Facebook annonce s’être attaqué à 30 000 faux comptes en France

Fake news, spams, faux comptes, vente de « j’aime » ou encore les comportements suspects comme le partage répété de contenus, Facebook est sur tous les fronts quand il s’agit de protéger son intégrité et constate des améliorations dans une lettre postée hier sur le réseau social.

Si Facebook est souvent mis sous pression notamment par des gouvernements afin de mettre fin aux messages de désinformation qui pullulent sur le réseau social, il n’en est pas moins actif et cherche visiblement à le prouver en annonçant avoir fait de grands progrès dans l’optimisation de son système de détection de faux-comptes en parvenant à « identifier les profils d’activité sans évaluer le contenu lui-même » et en détectant « le partage répété du même contenu, ou encore une augmentation des messages envoyés". Par conséquent, cela lui permet de réduire nettement la propagation de tout contenu trompeur généré par des créateurs de faux-comptes, y compris les spams et la désinformation. A ce propos, Facebook annonce également qu’en France « ces améliorations ont permis de prendre des mesures contre plus de 30 000 faux comptes », ce qui induit leur suppression immédiate.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 14 avril 2017 à 12h31

C'est aussi grâce à la contribution des utilisateurs de facebook qui leur signalent ces faux comptes!

Posté le 14 avril 2017 à 13h19

ah, moi, vois plutôt le contraire. j reçois de plus en plus de demandes de gonzesses en plastique.

Posté le 14 avril 2017 à 13h48

Perso je me fais ban au moins une fois par mois avec mes partages d'images à la con xD

Posté le 14 avril 2017 à 16h29
NyanCat a écrit
Perso je me fais ban au moins une fois par mois avec mes partages d'images à la con xD

hein? c'est a dire?


reno69
Envoyer message
 
18016 points
Posté le 15 avril 2017 à 00h36

  Bonjour, et bien un peu de ménage pour réduire les problèmes c'est bien Facebook !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique