Découvrez le classement des services de VàD les plus prisés en 2016 : 9 sont disponibles sur Freebox

Dans son bilan 2016 le Centre National du Cinéma (CNC) a publié un classement des plateformes de VàD les plus plébiscitées des consommateurs. MyTF1VOD détrône Orange et prend la tête du classement avec 29,9 % des personnes interrogées qui déclarent avoir payé pour regarder un programme via cette plateforme. Orange se maintient dans le classement mais en deuxième position 29 %, suivi par Netflix 27,1 %.

Dans ce classement de 23 plateformes vous pourrez en retrouver 8 de sur toutes vos Freebox :

MyTF1 VOD, CanalPlay, CanalPlay (illimité), France.TV Pluzz VàD (renommé France.tv dans sa dernière version), , Arte, UniversCiné, Filmo TV et UniversCiné,

ainsi qu"une 9eme, Google Play disponible sur la Freebox mini 4K.

D’autres informations sur les usages de la VàD en France sont communiquées. Les internautes sont 3 % de plus par rapport a 2015 à déclarer avoir déjà payé pour visionner un programme en VàD payante. La télévision reste le premier support de consommation, devant l’ordinateur et le mobile. Et enfin, les consommateurs de VàD payante sont majoritairement des hommes (51,6 %), des personnes de 35 à 49 ans (30,4 %) et appartiennent à des catégories socioprofessionnelles supérieures (37,2 %).

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)

reno69
Envoyer message
 
18892 points
Posté le 12 mai 2017 à 23h17

  Bonjour, service payant que je n'utilise pas !!!  je préfère enregistrer ce que je souhaite regarder plus tard ...

money-mouth

Posté le 15 mai 2017 à 11h04

Bonjour, 

Vous oubliez Cinémas à la demande sur Freebox.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).