Le TOP ACTU TELECOM du web : Orange et le roaming en Europe, Free pas pressé sur la 4G, Numéricâble fait encore des mécontents, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 1er au 7 mai 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

La gratuité du roaming en Europe sera intégrée pour les abonnés d’Orange. (4 445 mentions).

De la même façon que les clients d’Orange, dès le 18 mai, les abonnés Sosh vont bénéficier de l’itinérance gratuite en Europe. 1 030 opinions sont enregistrées, ce qui fait augmenter la part de voix de l’opérateur de 5 points.

Selon le dernier rapport de l’ANFR concernant le déploiement du réseau 4G durant le mois d’avril, Free se classe en dernière position, avec seulement 101 nouveaux sites activés (210 avis).

La nouvelle offre promotionnelle de RED by SFR, comprenant 20 Go de données et appels et SMS illimités pour 10 euros, enthousiasme les clients de l’opérateur (148 mentions).

Le réseau de Bouygues Telecom couvre désormais 88% de la population en 4G (128 avis).

Comme chaque semaine ou presque, les abonnés Numericable se plaignent d’une connexion Internet instable et des pannes constantes sur le réseau. C’est l’information principale relayée sur le web pour cet opérateur avec 116 mentions. 

En ce qui concerne le déploiement du réseau 4GSFR est à la tête du classement avec 337 nouveaux sites 4G durant le mois d’avril. L’opérateur compte ainsi 11 459 sites au total (105 avis).

 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 11 mai 2017 à 20h43

Merci Orange de nous laisser la totalité de la data de nos forfaits en Europe ???? et merci la commission européenne d'avoir pu mettre en place ce projet concernant le roaming ??


reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 14 mai 2017 à 00h42

  Bonjour, pour moi qui suis retraité je ne me déplace pas en Europe je ne profite donc pas de la gratuité du roaming en Europe, mais je trouve cela malgré tout très bien !!!

  Pour moi je ne peux que regretter que Free ne déploie pas un peu plus vite son réseau en France, même si probablement que Free fait de son mieux, car il est malgré tout dernier et les abonnés (certains en fonction du lieu) sont les premiers à en souffrir, si je suis content de ne pas payer trop cher chez Free, je regrette quand même le manque de couverture en propre vers chez moi, et certaines antennes mettent trop de temps entre l'autorisation et l'activation (2 ans en aout commune voisine)... !!!

cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).