Les chaînes SFR Sport arrivent sur la Freebox Mini 4K le 18 mai

 
Nous vous annoncions jeudi l’acquisition des droits exclusifs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa par Altice pour les 3 saisons de 2018 à 2021. SFR assurera la diffusion en France de l’intégralité des matchs, incluant ceux des équipes françaises.
 
Les matchs de la Ligue des Champions, la Super Coupe de l’UEFA et la majorité des matchs de l’Europa Ligue seront diffusés sur les chaînes du bouquet SFR Sport, disponibles uniquement sur les box SFR et ses applications digitales. SFR n’a pas cependant pas réussi à conclure d’accord avec Free, Orange et Bouygues Télécom afin d’y proposer son bouquet de chaînes SFR Sport. Pour autant, l’opérateur va réussir à intégrer la Freebox Mini 4K, comme le rapporte le Figaro. Les chaînes SFR Sport ne seront cependant pas disponibles directement dans la zapliste, mais via une application Android TV qui sera lancée le 18 mai prochain. 
 
SFR réussit donc un joli coup en étant disponible sur la Freebox Mini 4K mais également la Bbox Miami, sans avoir eu à signer d’accord. Mais c’est certainement une bonne solution pour les fans de foot, qui pourront tout de même avoir accès aux matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa à partir de la saison 2018-2019, sans avoir à s’abonner chez SFR. En attendant, les Freenautes disposant de la Freebox Mini 4K, pourront déjà accéder aux chaînes SFR Sport pour 9,99€/mois. Pour rappel, les abonnés Freebox Révolution peuvent également disposer de la Freebox Mini 4K en multi TV, pour 1,99€/mois. 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 28 premiers commentaires...
Posté le 15 mai 2017 à 13h37

Et pourquoi l'accord ne concerne que l'arrivée de SFR Sport sur Freebox Mini 4K ? C'est quoi ce sectarisme ?

Pourquoi on n'a pas la même chose sur Freebox V6 ?! Encore une idée tordu, pour calmer les clients de mini4K qui ne peuvent avoir accès à l'offre TV by Canal (équivalent canalsat panorama 2e/mois) et gonflez leur arpu, en devant s'équiper d'un deuxième décodeur freebox mini4k pour 1.99 euros/mois ! Mais bien sûr, Free devient comme les autres, soif d'argent.

Posté le 15 mai 2017 à 14h03

Salut,

C'est plutôt une bonne chose mais il ne faut trop se réjouir car si SFR reprend les flux qu'ils utilisent actuellement sur l'offre OTT, l'application SFR TV et SFR SPORT (ce sont les mêmes flux) alors la déception sera  sans commune mesure.

C'est une véritable honte de pousser un truc pareil !

C'est maximum du 720p@4,063Mbps mais c'est tellement compressé que la qualité d'image est désastreuse.

Pour vous donner une idée, ça correspond même pas ou "presque" au 512x384@750kbps de chez Netflix. C'est très très loin d'être l'équivalent du 4Mbps de CanalPlay.

Maintenant il faut mettre cela en parallèle avec les travaux colossaux qu'ils entreprennent sur le réseau câblé (passage au 1Gb/s / 100Mb/s) + la fibre FTTH selon les cas.

Je pense qu'il arrivera un moment où tout cela sera amélioré mais il faudra du temps...

 

++

Premium

mario
Envoyer message
 
202 points
Posté le 15 mai 2017 à 15h50
pauletinho a écrit
Et avez vous des nouvelles sur la possibilité de sfr de lancer une offre satellite. Car je pense que la plupart des abonner foot de canal plus fileront vers l'offre satellite sfr avec bein sport qui sera diffusée sur l'offre satellite. En plus des chaînes documentaire série film que sfr a acquis

Cela m'étonnerait que SFR relance une offre par satellite, vu que l'opérateur a récemment arrêté ce moyen de diffusion, qui est très coûteux...

Par contre, je pense que les opérateurs / diffuseurs concurrents vont devoir désormais reprendre les chaînes SFR Sport dans leurs bouquets respectifs s'ils ne veulent pas voir déserter leurs abonnés chez SFR / Numéricâble

Posté le 16 mai 2017 à 09h56
mario a écrit
pauletinho a écrit Et avez vous des nouvelles sur la possibilité de sfr de lancer une offre satellite. Car je pense que la plupart des abonner foot de canal plus fileront vers l'offre satellite sfr avec bein sport qui sera diffusée sur l'offre satellite. En plus des chaînes documentaire série film que sfr a acquis Cela m'étonnerait que SFR relance une offre par satellite, vu que l'opérateur a récemment arrêté ce moyen de diffusion, qui est très coûteux... Par contre, je pense que les opérateurs / diffuseurs concurrents vont devoir désormais reprendre les chaînes SFR Sport dans leurs bouquets respectifs s'ils ne veulent pas voir déserter leurs abonnés chez SFR / Numéricâble

C'est pas impossible. C'est juste une rumeur pour l'instant qui vient de chez "Les Échos" et ils sont plutôt bien informés.

Voici l'article en question :

https://www.lesechos.fr/07/12/2016/lesechos.fr/0211572915116_altice-va-creer-une-chaine-cinema-et-une-offre-satellite.htm

 

À noter qu'ils parlaient aussi de l'offre OTT avant sa sortie donc...

Posté le 18 mai 2017 à 13h05

Bon elle est où cette appli?

Posté le 18 mai 2017 à 18h40

Je ne la vois pas encore

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).