SFR va lancer la VoWifi cet été pour les particuliers et professionnels

Si les communications VoLTE sont désormais ouvertes aux particuliers depuis la semaine dernière chez SFR, ce n’est toujours pas le cas des appels en Wi-fi. Il faudra patienter encore un peu puisque SFR a annoncé vendredi dernier le lancement de la VoWifi pour le grand public et les entreprises cet été, sans préciser toutefois la liste des terminaux compatibles. Cette technologie sera proposée « sans surcoût aux clients bénéficiant d’un forfait 4G ».

L’opérateur au carré rouge précise que la VoWifi permet « d’émettre et de recevoir des appels via tout accès WiFi, même en l’absence de réseau cellulaire. Elle constitue une véritable réponse en matière de téléphonie mobile pour les utilisateurs ne disposant pas d’une couverture parfaite à l’intérieur des bâtiments ».

A noter que Orange propose cette technologie depuis juin 2016 et que Bouygues devrait suivre lors de ce premier semestre 2017.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Posté le 16 mai 2017 à 00h23
loulouthebest75 a écrit
Donc en résumé patrick drahi a bloqué l'argent et a fait venir les sous traitants a la table des négociations et leur a dit ces dini vous vous servez plus dans les caisse de sfr comme sa sans vérification de ma parts et le prix de vos prestations sont surcote et ces pas le juste millieux niveau prix les sous traitants on pas eu le choix il on accepté on les entend plus parlé il font que de travailler et leur boite ce porte bien voila les fait réel Et arrêté de cracher sur sfr vous donné une mauvaise image et sa peut nuire au salarié de la boite après pour les 5000 ces vraiment dommage mais je pense pas que sa soit la faute de patrick drahi ces plutôt la faute au ancien vivendi qui on terni l'image sfr et en vendu a Numéricable une boite avec des milliard de perte et un réseau catastrophique avec la politique intérieure incompétent.

Se servir dans la caisse ....

ceux que je connais travaillais pour SFR en perdant de l'argent.

Quand Drahi a décidé de réduire les factures de 30%, ils ont demandé justice au tribunal et l'ont obtenu, Ils ne bossent plus pour ni avec (comme client) et gagnent de l'argent aujourd'hui.

SFR ne survivra pas bien longtemps à se séparer des meilleures compétences à ce rythme et P Drahi peut raconter ce qu'il veut aux parlementaires, ça ne changera rien, ce sont les salariés et les clients qu'il doit convaincre, après, il faudrait qu'il rembourse ses dettes.

Posté le 16 mai 2017 à 02h30
brupala a écrit
loulouthebest75 a écrit Donc en résumé patrick drahi a bloqué l'argent et a fait venir les sous traitants a la table des négociations et leur a dit ces dini vous vous servez plus dans les caisse de sfr comme sa sans vérification de ma parts et le prix de vos prestations sont surcote et ces pas le juste millieux niveau prix les sous traitants on pas eu le choix il on accepté on les entend plus parlé il font que de travailler et leur boite ce porte bien voila les fait réel Et arrêté de cracher sur sfr vous donné une mauvaise image et sa peut nuire au salarié de la boite après pour les 5000 ces vraiment dommage mais je pense pas que sa soit la faute de patrick drahi ces plutôt la faute au ancien vivendi qui on terni l'image sfr et en vendu a Numéricable une boite avec des milliard de perte et un réseau catastrophique avec la politique intérieure incompétent. Se servir dans la caisse .... ceux que je connais travaillais pour SFR en perdant de l'argent. Quand Drahi a décidé de réduire les factures de 30%, ils ont demandé justice au tribunal et l'ont obtenu, Ils ne bossent plus pour ni avec (comme client) et gagnent de l'argent aujourd'hui. SFR ne survivra pas bien longtemps à se séparer des meilleures compétences à ce rythme et P Drahi peut raconter ce qu'il veut aux parlementaires, ça ne changera rien, ce sont les salariés et les clients qu'il doit convaincre, après, il faudrait qu'il rembourse ses dettes.

Ces pas ce qu'il a dit patrick drahi ya des sous traitants qui on accepté et dautre en refusé tampi pour eux et ces ceux la qui sont partie pleurnicher et oui monsieur avant que patrick drahi achète sfr les sous traitants ce servait dans les caisse de sfr et sfr ne regarder pas les milliers d'euros partir en fumé et les sous traitants on pas fait correctement leur boulot vu l'état du réseau laissé a Patrick drahi lors de l'achat en 2014 je pense que Patrick drahi connais mieux la boite que nous deux bah les salarié je ces pas si il sont convaincus les clients je pense que oui a commencé par moi et sa suivra vu les efforts historique qu'à fait sfr en 2016 donc ya la qualité du réseau maintenant et en plus ya le contenu meilleurs offre du marché ya pas photo donc les client vont venir voila les dettes vont etre remboursé je rappelle ici que orange aussi et endetté ya pas que sfr :) plein d'entreprise sont endetté edf etc etc areva ..... La liste et longue...

Posté le 16 mai 2017 à 06h33
brupala a écrit
Va lancer ... ? Si je me souviens bien, ça existait autrefois chez 9telecom, repris par SFR et chez Free aussi (SIP), quand les deux n'avaient aucun réseau mobile. A cette époque là la liste des FAI  n'était pas exactement celle des opérateurs mobiles.

sa n'a rien a voir ses deux technologies mais bon...

Posté le 16 mai 2017 à 12h31
ArménienARM a écrit
brupala a écrit Va lancer ... ? Si je me souviens bien, ça existait autrefois chez 9telecom, repris par SFR et chez Free aussi (SIP), quand les deux n'avaient aucun réseau mobile. A cette époque là la liste des FAI  n'était pas exactement celle des opérateurs mobiles.
sa n'a rien a voir ses deux technologies mais bon...

Ah ouais ?

pourtant les deux voLTE et voWIFI utilisent la voIP , SIP et RTP ...

Lecture

et aussi.

Certes avec des choses rajoutées pour le roaming et la compatibilité avec 2/3G, mais le fond est le même.

Posté le 16 mai 2017 à 15h58
brupala a écrit
ArménienARM a écrit brupala a écrit Va lancer ... ? Si je me souviens bien, ça existait autrefois chez 9telecom, repris par SFR et chez Free aussi (SIP), quand les deux n'avaient aucun réseau mobile. A cette époque là la liste des FAI  n'était pas exactement celle des opérateurs mobiles. sa n'a rien a voir ses deux technologies mais bon... Ah ouais ? pourtant les deux voLTE et voWIFI utilisent la voIP , SIP et RTP ... Lecture et aussi. Certes avec des choses rajoutées pour le roaming et la compatibilité avec 2/3G, mais le fond est le même.

ne force pas ce n'est pas la même chose !!!

Posté le 17 mai 2017 à 19h13
ArménienARM a écrit
brupala a écrit ArménienARM a écrit brupala a écrit Va lancer ... ? Si je me souviens bien, ça existait autrefois chez 9telecom, repris par SFR et chez Free aussi (SIP), quand les deux n'avaient aucun réseau mobile. A cette époque là la liste des FAI  n'était pas exactement celle des opérateurs mobiles. sa n'a rien a voir ses deux technologies mais bon... Ah ouais ? pourtant les deux voLTE et voWIFI utilisent la voIP , SIP et RTP ... Lecture et aussi. Certes avec des choses rajoutées pour le roaming et la compatibilité avec 2/3G, mais le fond est le même. ne force pas ce n'est pas la même chose !!!

un peu court comme argumentaire pépère ....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).