Clin d’oeil : lorsque les élèves de l’Ecole 42 de Xavier Niel sortent les armes et refusent la visite de François Fillon

 

Attention, armes 2.0 de dissuasion massive.

Comme le rapporte RTL, François Fillon, candidat à la présidentielle et Alain Juppé étaient censés visiter aujourd’hui l’enceinte de l’Ecole 42, la structure atypique d’apprentissage du codage fondée par Xavier Nier, gratuite et prônant l’égalité des chances. Visiblement réfractaires à leur venue, les élèves ont eu gain de cause, certains d’entre eux ont même eu l’idée de traficoter le message qui apparaît sur les portiques de sécurité où les élèves passent leur badge en remplaçant « bonjour François » par « rends l’argent, François », ou encore en glissant sa femme Penelope en fond d’écran sur tous les ordinateurs. Finalement, les deux rivaux de la primaire à droite ont dû changer leur programme du jour à la dernière minute et se rendront chez Deezer. Moralité : Il ne faut pas s’attirer les foudres de la geek génération. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (56)
Afficher les 50 premiers commentaires...

Pelot
Envoyer message
 
1357 points
Posté le 19 avril 2017 à 22h34

Quand je parle de Fillon blanchi , c'est à propos de son enfarinage à Strasbourg, pas du reste.

 

Posté le 20 avril 2017 à 11h39
CH56 a écrit
20% c'est déjà mieux que les 30% prévus au départ, quand tout le monde le présentait comme un père la vertu et que son élection semblait certaine. 

Bonjour CH56,

20% c'est beaucoup trop car à ce niveau la il risque de nous faire une chiracade, surtout si le macron fait 19,99% juste derrière lui qui pour le coup lui fera une jouspanade 

Les voix de la gauches sont souvent dispersé sur plusieurs candidats et il suffit qu'il y'a une forte abstention pour que le drame se réalise.

Moi je le dis toujours, on a que le président qu'on mérite.

 

 

Posté le 20 avril 2017 à 12h26
fab123 a écrit
haykick a écrit Waouuu , la vache les rebelles   Je suis pas pro Fillon , mais qui n'aurait pas fait la même chose surtout en toute légalité ( je parle pas de la moralité ) avec les avantages qu'ils ont au gouvernement & d'une simplicité.... De plus il est présumé innocent La justice ne reproche pas à F. Fillon d'avoir embauché sa femme. Elle soupçonne cependant que ce fut un emploi fictif. Ce qui n'a rien de légal.

Par "légalité" je voulais dire qu'ils ont la possibilité de le faire désolé me suis mal exprimé....

Posté le 20 avril 2017 à 12h28
TotoRhino a écrit
haykick a écrit Waouuu , la vache les rebelles   Je suis pas pro Fillon , mais qui n'aurait pas fait la même chose surtout en toute légalité ( je parle pas de la moralité ) avec les avantages qu'ils ont au gouvernement & d'une simplicité.... De plus il est présumé innocent
Pas pro Fillon, mais tout de même... Tu rappeler, à juste titre, qu'il est actuellement toujours présumé innocent. Par contre tu affirmes le contraire de ce raisonnement en précisant : "qui n'aurait pas fait la même chose surtout en toute légalité" ! Et là tu as tors, si c'était en toute légalité, il serait innocent et la justice n'examinerait pas son cas ! Aujourd'hui il n'est ni innocent, ni coupable, il est mis en examen pour justement le déterminer.

Tout comme "fab123"

Par "légalité" je voulais dire qu'ils ont la possibilité de le faire désolé me suis mal exprimé....


fab123
Envoyer message
 
3226 points
Posté le 20 avril 2017 à 14h21
haykick a écrit
fab123 a écrit haykick a écrit Waouuu , la vache les rebelles   Je suis pas pro Fillon , mais qui n'aurait pas fait la même chose surtout en toute légalité ( je parle pas de la moralité ) avec les avantages qu'ils ont au gouvernement & d'une simplicité.... De plus il est présumé innocent La justice ne reproche pas à F. Fillon d'avoir embauché sa femme. Elle soupçonne cependant que ce fut un emploi fictif. Ce qui n'a rien de légal. Par "légalité" je voulais dire qu'ils ont la possibilité de le faire désolé me suis mal exprimé....

pas de soucis wink


CH56
Envoyer message
 
3218 points
Posté le 20 avril 2017 à 16h59
MSBOX a écrit
CH56 a écrit 20% c'est déjà mieux que les 30% prévus au départ, quand tout le monde le présentait comme un père la vertu et que son élection semblait certaine.  Bonjour CH56, 20% c'est beaucoup trop car à ce niveau la il risque de nous faire une chiracade, surtout si le macron fait 19,99% juste derrière lui qui pour le coup lui fera une jouspanade  Les voix de la gauches sont souvent dispersé sur plusieurs candidats et il suffit qu'il y'a une forte abstention pour que le drame se réalise. Moi je le dis toujours, on a que le président qu'on mérite.    

Plus que 3 jours pour savoir si le reliquat traditionaliste et conservateur restera à 20% ou s'il baisse encore un tout petit peu. Il est clair qu'ils vont racler les fonds de cuve. S'il passe à la trappe, les juges ne le lâcheront pas, il faudra bien qu'il accouche cette fois, le coup de la lecture d'une déclaration de principe ne suffira pas.

S'il était à un niveau suffisant pour le second tour, je reviendrais à mon vote blanc (non comptabilisé, hélas). Je me suis déjà fait avoir par mes scrupules en 2002, ça nous a ramené Paul Bismuth, la honte, quoi. cette fois ya basta.

Quand au Macron, il m'inspire à peut près autant qu'un ruban attrape mouches. Je verrai ça au dernier moment, mais franchement ce n'est pas l'enthousiasme en ce qui me concerne.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).