Orange expérimente une application couplée à une montre afin de surveiller les enfants

 
Fournir un mobile avec une liste d’appels restreinte et géolocaliser ses enfants sera bientôt possible avec la solution Family Go par Orange.
 
Pour les parents hésitant à offrir un smartphone à leurs enfants, l’opérateur est en train de tester une nouvelle alternative afin qu’ils puissent tout de même joindre leurs bambins.
Le projet Family Go toujours en cours de développement est composé d’une montre Huawei destinée aux enfants ainsi que d’une application mobile pour les parents afin de contrôler l’appareil de leur progéniture. La montre de la marque chinoise sera équipée d’une carte sim qui permettra donc d’appeler sur le réseau mobile Orange. Il sera par contre impossible d’appeler un numéro non enregistré précédemment dans l’application liée à celle-ci.
 
 
La solution Family Go propose aussi la géolocalisation afin de savoir à tout moment où se trouve votre chérubin. Un point bleu sera affiché sur une carte via l’application affichant la localisation du jeune porteur de la montre. De plus, un périmètre de confiance sera délimitable, si le petit protégé dépasse ce périmètre défini, les parents seront alertés par une notification. Des alarmes peuvent aussi être programmées pour rappeler aux jeunes usagers de se réveiller, faire leurs devoirs ou encore de prendre leurs médicaments par exemple.
 
 
Une centaine d’exemplaires sera testée au cours de l’été 2017 à Center Park Les Hauts de Bruyères. Pour le moment, aucun prix ni date de lancement, néanmoins Orange pense déjà au futur et prévoit de concevoir une version pour seniors, ainsi qu’un dérivé du dispositif sous forme de balise adapté aux animaux domestiques.
 
Source : BFMTV.com
Publié le 05 mai 2017 à 17h28 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 06 mai 2017 à 10h33

déjà effectif aux Etats unis depuis plusieurs années sorti en premier par Disney family

Posté le 06 mai 2017 à 16h31

idée sympa pour rassurer les parents. a voir en fonction du prix.


reno69
Envoyer message
 
19381 points
Posté le 06 mai 2017 à 21h53

  Bonjour, bonne application non seulement pour rassurer les parents mais aussi pour la sécurité des enfants dans la vie courante, et les futurs applications pour les séniors pas mal aussi, on peut aussi avoir une extension pour des handicapés ou des malades, bonne idée à suivre !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).