Débit moyen sur Netflix : Free, Bouygues, SFR et Orange en baisse au mois de mars

 
Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Pour le mois de mars 2017, tous les opérateurs sont en sont en légère baisse. SFR baisse plus que les autres et tombe à 2,94 Mbits/, mais Free reste dernier avec une débit moyen sur Netflix de 2,36Mbits/s. Les positions des autres opérateurs ne bougent pas : SFR THD (sur le réseau cable) reste en première position avec un débit moyen de 3,73 Mbps, et Bouygues Telecom en deuxième place avec 3,63Mbits.
 
Rappelons toutefois que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

N’hésitez pas à indiquer dans les commentaire si le débit de Netflix chez Free vous handicape pour regarder des vidéos sur Netflix ou si vous cela n’a pas d’influence visible.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 10 avril 2017 à 23h56

Aucune influence, je m'en sers pas. cool

Posté le 11 avril 2017 à 04h36

Au faite ! Combien Netflix paye t'il aux opérateurs pour la bande passante ???

A mon avis, si Netflix payer les débits, certainement que Free ferait des gros efforts.

Posté le 11 avril 2017 à 10h15
latulipe a écrit
Au faite ! Combien Netflix paye t'il aux opérateurs pour la bande passante ???A mon avis, si Netflix payer les débits, certainement que Free ferait des gros efforts.

NetFlix met à dispo des opérateurs deux points d'interconnexions:  un lien a 10gb/s sur Equinix-Paris et un autre de 10Gb/s également sur France-IX Paris , libre a chaque opérateur d'en faire ce qu il veut et c'est en partie ce que traduit la publication de ces indicateurs.

 

Posté le 11 avril 2017 à 11h30

Moi personnellement sa a toujours super bien marcher Netflix avec Free.

Posté le 11 avril 2017 à 12h32
Sulivan74 a écrit
latulipe a écrit Au faite ! Combien Netflix paye t'il aux opérateurs pour la bande passante ???A mon avis, si Netflix payer les débits, certainement que Free ferait des gros efforts. NetFlix met à dispo des opérateurs deux points d'interconnexions:  un lien a 10gb/s sur Equinix-Paris et un autre de 10Gb/s également sur France-IX Paris , libre a chaque opérateur d'en faire ce qu il veut et c'est en partie ce que traduit la publication de ces indicateurs.  

 

Ca c'est sur les GIX, mais les FAI sont aussi sur des PNI avec Netflix, sauf ... Free bien sûr qu'il n'a pas de PNI et donc des débits plus faible.

 

Posté le 11 avril 2017 à 12h38

 Arrêtez c'est la faute a netflix comme le coup de youtube !

A force sa seras de notre faute si on a trop de débits lol

 

 

Posté le 11 avril 2017 à 12h43

Bonjour oui le débit ai trop faible pour la ultra HD(4k) chez Free en ADSL . c es pourquoi que j'ai pris la box 4G de Bouygues qui a beaucoup plus de débit.

Posté le 11 avril 2017 à 12h44

Je ne comprends pas pourquoi netflix payerait free....

je veux netflix, je choisis free (qui ne me previent pas que le flux est pourri ) pour assurer ce service.

je n'utilise que netflix et je surfe sur le net simplement en dehors de ça

combien free va m'indemniser pour ne pas assurer un service que je paye chez eux (par l'abonnement à 37€/mois) ?

Posté le 11 avril 2017 à 14h16
Jean nemar a écrit
Je ne comprends pas pourquoi netflix payerait free.... je veux netflix, je choisis free (qui ne me previent pas que le flux est pourri ) pour assurer ce service. je n'utilise que netflix et je surfe sur le net simplement en dehors de ça combien free va m'indemniser pour ne pas assurer un service que je paye chez eux (par l'abonnement à 37€/mois) ?

Moi je comprend pas ceux qui comprennent rien...

L'indicateur Netfix sert de pub gratuite avant tout.

ensuite, "l'indicateur" présente le débit moyen des utilisateurs à son services. tu te doute bien que d'avoir 2 ou 4 Mbits/s en bande passante ne serait jamais suffisante pour lire un flux video en HD ou 4K confortablement. c'est une moyenne. d'ailleurs c'est étonnant qu'elle soit aussi basse...

La qualité de service dépend avant tout de ta bande passante en fonction de la technologie disponible chez toi pour internet à savoir : fibre, câble et cuivre (+distance NRA).

Après c'est un flux video comme un autre à lire.

 

 

Posté le 11 avril 2017 à 17h38

Quand j'étais chez FREE impossible de regarder une vidéo en 4K, à chaque fois je bloquais au max en 1080P.

Depuis je suis passé chez Orange et no soucis pour regarder des série en 4K sur Netflix.

Posté le 12 avril 2017 à 07h11

Pas besoin d'indicateur pour constater la baisse de débit chez Free ! 

Impossible de regarder Netflix aux horaires de pointe. Peu importe le mode de réception : appli Netflix sur la mini 4K, appli sur la TV Samsung ou par Apple TV (un léger mieux)

Mars à été le pire des mois et le service technique baisse les bras, le service commercial propose un mois de gratuite. 

Ce qui m'intéresse c'est Netflix en HD pas un tarif ! 

 

Posté le 12 avril 2017 à 11h45
Lorenzo79 a écrit
Aucune influence, je m'en sers pas. 
pourquoi tu poste alors?
Et les autres, retournez à l'école vous ne savez pas écrire.... hallucinant les fautes....

 

Posté le 12 avril 2017 à 12h26
Sulivan74 a écrit
latulipe a écrit Au faite ! Combien Netflix paye t'il aux opérateurs pour la bande passante ???A mon avis, si Netflix payer les débits, certainement que Free ferait des gros efforts. NetFlix met à dispo des opérateurs deux points d'interconnexions:  un lien a 10gb/s sur Equinix-Paris et un autre de 10Gb/s également sur France-IX Paris , libre a chaque opérateur d'en faire ce qu il veut et c'est en partie ce que traduit la publication de ces indicateurs.  

C'est facile de déposer les objets à livrer à un endroit et de dire aux gens, débrouillés vous maintenant pour faire parvenir cela à nos clients.

Car c'est là qu'est le problème. En effet, Netflix et tous les goinfres de l'internet refusent d'assumer le cout de l'acheminement de leurs flux, jusqu'à leurs clients. Car il faut arrêter de mentir aux gens, le FAI ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, ses infrastructures ont un cout et ce dernier n'est pas nul.

 

Or Netflix et cie prétendent que ce cout ne les concerne pas. Et en plus, ils profitent de ce fait, pour augmenter leur marge, pendant que le FAI lui voit sa bande passante cannibalisée. Si vous trouvez cela normal, alors je vous propose de me laisser profiter de votre maison, si je passe par votre commune. Après tout, cela n'a rien d'anormal, d'après vous.

 

Enfin, ces pseudos indices ne représentent que la politique de parasitisme des fournisseurs de contenus, ainsi que leurs tentatives pathétiques pour la faire paraitre normale et non le mensonge que vous nous servez.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).