Iliad détaille le nouvel organigramme du groupe, avec, entre autres, l’intégration de la filiale italienne

 
Iliad vient de publier le nouvel organigramme du groupe Iliad, dans lequel on peut constater une nouveauté de taille puisqu’a été intégré Iliad Italia, la filiale italienne du groupe. En effet le 1er septembre dernier, la Commission Européenne validait l’arrivée de Free en Italie en autorisant le projet de fusion entre Hutchison et VimpelCom. Selon l’accord signé avec Iliad, ce dernier va racheter des actifs des 2 opérateurs italiens, à savoir des antennes et des fréquences, ainsi qu’un accord d’itinérance 2G, 3G et 4G sur le réseau fusionné pour une période de 5 ans renouvelable à l’initiative d’Iliad une fois pour la même durée (ce qui est plus avantageux que l’accord d’itinérance obtenu par Free en France).
 
On note également l’arrivée dans cet organigramme ONLINE immobilier, Free Carrier ainsi que Telco OI, l’opérateur à La Réunion et Mayotte qu’Iliad détient à 50%.
 
 
Iliad indique que « l’organisation générale du Groupe s’articule autour de la société Iliad qui assure l’activité de holding et de coordination stratégique du Groupe. À ce titre, la holding joue plusieurs rôles : elle définit la stratégie d’ensemble du Groupe, la gestion des participations et de la politique financière du Groupe, y compris les moyens de financement. » 
 
Les relations financières entre la holding du Groupe et ses filiales consistent essentiellement en des facturations de prestations de services, d’assistance (dans les domaines de la formation, la gestion financière, comptable, juridique…) et le financement.

 

Publié le 11 avril 2017 à 21h16 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 11 avril 2017 à 22h14

Free-Freebox-Freemobile ne sont que des "petites" antitèes d'Iliad 

Posté le 11 avril 2017 à 23h17

Bonsoir

Iliad inique que « l’organisation générale etc...

Ne faut-il pas lire inDique ??

 

Antitées ?? Entités !!


gdnico
Envoyer message
 
1110 points
Posté le 12 avril 2017 à 09h22

Je suis surpris de voire que les fréquences appartiennent seulement à 95% a illiad. Qui a les 5% restant ? Idem pour free mobile ?

Posté le 12 avril 2017 à 10h53
Lautre a écrit
Free-Freebox-Freemobile ne sont que des "petites" antitèes d'Iliad 

C'est ce qu'on appelle de l'optimisation fiscale. Multiplier les entités et de fait diminuer le nombre de salariés par entité => CE plus petits, voir inexistants, moins de DP etc...

Posté le 12 avril 2017 à 11h17

on dirait l'organigramme de l'Education nationale

Posté le 12 avril 2017 à 11h18

In accordance with the Iliad agreement, the company will buy essay assets from the two Italian operators, namely antennas and frequencies, as well as a 2G, 3G and 4G roaming agreement on the merged network for a period of 5 years Renewable at the initiative of Iliad once for the same duration. There are no doubts that it is much more beneficial than the roaming agreement obtained by Free in France.

Posté le 12 avril 2017 à 11h37

Bizarre, il n'y a pas de filiale Univers Freebox dans l'organigramme ...

Posté le 12 avril 2017 à 13h39

C'est moi ou ça semble bien plus simple et limpide que PD&co ?

Les % restant sont sans doute sur le marché boursier et dans le portefeuille de XN

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).