Sondage : Sur quel critère vous basez-vous en priorité pour choisir votre forfait mobile ?

Prix, bouche à oreille, data ou couverture, choisir son forfait mobile peut parfois provoquer des migraines tant les offres pullulent sur le marché des télécoms. Si le président de l’Arcep, Sébastien Soriano estime que les consommateurs aujourd’hui choisissent en majorité leur opérateur mobile par rapport aux prix et voudrait qu’à l’avenir que ces derniers fassent leur choix en fonction de la couverture, Univers Freebox vous propose un nouveau sondage afin de connaître votre mode de sélection :

Sur quel critère en priorité vous basez-vous pour choisir votre forfait mobile :

  • Le prix
  • La couverture
  • Les débits
  • La philosophie de l’opérateur
  • La quantité de data
  • Les services optionnels
  • La qualité de l’assistance
  • Le roaming à l’international

Vous pouvez dès à présent répondre à l’aide du sondage qui se trouve à droite de cet article et apporter de plus amples précisions dans les commentaires.

 

Publié le 12 mai 2017 à 17h30 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 13 mai 2017 à 14h37
AAS a écrit
benji99 a écrit ludohum a écrit patrick2000 a écrit La Couverture Forcement - un forfait moins cher ou  illimité  Ne sers a rien si on a pas de reseau ou de  Couverture Niveau Couverture  Free est a la Traine c'est une habitude chez Free lol  Pas exactement, à ce jour free couvre 90 % de la population quand le trio a mis 15 ans pour le faire...  A bon free a besoin de l'uitinérance orange pour 10% ??? Encore un qui ne voit pas la différence entre population et territoire !

Si je la vois bien depuis que j'ai pris la VP freemobile, c'était une boutade en réponse à ludohum

Posté le 13 mai 2017 à 20h56

Jusqu'à présent le roaming à l'international était un élément important pour moi et faisait que j'étais bien souvent indulgent avec le manque de couverture du territoire du réseau Free. Maintenant la donne change quand même sérieusement sur ce sujet, Sosh fait mieux, et en plus avec la Suisse. Donc à voir, mais Free doit se secouer un peu par rapport à la couverture du territoire.

Posté le 14 mai 2017 à 06h45
Kinoo a écrit
ricardo24 a écrit Pourquoi parler de roaming, puisqu'il est gratuit chez tous les opérateurs maintenant. Par contre, il manque un choix important, mais dont Free ne veut pas entendre parler : les forfaits intermédiaires. Tout le monde ne passe pas sa journée à regarder des films en dehors d'un liaison wifi possible. Il y a ceux, et j'en suis, qui se suffiraient amplement d'une data de 5 Go, à condition que le prix soit en rapport : 3€/mois à vie. Ça m'embête de devoir aller ailleurs une fois que mon forfait à 2.99 €/mois via VP, sera terminé. Mais si Free ne copie pas SFR, il faudra bien y passer. Ricardo24, NON ce n'est pas pareil chez les autres opérateurs : le roaming EUROPE est inclus dans les forfaits des autres opérateurs aussi mais pas les autres pays couverts par le forfait free et qui ne sont pas inclus à la concurrence, pars avec ton forfait d'un autre opérateur aux Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël et Nouvelle-Zélande et regarde bien ta facture au retour : SURPRISE !!

Surtout ne pas copier SFR. C'est un opérateur de merde!!!cool

Posté le 14 mai 2017 à 10h47

bonjour,

sondage, étude, mouais...
un questionnaire à choix multiples fermé, sans protocole particulier d'annoncé, avec simple calcul des % bruts de coffre... passons ;)
C'est un agglomérat de situations et usages persos, qui peut donner lieu à des généralisations non fondées. Plus les sempiternelles légendes urbaines : capitale du monde vs province, bled vs ville, ou confusions superficie vs population.
Dans ma zone de vadrouilles, je constate que Free installe des antennes dans de vrais trous du c.. du monde, parfois avec 4G, mais je me garderai de dire que c'est partout le cas.

sensorly le bled en 3G
sensorly le bled en 4G

(les traces off-road, bien visibles en 3G, correspondent à une ligne de chemin de fer)

Ma réponse au questionnaire ? elle date de janvier 2012 ;)

Posté le 14 mai 2017 à 12h04
Kinoo a écrit
xamari-leretour a écrit Tout, sauf les i-phone!! Peux-tu développer ton post dans le contexte je ne comprends pas...

C'est pourtant simple:

Mes critères sont

-prix

-qualité/prix

-Commodité

-pas bling-bling

Ça élimine de fait les i-phone

 

Posté le 14 mai 2017 à 16h33
xamari-leretour a écrit
Kinoo a écrit xamari-leretour a écrit Tout, sauf les i-phone!! Peux-tu développer ton post dans le contexte je ne comprends pas... C'est pourtant simple: Mes critères sont -prix -qualité/prix -Commodité -pas bling-bling Ça élimine de fait les i-phone  

Iphone est un terminal. Ce n'est pas un forfait

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).