La supervision du réseau SFR arrive à son 10ème jour de grève, et ouvre un Pot Commun pour les soutenir

 
Univers Freebox vous rapportait récemment les restructurations en cours chez SFR, qui vont mener, entre autre, à la suppression de plus de 3000 postes. Des grèves ont commencé à éclater et parmi elles, celle de l’équipe de la supervision du réseau de SFR, qui arrive à son 10ème jour de lutte suite à l’annonce de la direction d’une forte baisse de leur rémunération.
 
Les salariés en grève ont informé Univers Freebox qu’ils avaient ouvert un Pot Commun, pour ceux qui souhaitent leur venir en aide, les jours de grève n’étant pas rémunérés. Ils expliquent : « Nous sommes l’équipe de surveillance des réseaux d’accès de numericable-sfr, nous nous occupons de surveiller les reseaux liés aux clients professionnels et grand public, nous sommes en grève depuis le 4 avril 2017, suite à l’annonce d’une perte de rémunération (estimé à 40%) annoncée par la direction de ce grand groupe télécom, nous comptons sur votre soutien afin de nous permettre d’obtenir gain de cause. »
 
Si vous souhaitez leur venir en aide, rendez-vous sur le site Le Pot Commun

 

Publié le 12 avril 2017 à 22h11 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 13 avril 2017 à 13h17

Oui SFR licencie, oui c'est moche. 

Mais si Free arrive à faire autant de cash, c'est qu'ils ont bien moins de personnel. 

SFR s'aligne c'est tout. C'est fini le temps des forfaits à 60€ qui permettaient d'embaucher du monde et d'avoir des boutiques partout !

Posté le 13 avril 2017 à 17h38

Ce n'est pas une cagnotte qu'il faut faire.

 

Au contraire la grève arrange bien Patrick, c'est des centaines voir des milliers d'euros d'économisés par jour de grève. Mise à part la mauvaise publicité que ça fait ça ne le touche pas, surtout que l'image de SFR n'est pas reluisante certes mais c'est pas d'aujourd'hui.

 

Pour qu'il s'investisse dans le dossier, il faut toucher à son porte monnaies.

 

Il faut que les grévistes mettent hors service tous les réseaux SFR particuliers et Pro, pour que dans les minutes qui suivent les clients appellent le service client afin de demander la remise en service du réseau sinon ils vont les menacer de partir. Et c'est là que les discutions vont pouvoirs commencer.

 

Ensuite lorsque l'accord est trouvé, il faut continuer et faire grève pour que les jours de grève soit payés.

 

Posté le 13 avril 2017 à 22h52

Bonsoir,je trouve que l'appel à une collecte ou aux dons pour le personnel en grève est scandaleux!Aprés des factures gonflées dont sont victimes les abonnés,par rapport aux contrats d'abonnements non respectés,j'appelle ça du vol manifeste avant de récupérer par voies judiciaires les montants indus et un SAV incompétent!!!!Ce sont les actionnaires et les cadres zélés responsables de cette grève et de la dégradation du SAV.

Posté le 14 avril 2017 à 01h19
FrousseTelecom a écrit
Autant je peux comprendre leur révolte et encore le coup des 40% ça me parait complètement bidon, en France, un employeur n'a pas une telle liberté dans la fixation des rémunérations, autant le coup de solliciter le public pour participer au paiement des jours de gréve, je trouve ça carrément indigne.  

Et bien si la loi travail appelée par certain loi el conner....! le permet .cela consiste à envoyer une lettre Ar individuellement a chaque salarié lui indiquant la modification de son contrat de travail pour motif économique et d'attendre un mois .Sans réponse du salarié le contrat est modifié . Quand à l'indignité ,elle se trouve plutôt dans l’égoïsme de tout un chacun qui a oublié ce que le mot solidarité veut dire .Solidarité qui a permis à beaucoup d'entre nous de bénéficier de rémunérations correctes ,de congés payés, de sécurité sociale et bien d'autres avantages que l’égoïsme d'aujourd'hui permet à des gens comme Drahi de supprimer petit a petit avec l'appui de lois scélérates votées par des corrompus .

Ceci n’étant que mon humble avis 

Posté le 14 avril 2017 à 01h42
isola2a a écrit
Ce n'est pas une cagnotte qu'il faut faire.   Au contraire la grève arrange bien Patrick, c'est des centaines voir des milliers d'euros d'économisés par jour de grève. Mise à part la mauvaise publicité que ça fait ça ne le touche pas, surtout que l'image de SFR n'est pas reluisante certes mais c'est pas d'aujourd'hui.   Pour qu'il s'investisse dans le dossier, il faut toucher à son porte monnaies.   Il faut que les grévistes mettent hors service tous les réseaux SFR particuliers et Pro, pour que dans les minutes qui suivent les clients appellent le service client afin de demander la remise en service du réseau sinon ils vont les menacer de partir. Et c'est là que les discutions vont pouvoirs commencer.   Ensuite lorsque l'accord est trouvé, il faut continuer et faire grève pour que les jours de grève soit payés.  

Faire gréve ce n'est aujourd'hui pas si simple .cela signifie ne pas venir travailler .Il est interdit d'occuper les locaux et encore moins de couper quoi que ce soit  .Ce genre de manifestations de son mécontentement étant entendu par la loi comme des moyens d'empêcher les non - grévistes de travailler sont considérés comme des fautes graves pouvant entraîner le licenciement sans indemnités . Et cela grâce a une accumulation de textes votés ces 20 dernières années qui ont eu pour effet de quasi neutraliser la possibilité de s'opposer par le biais d'un mouvement syndical à des licenciements ou autres joyeusetés . Quand aux jours de gréve payes par des employeurs de nos jours ,il faudra me dire ou et quand cela est arrivé .

Donner des conseils c'est bien mais a condition d'avoir actualisé ses sources pour que ceux-ci soient toujours valides 

Posté le 14 avril 2017 à 11h58
isola2a a écrit
 Il faut que les grévistes mettent hors service tous les réseaux SFR particuliers et Pro, pour que dans les minutes qui suivent les clients appellent le service client afin de demander la remise en service du réseau  

 

Une famille qui a le fixe et le mobile chez SFR elle fait comment pour appeler le service client si tout les réseaux sont coupés ?

J'ai plusieurs lignes chez plusieurs opérateurs mais si un seul d'entre eux venait à me couper le service volontairement c'est pas compliqué en 5 minutes je suis chez quelque un d'autre.

Prendre les clients en otage dans un milieu ou il existe une vrai concurrence , c'est suicidaire. Dans le privé il ne faut pas oublie que ce sont les clients qui payent les salaires.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).