Découvrez les nouveautés annoncées par Orange : virtualisation de la Livebox, assistant virtuel, barre de son

 
A l’occasion de la 5ème édition du Show Hello ce matin, Stéphane Richard a présenté Orange Bank. Mais cette conférence fut également l’occasion d’annoncer d’autres nouveautés. Stéphane Richard, a assuré que «le Show Hello est désormais un événement emblématique dans le paysage numérique Français. Je suis ravi de pouvoir démontrer, cette année encore, la force de l’innovation d’Orange. Une innovation que nous voulons résolument tournée vers l’humain, accessible à tous et donc source de progrès. »
 
La virtualisation de la Livebox
 
La virtualisation des fonctions de la Livebox consiste à déplacer l’intelligence logicielle et la capacité de calcul de la Livebox vers des serveurs distants dans le réseau d’Orange. La Livebox en elle-même devient essentiellement le point de distribution de la connexion à la maison. C’est plus de services et plus d’évolutivité car les mises à jour logicielles et l’ajout de services de partenaires se feront directement sur les serveurs d’Orange sans besoin de changer la Livebox ou son logiciel.
 
Grâce à la virtualisation, les clients Orange auront accès à un univers de services ouvert à de nombreux partenaires sans être bridé, sans limite logicielle, et avec une performance optimisée, du serveur d’Orange jusqu’à l’équipement connecté du client à la maison. Avec cette innovation, un utilisateur pourra s’affranchir des distances et par exemple, en étant hors de chez lui, partager la dernière vidéo prise sur son smartphone sur la télévision du salon avec les personnes restées à la maison. L’assistance technique d’Orange pourra également agir en temps réel et à distance pour diagnostiquer, gérer et optimiser les services des clients chez eux
 
Djingo, l’assistant virtuel multiservice
 
Djingo est l’assistant virtuel créé par Orange. Il permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange, que ce soit pour naviguer sur la TV d’Orange, pour piloter sa maison connectée ou même pour répondre à une question. Accessible depuis certaines applications Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV, Djingo dispose aussi de son propre speaker et se commande à la voix ou par écrit. Véritable intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes.
 
Djingo permet par exemple : 
 
de naviguer sur la TV d’Orange ;
de piloter ses objets connectés Orange ;
d’accéder aux conseils et à une aide personnalisée ;
de passer un appel ou d’envoyer un SMS ;
de demander une information ou de poser une question ;
... et bien d’autres usages encore.
 
 
La barre de son
 
Orange a annoncé vouloir rendre accessible au plus grand nombre une expérience sonore pour que les utilisateurs de la Fibre et du dernier décodeur TV profitent pleinement du son Dolby Atmos. Pour ce faire, Orange a travaillé en partenariat avec Dolby et le constructeur français Cabasse, filiale du groupe AwoX, deux références du domaine acoustique, pour développer une barre de son immersif et un caisson de basse d’une puissance de 180 watts à un prix attractif. 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 20 avril 2017 à 22h40

 

Je pense que la virtualisation de box est une fausse bonne idée à l'heure où on relance l'idée de la décentralisation ...

Posté le 20 avril 2017 à 23h29
gilles a écrit
  Je pense que la virtualisation de box est une fausse bonne idée à l'heure où on relance l'idée de la décentralisation ...

C'est au contraire , les postes de travail des entreprises sont déjà virtualisés même les NRA d'Orange sont en cours de virtualiser.

 

 


reno69
Envoyer message
 
18711 points
Posté le 21 avril 2017 à 00h07

  Bonjour, avec la virtualisation des box, cela explique peut être pourquoi Free a du retard pour sortir la V7, mais là Orange ne lui a t-il pas ainsi "volé" la primeur ???

  Il est sur que la nouvelle V7 risque aussi de nous surprendre ...

  En tous cas Orange annonce des choses intéressantes et c'est bien, il faudra voir en suite comment cela se passe et à quel prix !!!

surprised

Posté le 21 avril 2017 à 10h48

I really like the dear information you offer in your articles. I’m able to bookmark your site and show the kids check out up here generally.

Posté le 06 mai 2017 à 11h36

Impossible par ADSL donc les box ont encore une quinzaine d'années devant elles.

Posté le 09 mai 2017 à 14h15

Ca bosse dur, entre Orange qui cherche à faire évoluer le système sans toucher aux box et Bouygues qui cherche à virer carrément la box... faut pas s'étonner que Free, loin devant avec sa V6, ne se presse pas à sortir sa V7.

Euh, comment fait-on pour brancher le RJ11 du téléphone sans box [ça c'est pour bouygues]? Réponse (voir la pub de Free sur les appels à l'étranger) : bah, ça sert à rien vu qu'il y a le GSM!

Et l'imprimante? On pourra la mettre en réseau? Réponse [de la FAQ du FAI] : Oui, évidemment, il suffit d'imprimer sur les sites en lignes, vous serez livré à domicile.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).