'est saoulant ......

Tout comme la bière, il suffit de ne pas regarder et/ou de consommer avec modération ;)

Posté le 16 mai 2017 à 17h04
tower41000 a écrit
Vador64 a écrit tower41000 a écrit FrousseTelecom a écrit livebug a écrit Un peu comme BFMTV qui a fait campagne pour Macron et dont le propriétaire connaît aussi très très bien les telecom. Le Monde véritable tract de campagne pour Macron a parmi ses actionnaires quelqu'un qui connait très bien aussi les telecom. Tu connais un média qui n'ait pas fait campagne pour Macron ? L'humanité et Valeurs actuelles à la rigueur bah  TF1 qui a fait campagne pour marine... y avait qu a voir le grand sourire de pernod ( oui la faute est volontaire) en annoncant la vache laitiere au second tour... N'importe quoi !!  ben tiens...  http://www.france-medias.fr/le-jt-de-13-heures-de-tf1-et-le-fn/d-4

Par contre quand Laurent Ruquier cire les pompes de Mélenchon à longueur de temps pour finir par se définir lui même comme "militant" cela ne te pose pas de problème j'imagine.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).