STATION F annonce une pléiade de nouveaux partenariats et programmes

Les nouveaux programmes prolifèrent à STATION F. Après l’intégration du programme « Paris Landing Zone » de l’accélérateur Numa, du « Startup Garage » de Facebook, de l’accélérateur de Vente Privée, de l’incubateur d’HEC Paris et du danois Zendesk ou encore du programme d’accompagnement d’Amazon, l’incubateur annonce cinq nouveaux partenariats.

Dans l’optique d’apporter « un bon karma » à STATION F ou plutôt un impact social, la probable future Silicon Valley européenne ouvre ses portes à Ashoka, une association mondiale qui propose un soutien aux entrepreneurs sociaux innovants dans le but d’augmenter leur impact sur la société et dans des domaines comme l’éducation, la formation, la santé, ou encore la défense de l’environnement. Cette dernière lancera son accélérateur qui se concentrera « sur une expertise pro bono (gratuite) fournie à des solutions numériques innovantes travaillant sur des problèmes à l’impact social élevé. »

ShakeUpFactory

L’accélérateur parisien ShakeUpFactory lancera un programme Foodtech pour les startups spécialisées dans l’industrie alimentaire, « de la ferme à l’assiette ». Des experts et « mentors » offriront un accès à leurs réseaux de partenaires en Europe, en Israel et aux USA afin d’aider au développement et à la croissance des start-ups concernées.

Impulse Partners

Nouvel entrant également, Impulse Partners qui développe des écosystèmes start-up dédiés aux secteurs de la construction, de l’énergie, du BTP et de l’immobilier. Son programme sera dédié aux villes intelligentes.

Usine IO

Le hardware ne sera pas en reste puisque l’usine IO qui accompagnent plus de 300 projets par an, lancera un programme pour 10 à 15 start-ups, deux fois par an et axé sur les véhicules autonomes et connectés, la technologie verte, ou encore les soins de santé.

Axeleo

Le premier accélérateur français de la French Tech lancera un programme dédié et installera également des bureaux à STATION F. Ce dernier organisera des rencontres individuelles pour toutes les start-ups.

Pour rappel, STATION F de Xavier Niel ouvrira ses portes en juin prochain, à la Halle Freyssinet dans le XIIIe arrondissement de Paris.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 23 avril 2017 à 10h06

soi cau 888 rong bach kim mien bac chinh xac nhat hom nay - du doan lo de bach thu mien bac chuan xac nhat : rong bach kim

Posté le 24 avril 2017 à 19h01

Faudrait qu'une start-up développe une imprimante à encre ou à laser "open hardware" et "open source", car y en a marre des grosses marques qui empêchent les cartouches et toners compatibles avec leurs imprimantes, et leur abus du prix de l'encre, qui coûte + cher que du champagne!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).