Euronews se démultiplie, 12 versions différentes vont débarquer sur les box

Euronews passe à la vitesse supérieure, entre le 10 et le 24 mai, elle va mettre fin à son historique multiplex (un signal vidéos unique en plusieurs langages) et lancer 12 chaînes prémiums distinctes pour être plus proche des attentes nationales en terme d’audiences. 

 Jusqu’à aujourd’hui sur vos Freebox étaient présents deux canaux Euronews : un gratuit en français et un disponible par abonnement mensuel. Ce dernier est actuellement diffusé en multiplex (une source vidéo et différents canaux audio).
 
 
Désormais, à partir du 24 mai, en lieu et place du multiplex verront le jour 12 canaux différents. 
La volonté est claire, se mettre au goût du jour et proposer du contenu plus proche des téléspectateurs avec des rédactions plus à même de traiter l’information en fonction du public cible sans pour autant changer de ligne éditoriale. La chaîne ne traitera pas de l’information locale et restera axée sur les affaires internationales et européennes, elle présente son évolution stratégique comme la naissance de la première offre d’information internationale réellement “gloCal”.
 
 
Chaque rédaction produira du contenu adapté à son audience avec des différences de traitements pour être le plus compréhensible possible sur un sujet donné à l’attention d’un public cible. Néanmoins, ces traitements locaux de l’actualité globale entreront en synergie grâce aux échanges entre les rédactions ce qui permettra à la chaîne d’avoir et donc de proposer un aperçu sur la manière dont les peuples européens se rapportent à l’information internationale. “Parce que tous les points de vue importent, Euronews est All Views.” conclu le directeur général, Michael Peters.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 10 mai 2017 à 18h28

Je trouve ça vraiment dommage. On avait une vision élargie de ce qu'il se passe dans le monde et on n'était pas collés à ce que les médias français nous imposent.

Du coup, ça ne vaudra pas mieux que les autres CNEWS, BFMTV, etc.

Posté le 10 mai 2017 à 18h36
johann973 a écrit
Je trouve ça vraiment dommage. On avait une vision élargie de ce qu'il se passe dans le monde et on n'était pas collés à ce que les médias français nous imposent. Du coup, ça ne vaudra pas mieux que les autres CNEWS, BFMTV, etc.

La chaîne ne traitera pas de l’information locale et restera axée sur les affaires internationales et européennes

après les promesses...

Posté le 10 mai 2017 à 18h52

Y a beaucoup trop de chaîne à l'arrivée. 


fab123
Envoyer message
 
3290 points
Posté le 10 mai 2017 à 19h31

Est-ce qu'elles deviennent gratuites du coup ? innocent

Posté le 10 mai 2017 à 20h36

Et les sous qu'ils disaient ne plus avoir?

Posté le 11 mai 2017 à 00h49
johann973 a écrit
Je trouve ça vraiment dommage. On avait une vision élargie de ce qu'il se passe dans le monde et on n'était pas collés à ce que les médias français nous imposent. Du coup, ça ne vaudra pas mieux que les autres CNEWS, BFMTV, etc.

Ah les chaines info française...
Je trouve que Cnews est vachement plus axé sur le sport et surtout le foot...
BFM restant une chaîne de propagande, je m'autoproclame 1ère chaîne de tout et surtout de rien. juste bonne à faire encore plus gonfler les melons d'Alain Weill et Patrick Drahi
LCI est toujours resté sur ce qu'elle fait depuis 1994, les flashs infos entrecoupé de plateaux cultures, médias, sports ainsi que des décryptages.
Franceinfo: je n'arrive pas rester plus de 10s, je zappe aussitôt.
France 24 : je sais pas, je n'accroche pas comme l'autre chaine finalement.
Euronews, je l'avait totalement perdu de vue celle là, je me demander si elle existait encore.
LCP : info et débat, c'est bien d'avoir une chaine politique pour que chacun y va de sa propagande. 
On a fait le tour, on peux dire que la France est championne sur le nombre de chaîne info, dans quelques années, va y avoir beaucoup de chaines infos sur la TNT au détriment des autres thématiques.

Posté le 11 mai 2017 à 08h10

Sniff ! La fin d'une vision globale de l'actualité européenne

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).