Déploiement fixe : Free continue sur la bonne voie, aussi bien sur le FTTH que sur le dégroupage

Univers Freebox vous propose de faire le point, chaque lundi, sur les NRA dégroupés ainsi que les NRO activés par Free pendant la semaine passée (du lundi 10 au dimanche 16 avril). C’est une une semaine moyenne chez Free puisque l’opérateur a 11 nouveaux NRA à son réseau fibre national. Free a également été actif sur la fibre (voir en fin d’article)

 

Bourgogne-Franche-Comté

Haute Saône
  • 1VZ70 Le Pont-de-Planches : 500 lignes concernées.
  • IBT70 Les Bâties : 500 lignes concernées.

Hauts-de-France

Nord
  • 3PY59 Prouvy : 500 lignes concernées.
  • SZ259 Strazeele : 500 lignes concernées.

Nouvelle-Aquitaine

Deux Sèvres
  • 9C879 Combrand : 500 lignes concernées.

Occitanie

Gard
  • CPW30 Comps : 500 lignes concernées.

Pays de la Loire

Loire Atlantique
  • 4GE44 Guémené-Penfao : 500 lignes concernées.
Vendée
  • 5TL85 La Tranche-sur-Mer : 500 lignes concernées.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Bouches du Rhône
  • X1P13 Aix-en-Provence : 500 lignes concernées.
  • X2M13 Meyrargues : 500 lignes concernées.

Île-de-France

Seine et Marne
  • EC277 Écuelles : 500 lignes concernées.

 

Déploiement FTTH :

Concernant le déploiement FTTH, 4 nouveaux NRO ont accueilli leurs premiers abonnés Free dont 2 en zone moyennement dense et 2 en zone très dense. La ville n’est indiquée car celle-ci est connue :

e03-9-1700-754d-Z (zone moyennement dense)

e05-9-1700-48b-Z (zone moyennement dense)

ric34 2 Rue Richer de Belleval (Montpellier)

luc44 205 Route de Sainte-Luce (Nantes)

Le nombre de nouveaux abonnés FTTH chez Free reste dans la moyenne haute cette semaine. L’estimation du nombre total d’abonnés FTTH chez Free par Francois04 est actuellement de 351 000, soit 4 600 de plus en une semaine (contre 5300 la semaine dernière). Le rythme est d’environ 20 000 nouveaux abonnés FTTH par mois chez Free.

Le nombre de NRO est actuellement de 159 en zone dense pour 270 500 abonnés (+2000 abonnés en 1 semaine) et 237 en zone moyennement dense pour 80 500 abonnés (+2600 abonnés en une semaine), soit 396 NRO au total.

Sources : Stats-dégroupage et Francois04

COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 18 avril 2017 à 09h45
thorontor a écrit
Depuis vendredi : merci Free http://www.speedtest.net/result/6224976790 Voir image

 

 

Je veux :)

Posté le 18 avril 2017 à 11h43
Sylphide a écrit
Ca phrase n'est pas stupide car c'est une façon de penser. cela fait 4ans que j'habite dans mon appart et rien n'as bouger mais rien, 4G Free nada ... Degroupage Free nada. Je suis parti chez Orange car il y a de la 4G " partout " et je suis en dégrouper depuis 1ans et demi. Nous sommes des clients, et au fur et a mesure je m'appercois que les mieux loti chez free sont ceux des tres grandes villes. Apres les associations qui mettent un point d'honneur pour facilité le travail des FAI en co-investisment je leur en félicite, ils ce battent pour des gens qui ne connaissent pas et ils n'attend pas de merci.

tu es en dégroupé avec Orange ? Faut arrêter la gnole.

 

Le dégroupage permet aux opérateurs tiers d'accéder à la boucle locale, soit en partie par le biais du dégroupage partiel, soit en totalité par le biais du dégroupage total.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dégroupage
Posté le 18 avril 2017 à 12h02

Tant que Free aura une image et un son aussi crade que ce soit sur la fibre et en adsl je resterai chez orange, que free installe la HD+ et je reviens illico

Posté le 18 avril 2017 à 12h59
Sylphide a écrit
Ca phrase n'est pas stupide car c'est une façon de penser. cela fait 4ans que j'habite dans mon appart et rien n'as bouger mais rien, 4G Free nada ... Degroupage Free nada. Je suis parti chez Orange car il y a de la 4G " partout " et je suis en dégrouper depuis 1ans et demi. Nous sommes des clients, et au fur et a mesure je m'appercois que les mieux loti chez free sont ceux des tres grandes villes. Apres les associations qui mettent un point d'honneur pour facilité le travail des FAI en co-investisment je leur en félicite, ils ce battent pour des gens qui ne connaissent pas et ils n'attend pas de merci.

Ah ouais parce-que tu crois que dans toutes les grandes villes tout le monde a déjà la fibre ? ben non moi je l'attend depuis des années, j'habite Toulouse et toujours rien ça me gave. faut pas dire de la merde comme ça c'est de la désinformation que tu fais ou alors sous ton blaze se cache un mec qui bosse chez sfr/bouygues et qui vient faire de la propagande anti-free. qui sait ? en tout cas quoi qu'il en soit NON tout le monde dans les grandes villes et moyennes villes ne sont pas tous les mieux lotis. de toute façon ça progresse vraiment et c'est comme ça faut patienter encore. y'a pas photo on connait tous le planning et l'objectif de free depuis 3 ans déjà et à l'horizon 2018-2020 presque tout le monde sera raccordé ftth et nra donc pour le moment ils sont dans la norme. ah au passage tu devrais aller faire un tours sur internet dans les forums des millions de personnes n'ont ni free ni sfr ni bouygues dans les grandes villes comme tu dis. schuss

Posté le 18 avril 2017 à 15h11

Continuer sur la bonne voie ? Le dégroupage adsl est dans la suite du "nouveau normal", c'est à dire un faible nombre de centraux dégroupés, tous à 500 lignes. Et sur la fibre c'est bien que ça aille un peu mieux, m'enfin 2500 personnes en 1 semaines, ça reste très faible.

Posté le 18 avril 2017 à 18h17

Salut,

" continue sur la bonne voie",

hem, je serais curieux de voir les stats de recrutements à la fin de l'année, à peu près sûr que Free aura perdu une part de ses abonnés fixe au train actuel.

Dans mon entourage, ça fait 3 abonnés Free que je vois passer chez Orange pour cause de fibre Orange seule, pas de fibre Free à l'horizon.

A un moment les clients ADSL venus de  SFR ne suffiront plus à compenser.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).