Orange pourrait lancer son propre kiosque cet été afin de concurrencer SFR Presse

Convergence médias-télécoms. Orange ou la probable ambition de venir marcher sur les plates-bandes de l’opérateur au carré rouge sur le segment de la presse.

A en croire les informations de PresseNews, l’opérateur historique plancherait sur le lancement « d’une offre de presse digitale cet été ». Et tout laisse à penser que ce sera le cas puisque Orange propose actuellement de consulter tous les samedis et ce gratuitement, trois magazines ou journaux à télécharger sur l’application ePresse.fr, son partenaire. Ce dernier, propriété de Toutabo depuis 2015 tend depuis à attirer les 400 000 abonnés à des offres papier du groupe vers des offres numériques pour se développer tant est si bien que si l’essai d’Orange se révèle fructueux, ePresse deviendrait de facto « le prestataire de l’opération » ce qui lui permettrait de toucher directement la base d’abonnés de l’opérateur. Ainsi Orange pourrait développer des offres intégrant l’accès à un kiosque numérique afin de contrer à terme SFR qui de son côté propose plus de 65 titres de presse en illimité, sur smartphone, ordinateur ou tablette, générant près de 100 000 téléchargements par jour.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 10 mai 2017 à 10h05

Encore un bon moyen d'economiser sur la Tva...

Posté le 10 mai 2017 à 10h11

Quelle audace

Posté le 10 mai 2017 à 10h36

Et c'est pour quand chez Free... C'est une blague

Posté le 10 mai 2017 à 11h38

pour avoir la gueule à junior et maman sur toutes les premières de couv' je m'en passerai !

Posté le 10 mai 2017 à 15h38

à quand Le monde pour les Freenautes?


reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 10 mai 2017 à 22h43

 Bonjour, les opérateurs veulent ajouter des médias pour pouvoir augmenter petit à petit le prix des abonnements, au départ c'est gratuit pour faire admettre le système, puis des choses payantes seront ajoutées petit à petit et cela leur permettra de se différentier entre eux.

   Free doit probablement se préparer de son coté, puisque Xavier Niel à fait l'acquisition de plusieurs journaux, il faut simplement attendre ...

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).