SFR annonce qu’il lancera la 5G dès 2020

 
SFR a présenté, lors d’une conférence de presse ce vendredi, les prochaines évolutions de son réseau mobile. L’opérateur a ainsi annoncé qu’il mène des expérimentations et travaille à la préparation du déploiement de la 5G sur son réseau. Le lancement de cette technologie aura lieu en 2020. SFR se veut donc plus ambitieux qu’Orange qui a annoncé le lancement de la 5G pour 2020 - 2022
 
En attendant les premiers déploiements de la 5G prévus pour 2020, SFR a indiqué qu’il ferait évoluer son réseau afin de proposer des débits croissants à court et moyen terme. C’est ainsi que, comme cela a été présenté lors de démonstrations techniques à la presse, SFR proposera à ses clients la 4G+ jusqu’à 500 Mbit/s en 2018 et la 4G+ jusqu’à 1 Gbit/s en 2019.
 
 
Michel Paulin, le Directeur général de SFR qui présentait la conférence de presse, a indiqué : «nous sommes armés pour proposer à nos clients les technologies les plus innovantes et pour préparer l’avenir. Notre programme ambitieux nous permettra de proposer à nos clients la 4G+ jusqu’à 500 Mbit/s dès 2018 puis la 4G+ jusqu’à 1 Gbit/s en 2019 … en attendant la 5G !»

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 47 premiers commentaires...
Posté le 15 mai 2017 à 19h43

Avis perso: SFR peut lancer la 10G, je m'en fous. Trop de mauvaises souvenirs pendant mes deux ans chez eux. Facturations étranges, sav nul. Bref, j'irais même chez Bouygues avant de retourner chez eux..

 

NB: SFR peut annoncer ce qu'il veut car dans 3 ans, on aura oublié cette annonce (un peu comme Free avec la fibre) :)

Posté le 15 mai 2017 à 19h46
loulouthebest75 a écrit
loulouthebest75 a écrit Je rappelle que je suis en ile de france et aucun soucis avec sfr je suis satisfait. Et pour ceux qu'il veulent regarder la ligue des champions prenait une offre sfr vous n'allez pas etre déçu regardé sur leur site internet pour moi ces les meilleurs offre du marché en ce moment ou sinon j'ai vue que pour 10euros ya loffre ott pour sfr sport ces vraiment pas chère si ce prix reste le même pour la ligue des champions si vous avez un ordi portable avec prise hdmi vous connecter sur la tv et puis ces bon. Je crache pas sur free loin de la ces juste que le réseau en ile de France avec l'itinérance et pas assez d'antenne car trop de gens vu le succès de free et sous dimensionné pour moi.

Il me semble qu'il n'y a plus d'itinérance en Ile de France. Pour mon utilisation, en IDF, le réseau marche bien. Mais je parle pour moi..

Posté le 15 mai 2017 à 20h39
will9351 a écrit
Avis perso: SFR peut lancer la 10G, je m'en fous. Trop de mauvaises souvenirs pendant mes deux ans chez eux. Facturations étranges, sav nul. Bref, j'irais même chez Bouygues avant de retourner chez eux..   NB: SFR peut annoncer ce qu'il veut car dans 3 ans, on aura oublié cette annonce (un peu comme Free avec la fibre) :)

Je comprend ces normal mais faut être objectif le problème était pas de patrick drahi numericable mais à cause de vivendi avant le rachat par patrick drahi malheureusement sfr a laissé un réseau catastrophique avec un sav nul et des problèmes de facturation a Numéricable mais vue que j'ai fait 4 souscriptions chez sfr avec envoie sim et box pas de problème même niveau facturation donc pour moi sfr Numéricable a réglé les problèmes interne suite a ce rachat et viré les incompétent qui nuis a l'image managers qui fesait pas leur travail comme il le faut

Posté le 15 mai 2017 à 20h42
will9351 a écrit
loulouthebest75 a écrit loulouthebest75 a écrit Je rappelle que je suis en ile de france et aucun soucis avec sfr je suis satisfait. Et pour ceux qu'il veulent regarder la ligue des champions prenait une offre sfr vous n'allez pas etre déçu regardé sur leur site internet pour moi ces les meilleurs offre du marché en ce moment ou sinon j'ai vue que pour 10euros ya loffre ott pour sfr sport ces vraiment pas chère si ce prix reste le même pour la ligue des champions si vous avez un ordi portable avec prise hdmi vous connecter sur la tv et puis ces bon. Je crache pas sur free loin de la ces juste que le réseau en ile de France avec l'itinérance et pas assez d'antenne car trop de gens vu le succès de free et sous dimensionné pour moi. Il me semble qu'il n'y a plus d'itinérance en Ile de France. Pour mon utilisation, en IDF, le réseau marche bien. Mais je parle pour moi..

Alors si l'itinérance existe toujours en ile de france j'ai testé le réseau 1 semaine suite a portabilité free pour aller chez sfr... Même la 4g j'ai eu des débit nul antenne saturé par les utilisateurs ces pas un problème réseau :)

Et puis basculement 4g 3g pour capté des antenne 3g orange ...

Posté le 15 mai 2017 à 20h50
will9351 a écrit
Avis perso: SFR peut lancer la 10G, je m'en fous. Trop de mauvaises souvenirs pendant mes deux ans chez eux. Facturations étranges, sav nul. Bref, j'irais même chez Bouygues avant de retourner chez eux..   NB: SFR peut annoncer ce qu'il veut car dans 3 ans, on aura oublié cette annonce (un peu comme Free avec la fibre) :)

Lool tes tombé malheureusement sur les mauvaise année mais je pzux t'assuré que ces réglé essaye red by sfr forfait 100go sans engagement tu va voir sa va te changer tu va plus reconnaître le réseau le jour et la nuit normalement il sont numero 2 maintenant indice nperf ? même moi avant je savais les problèmes de sfr je disais a ma soeur sfr ces de la merde mais sa c'était avant lool.

Posté le 15 mai 2017 à 22h43

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).