#Freeday2017 : Free rencontre la communauté des Freenautes le 20 mai et répondra aux questions sur son actualité

Tous les ans, Free organise une rencontre entre toutes les associations de Freenautes, plus communément appelée #Freeday. Celle-ci aura lieu le 20 mai prochain au siège du groupe à Paris. Cette journée sera l’occasion pour toutes les associations de Freenautes de faire le point sur les sujets passés, actuels et à venir.

Bien évidemment, l’équipe d’Univers Freebox sera présente durant cette journée. Nous ne manquerons pas de questionner Free sur ses futurs projets comme la future Freebox V7 qui se fait attendre, le déploiement de la fibre, les nouveautés à venir sur les offres fixes et mobiles, si des évolutions continueront d’être apportées à la Freebox Révolution, malgré la sortie de Freebox Mini 4K et de la future Freebox V7, comment va se passer l’arrivée de Free Mobile en Italie, etc. 

Durant cette journée, de nombreux dirigeants de Free seront présents, dont Angélique Gérard (ex-Berge), Directrice de la relation abonnés, Xavier Niel (en vidéo ou en réel), vice-président à la Stratégie et co-fondateur de Free, Maxime Lombardini, le Directeur Général et bien d’autres responsables, pour ne citer que les plus connus par la communauté.

A cette occasion, nous serons le relais de vos demandes ou de vos questionnements. Sans toutefois pouvoir vous assurer que tous les points seront abordés, nous vous proposons de partager vos questions dans les commentaires de cet article.

La communauté Free regroupe plusieurs dizaines d’associations, de regroupements ou de particuliers, qui vous informent ou développent des logiciels et applications. C’est également des centaines de Freenautes qui apportent leurs connaissances à d’autres Freenautes.

Si Univers Freebox est actuellement le premier site communautaire en terme de fréquentation et de participation, nombreux sont ceux qui œuvrent pour la communauté comme Free-Réseau, les forums de l’ADUF, François04, FreeiPhone, Freenews ou Freebox-V6. Sans oublier tous ceux qui développent des logiciels qui apportent de nouveaux services aux Freenautes comme ADSL TV, Box’n TV, FreeTéléc,FreeMobile Netstat, et tous les Freenautes qui aident sur les forums ou participent à des débat, parfois enflammés, sur l’actualité de Free et des télécoms.

Toute cette activité autour de Free s’est développée indépendamment de Free, ce qui est un fait quasi unique dans le milieu des fournisseurs d’accès et qui participent à l’esprit Free. Activité qui est notamment approuvée par Free lui-même qui encourage cet esprit communautaire.

Des rencontres sont ainsi organisées régulièrement pour permettre de régler certains problèmes ou de vous transmettre des informations. Durant cette nouvelle convention annuelle des communautés de Free, nous tenterons de reprendre les sujets qui reviennent le plus souvent, alors n’hésitez surtout pas à poser vos questions dans les commentaires dans cet article. Bien évidemment, comme chaque année, un bilan sera publié à l’issue de cette journée. Mais rappelons que, comme d’habitude, un certains nombre de réponses données lors de ce #Freeday2017 seront confidentielles.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (63)
Afficher les 57 premiers commentaires...
Posté le 22 avril 2017 à 21h57
MSBOX a écrit
Normand BZH a écrit muru a écrit J'ai visiter chez un ami il y a deux jour a noisy champs . lui il est chez orange et aussi il a la fibre .. la vitesse est plus de 300Mb/s down et plus de 250Mb/s up... moi je suis a Aubervilliers tout jour pas de fibre et la vitesse en VDSL2 23Mb/s down 3Mb/s up... je suis vraiment déçu de déploiement de fibre de free... pourtant je suis un freenautes depuis plus de 5 ans chez free.. free plus tôt que parler de v7  il faut occuper fibre d'abord ...!! parlons ca si c'est possible..!!    Bonjour J'aimerais que l'on m'explique ce qu'un particulier peut faire de plus avec une connexion de 300 Mb/s au lieu de 23 Mb/s ? A un moment chercher à avoir toujours plus juste pour avoir plus, c'est totalement ridicule. Ce post c'est à la limite du troll ! Tu as le cas classique d'une grande famille (parents + 3 ou 4 ados voir plus)  Si chacun dans la même soirée va squatter un flux (tv HD ou 4k  pour les parents, netflix 4K pour le premier ado, youtube HD ou 4k pour le second, steam pour le 3ème ado,...) Tu imagines bien que tu exploses facilement les 23 mbps. Pour ce type d'usagers, 300 mbps et quand même beaucoup mieux car tout le monde n'est pas célibataire ou se satisfait d'un flux SD ou bas débit.  
tu pense que beaucoup de famille a une tv 4k + netflix, un ordi avec ecran 4k (youtube 4k faut fouiller) et stream en plus
a 90% du temps + de 30mb/s tu telecharge rien d'autre, dans 10 ans par contre la quand les chaines classique seront toute en 4k ou 8k la ok pour le moment 1% diffuse en 4k certain sont toujours pas full hd ...

 

Posté le 28 avril 2017 à 15h31

Free prévoit-il l'intégration de la suisse dans ses pass destinations ?

La 4G a l'étranger ?

 

Il y a quelques années, Xavier Niel avait laissé entendre que la Freebox V7 (Player) sera sur un OS propriétaire. Qu'en est il maintenant ? Android TV ou FreeboxOS ?

Posté le 02 mai 2017 à 07h49

Est ce que Free envisage de mettre la HD+ sur la fibre ceci afin de plus etre le fournisseur à l'image télé la plus crade

Posté le 19 mai 2017 à 17h52

 Rien a dire, juste merci de très bien couvrir ma commune au fin fond de la Bretagne, merci beaucoup :)

Posté le 19 mai 2017 à 17h52

43Mbits/s en VDSL et 60 en 4G

 

Free <3

Posté le 19 mai 2017 à 22h50

Y aura-t-il 2 Freebox (Serveur et Player) ?
La Freebox V7 Player sera-t-elle sous Android TV ?

La Freebox v7 Serveur aura-t-elle une puce NFC pour lancer automatiquement la connexion wifi d'un smartphone ?

La TNT sera-t-elle toujours partagée en réseau ?

Aurons-nous toujours la possibilité de récupérer nos fichiers d'enregistrements TV ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).