STATION F se renforce et ouvre ses portes à Amazon

Après l’intégration du programme « Paris Landing Zone » de l’accélérateur Numa, du « Startup Garage » de Facebook, de l’accélérateur de Vente Privée, de l’incubateur d’HEC Paris et du danois Zendesk, STATION F va héberger Amazon selon Le Figaro.

A moins de trois mois de son inauguration à la Halle de Freyssinet à Paris, le plus grand incubateur au monde ajoute un nom de choix à la liste de ses partenariats, Amazon Web Services (AWS), soit une filiale du géant du e-commerce, experte dans l’hébergement en ligne des donnés des entreprises qui représente 9% du chiffre d’affaires de sa maison-mère.

Cette dernière va donc développer un programme d’accompagnement de start-ups au sein de STATION F qui attend au moins 1000 jeunes pousses à son lancement. L’objectif : prodiguer des conseils, une assistance technique et commerciale via une équipe d’experts sur place mais aussi faire découvrir ses produits comme son programme Activate, qui propose des packages Portfolio soit des réductions pour les startups membres d’un programme d’accélération, d’un incubateur, d’un fonds de capital-amorçage/capital-risque et d’autres organisations de start-ups.

Amazon Web Services occupe le premier rang des acteurs du « cloud computing », avec 31% de part de marché. Parmi ses clients les plus célèbres figurent la NASA, Netflix et Airbnb. Spotify a lui abandonné cette division d’Amazon l’année dernière au profit de Google Cloud Platform. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Posté le 12 avril 2017 à 10h41

Amazon, dans un milieu "start up"?

je crois qu'il y a un problème d'identité en vue pour station F.

Si c'est pour y mettre les grosses boites américaines-bermudes-luxembourg, je n'y vois plus l’intérêt pour les petits, ceux qui ont vraiment l’intérêt pour leur croissance future et leur seule existence dans un microcosme favorable. Amazon est un parasite selon moi, un "backdoor" américain qui ne voit que son interet égoiste et qui se moque du reste.

Posté le 12 avril 2017 à 10h54
taduarial a écrit
Amazon, dans un milieu "start up"? je crois qu'il y a un problème d'identité en vue pour station F. Si c'est pour y mettre les grosses boites américaines-bermudes-luxembourg, je n'y vois plus l’intérêt pour les petits, ceux qui ont vraiment l’intérêt pour leur croissance future et leur seule existence dans un microcosme favorable. Amazon est un parasite selon moi, un "backdoor" américain qui ne voit que son interet égoiste et qui se moque du reste.

sauf que ces grosses boites peuvent aider les petites a se développer rapidement ...

Posté le 12 avril 2017 à 10h59

Une très jeune américaine aux commandes, on voit le résultat, ça promet (pas)...

c'est la halle aux achat futurs pour les grandes majors américaines? chapeau l'artiste!

 

Posté le 12 avril 2017 à 11h11
yvon1er a écrit
taduarial a écrit Amazon, dans un milieu "start up"? je crois qu'il y a un problème d'identité en vue pour station F. Si c'est pour y mettre les grosses boites américaines-bermudes-luxembourg, je n'y vois plus l’intérêt pour les petits, ceux qui ont vraiment l’intérêt pour leur croissance future et leur seule existence dans un microcosme favorable. Amazon est un parasite selon moi, un "backdoor" américain qui ne voit que son interet égoiste et qui se moque du reste. sauf que ces grosses boites peuvent aider les petites a se développer rapidement ...

Je ne pense pas qu'un incubateur ait besoin de ces gros machins. Adieu l’intérêt français dans ce cas.

Existe t-il encore? après tout, tout le monde s'en moque peut être dans une perceptive mondialiste où les nations sont mises de coté au profit d'autres choses.

Posté le 12 avril 2017 à 11h22
taduarial a écrit
yvon1er a écrit taduarial a écrit Amazon, dans un milieu "start up"? je crois qu'il y a un problème d'identité en vue pour station F. Si c'est pour y mettre les grosses boites américaines-bermudes-luxembourg, je n'y vois plus l’intérêt pour les petits, ceux qui ont vraiment l’intérêt pour leur croissance future et leur seule existence dans un microcosme favorable. Amazon est un parasite selon moi, un "backdoor" américain qui ne voit que son interet égoiste et qui se moque du reste. sauf que ces grosses boites peuvent aider les petites a se développer rapidement ... Je ne pense pas qu'un incubateur ait besoin de ces gros machins. Adieu l’intérêt français dans ce cas. Existe t-il encore? après tout, tout le monde s'en moque peut être dans une perceptive mondialiste où les nations sont mises de coté au profit d'autres choses.

Ouais et il y a déjà Facebook!

Posté le 12 avril 2017 à 11h25
nihongo94 a écrit
taduarial a écrit yvon1er a écrit taduarial a écrit Amazon, dans un milieu "start up"? je crois qu'il y a un problème d'identité en vue pour station F. Si c'est pour y mettre les grosses boites américaines-bermudes-luxembourg, je n'y vois plus l’intérêt pour les petits, ceux qui ont vraiment l’intérêt pour leur croissance future et leur seule existence dans un microcosme favorable. Amazon est un parasite selon moi, un "backdoor" américain qui ne voit que son interet égoiste et qui se moque du reste. sauf que ces grosses boites peuvent aider les petites a se développer rapidement ... Je ne pense pas qu'un incubateur ait besoin de ces gros machins. Adieu l’intérêt français dans ce cas. Existe t-il encore? après tout, tout le monde s'en moque peut être dans une perceptive mondialiste où les nations sont mises de coté au profit d'autres choses. Ouais et il y a déjà Facebook!

exact, d'ailleurs, pour alimenter le débat: http://www.capital.fr/bourse/actualites/50-firmes-americaines-planquent-1.600-milliards-dans-des-paradis-fiscaux-1221577

Des parasites...


MSBOX
Envoyer message
 
1297 points
Posté le 12 avril 2017 à 11h27
taduarial a écrit
Amazon, dans un milieu "start up"? 

Il y'avait déjà Facebook, alors pourquoi pas Amazon

 

Posté le 12 avril 2017 à 11h42
MSBOX a écrit
taduarial a écrit Amazon, dans un milieu "start up"?  Il y'avait déjà Facebook, alors pourquoi pas Amazon  

Oui, on met de l'anglais partout alors pourquoi pas continuer et substituer notre français au chinois ou même l'allemand. Houellebecq a déjà tout résumé je crois.

Posté le 12 avril 2017 à 15h46

Si on commence a faire rentrer les boutiques en lignes autant faire rentrer les boutiques pt'ites culottes victoria,ca devient n'importe quoi,bref station f devient un foure tout.

Posté le 12 avril 2017 à 17h04
MSBOX a écrit
taduarial a écrit Amazon, dans un milieu "start up"?  Il y'avait déjà Facebook, alors pourquoi pas Amazon  

Sauf que Facebook à l'aide et le rachat facile, alors que Amazon ce sera surement pour leur refiler leurs hébergements dans le cloud (pas en France).

Posté le 13 avril 2017 à 09h58

Amazon n'a pas besoin de rentrer à Station F pour se développer, je crois plutôt qu'il faut d'abord et surtout soutenir les petites startup plutôt que les gros mastodontes qui embauchent à tour de bras, et ne paient pas partout les impôts !

 

 

Posté le 13 avril 2017 à 11h21

Ca entre pas en contradiction avec online.net ca ? Il laisse entrer le loup dans la bergerie.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).