SFR annonce couvrir 88% de la population en 4G et fait jeu égal avec Bouygues Telecom

Alors que Bouygues Telecom a annoncé il y a quelques jours une couverture de 88% de la population en 4G, toujours derrière Orange qui de son côté a riposté en déclarant atteindre les 90%, c’est au tour de SFR de publier ses chiffres.

L’opérateur au carré rouge vient de déclarer lors d’une conférence dans son campus que sa couverture en 4G est désormais de 88% au premier trimestre 2017, ex aequo avec Bouygues Telecom. SFR confirme ainsi ses efforts sur le déploiement de la 4G, puisque l’opérateur est passé de 73% de couverture à la fin de l’été 2016 à 81% fin décembre. Aujourd’hui il se replace donc dans la course.

D’après le bilan des sites 4G mis en service en métropole établit par l’ANFR, SFR arrive en seconde position (11 459 sites, + 337 en avril), derrière Bouygues Telecom (11 693 sites, + 51 en avril) et devant Orange (11 226 sites, + 409 en avril) et Free (8 169 sites, + 101 en avril), la couverture de Free atteignant 80% de la population.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 12 mai 2017 à 22h03
Helloday a écrit
Renof176 a écrit Fini. Sfr ne peut plus être critiqué pour la qualité de son réseau. Avec les forfaits Red en total concurence avec Freemobile, le choix est vite fait. Tous chez SFR. Free et ses fans doivent maintenant ouvrir les yeux Comme vous dites, je ne comprends pas pourquoi SFR Mobile récolte tout ce bashing injustifié sur leur réseau en rénovation ! A tous les clients méfiants, testez par vous-même et vous verrez que désormais dans la 4G, SFR n'a rien à envier à Orange en terme de qualité de service et de débits. Les offres RED sont beaucoup plus compétitives que celles de Sosh/B&Y et de Free, à la différence que le sav se fait par les réseaux sociaux, le chat et le mail. Free Mobile aura rattrapé son retard d'ici max 5 ans sur la couverture comme sur les services (VoLTE/VoWIFI/Double sim...), et devra batailler pour les contenus, faute d'avoir juste l'offre canalsat panorama aux clients freebox revolution.  J'y reviendrai quand il aura un réseau digne de ce nom, et pas juste pour faire de la figuration.

Si vous ne comprenez pas pourquoi SFR se fait critiquer, c'est que vous deviez être sur la Lune ces dernières années... ou à l'étranger.  Et vu le traitement qu'il a eu vis à vis de ses clients, ces derniers ont raison d'être rancuniers.

Posté le 13 mai 2017 à 00h00
NiPenseMemePas a écrit
Si vous ne comprenez pas pourquoi SFR se fait critiquer, c'est que vous deviez être sur la Lune ces dernières années... ou à l'étranger.  Et vu le traitement qu'il a eu vis à vis de ses clients, ces derniers ont raison d'être rancuniers.
Encore un qui s'est permis d'écrire à l'emporte pièce sans trop réfléchir... Relis par deux fois la première phrase de mon post.
Je vais t'aider, je parle du réseau et non des problèmes du service client de SFR qui couvre la majorité des plaintes aussi bien dans le mobile que dans le fixe au passage.
Voilà c'est clair.

 

 

Posté le 13 mai 2017 à 11h44
patrick2000 a écrit
Et Free dans tout ça ?  lol  80% de couverture a l’extérieur du bâtiment et seulement 60% a l’intérieur du Bâtiment  Free vraiment a la traîne  on entend   Free accélère free accélère  mais Free reste Bon dernier  Free accélère rien du tout Free crée son reseau a son rythme  de tortue 

oui, en espérant que le 700mhz partout, ça puisse changer les choses, surement


reno69
Envoyer message
 
18053 points
Posté le 13 mai 2017 à 14h12
Falcon33 a écrit
Free a de l'avance 65% 4g pour 2025  il la fait pour 2017 Free construit  sont réseaux 

  Bonjour, Falcon33 je comprends ce que vous dites, cependant il faut se mettre à la place de certains abonnés qui attendent une amélioration du réseau depuis la création de Free Mobile et pour qui ce n'est pas encore ça !!!

  J'en fait partie j'habite une petite commune d'un peu plus de 2600 habitants à 20 km au sud de Lyon, pas vraiment la campagne perdue ! et bien pas d'antenne Free sur notre commune et sur la commune voisine de Solaize (Petit Merquet) une antenne Free est installée et autorisée depuis aout 2015 elle à été mise à jour fin 2016 pour le 1800 MHz mais elle n'est toujours pas activée, c'est quand même incroyable de voir que bientôt deux ans après cette antenne ne soit pas activée alors que la réception n'est pas bonne dans le secteur, nous avons donc des raisons de ne pas nous réjouir comme il faudrait aux annonces de la couverture de Free Mobile.

wink

Posté le 14 mai 2017 à 06h08

Combien de membres UF se sont posés la question du renouvellement des points hauts pour y installer des antennes Orange , Sfr, Bouygues en 4G. J'ai eu en Alsace une Pme  qui n'a fait que ça pendant 5ans et qui a été liquidée faute de paiement par SFR en temps et en heure. Il y a une guerre dessous la table avec les syndics d'immeubles pour empêcher untel ou untel de s'installer sur le seul bâtiment encore disponible. La redevance annuelle d'hébergement chez Bouygues est de 12 k €. L'histoire de freemobile est trop récente pour détruire ces accords historiques. La non mutualisation des sites d'hébergements d'antennes est devenue inadmissible. Freemobile doit vraiment se focaliser sur le déploiement des nouvelles fréquence pour garantir la couverture en intérieur. C'est pour cela qu'annoncer une v7 avec backup 4G intégré sera suscidaire en l'état actuel du réseau mobile. Et pourquoi pas avec une évolution sur les premiers standard de la 5G ? Commercial sur toute l'Europe francophone,  le forfait freemobile reste un bon compromis  (et nous faisions comment avant? ). Dommage que tous les sites ne soit pas activés dans les temps ..et rooming Suisse inclus ?

Posté le 15 mai 2017 à 09h15
jeanmarc75 a écrit
Toujours marrant de lire des gens qui parlent de leur cas propre sur un village et qui prennent ce cas unique pour une généralité...

 

Toujours désespérant de lire des pédants moralisateurs qui n'ont toujours pas compris qu'une personne a besoin de s'appuyer sur SON EXPERIENCE personnelle pour exprimer SON opinion.

Toujours désespérant de voir que certains pignoufs décérébrés confondent "opinion personnelle" et "généralités".

Toujours désespérant enfin de voir que certains n'ont toujours pas compris que lorsque de nombreux "cas particuliers" concordent et disent la même chose, on s'approche à chaque fois un peu plus d'une généralité.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique