BNP Paribas et Plug & Play rejoignent STATION F

A environ un mois de son inauguration, STATION F signe quatre nouveaux partenariats, notamment avec BNP Paribas et la plate-forme d’innovation Plug & Play tout droit venu de la Silicon Valley.

Le groupe bancaire et la plate-forme mondiale d’innovation présente dans 22 pays qui travaille avec quelque 6 000 start-ups, vont ainsi joindre leurs forces en lançant un accélérateur commun dans le plus grand incubateur au monde. L’objectif, soutenir de jeunes sociétés officiant dans le secteur des technologies financières (fintech) et assurantielles. Au départ, une dizaine de start-ups bénéficieront de ce programme.

Un accélérateur MedTech

Ce n’est pas tout, STATION F annonce également une nouvelle collaboration avec ICM, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière qui accueillera des start-ups novatrices axées sur la médecine électronique et la medtech. Les jeunes pousses franco-chinoises ne seront pas en reste puisqu’un programme s’étalant sur un an et mené par Serrinov et son réseau d’incubateurs en Chine et en France, viendra les accompagner dans leur croissance par le biais de mentorats, conseils d’experts et des événements.

À ce jour, STATION F a déjà annoncé 13 programmes de démarrage différents qui prendront place dans le campus, comme avec Facebook, Vente Privée, Zendesk, Numa, Amazon, HEC ou encore Airbnb.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)

reno69
Envoyer message
 
18892 points
Posté le 15 mai 2017 à 17h44

 Bonjour, tout cela est très bon pour Xavier Niel, mais aussi pour l'image de la France dans le monde et c'est un joli défit à relever !!!

wink

 

Posté le 15 mai 2017 à 22h30

La banque a engrangé 7,7 milliards d’euros de bénéfices nets sur 2016. Et elle promet, grâce à sa transformation numérique, de tenir une croissance de 6,5% par an pour les trois prochaines années.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).