Clin d’œil : Improbable, une antenne-relais de 20 mètres de haut a été volée « presque » incognito

Un nouveau type de vol qui prête à sourire et traduisant probablement le vif mécontentement de certains laissés-pour-compte dans les zones blanches au Canada.

Incroyable mais vrai, une antenne-relais de 20 mètres de haut soit l’équivalent de six étages a bel et bien été dérobée le 2 avril dernier au Canada. Après avoir « mis en pièces » et « chargé » la tour téléphonique dans un véhicule utilitaire, le ou les suspects ont pris la fuite. D’après un communiqué de la gendarmerie royale du Canada, le vol pour le moins inhabituel, a eu lieu dans le Manitoba au centre du pays, non loin d’une communauté rurale.

D’une valeur de 3500 euros, l’antenne servait d’amplificateur de signal pour les téléphones mobiles et pour l’accès internet d’un établissement scolaire de cette région isolée. Les autorités soupçonnent d’ailleurs ce ou ces voleurs "aux certaines compétences", d’avoir subtilisé l’antenne-relais pour "avoir un accès à internet ou à un réseau de téléphone mobile" dans un endroit particulièrement isolé. Le coupable encourt lui une peine de 10 ans de prison. 

 

 

Source : AFP

COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 10 avril 2017 à 15h33

c'est pas moi !

Posté le 10 avril 2017 à 15h52

Encore un rageux qui ne capte pas Free :p

Posté le 10 avril 2017 à 15h52

Ce n'est pas vous!

Posté le 10 avril 2017 à 15h52

Si, je t'ai vu la prendre avec ton kangoo.

Posté le 10 avril 2017 à 15h57

Ils ont aussi des Roms au Canada...!!!


Pelot
Envoyer message
 
1392 points
Posté le 10 avril 2017 à 16h06

Ostie de tabarnak, l'a décalissé l'antenne et crissé son camp ...

Posté le 10 avril 2017 à 16h57

On peut en conclure  ainsi que les Roms qui volent du cuivre le long des vois ferrées en France le font pour s'installer des réseaux ferroviaires à eux ! 

Posté le 10 avril 2017 à 18h50
Posté le 10 avril 2017 à 18h52

Ils s'entraînent à voler la tour Eiffel. Je dis bravo, c'est osé.

Posté le 10 avril 2017 à 19h07
Pelot a écrit
Ostie de tabarnak, l'a décalissé l'antenne et crissé son camp ...

j'y enleverais leurs gosses moé, a c'gang de criss de chiens...

Posté le 10 avril 2017 à 19h10
globo75 a écrit
Ils ont aussi des Roms au Canada...!!!

bah depuis qu Ubisoft est la bas, ouais y a des roms au Canada :) 

Posté le 11 avril 2017 à 12h22
Banane83 a écrit
c'est pas moi !

 

Tu as volé as volé as volé a volé a volé a volé l"antenne

Tu as volé as volé as volé l'antenne au Canada

 

Ne me cherchez pas, je ne suis déjà plus là.

Posté le 12 avril 2017 à 01h53

ca doit quand meme etre super dangereux les ondes juste au coeur de l'emetteur.

et puis il a du falloir un max de temps, meme à plusieurs, pour demonter ca et je doute qu'un seul "utilitaire" ai servi.

à mon avis ils devaient etre au moins une dizaine car moins bonjour le temps entre devisser/deboulonner, retirer chaque element, les faire descendre puis les mettre dans le vehicule...

ils ont quand meme bien du se faire ch*** pendant pas mal d'heures. vu le temps que met un operateur pour installer une antenne, avec des pro et en nombre + les vehicules voir especes de grues selon les cas, je pense que si les voleurs sont bien sur fautifs, que font les signaux d'alarme intrusion ou encore la detection de coupure de signal de l'antenne... meme si c'est dans un coin reculé et destiné à une ecole... ? les operateurs savent quand un cable est coupé (ou volé) meme au fond de la mer, quand une antenne ne repond plus, n'emet plus ou autre souci, alors là qu'ils n'aient pas eu de signal ou pas eu le temps de rappliquer en trombe entre coupure de signaux et desactivation d'alarme... ils auraient du prevenir les forces de l'ordre direct pour aller voir car par normal. donc je dirai que pour demonter tout ca ils devaient etre au moins une dizaine et encore je pense a au moins 20, avec au moins 2-3 personnes en haut pour devisser, au moins 2-3 personnes pour faire descendre à la chaine le materiel (si attaché avec corde c plus long je pense) donc selon la distance, la hauteur... ca doit faire au moins 10-15 personnes + 5-6 personnes au moins pour charger dans les vehicules + plusieurs personnes pour faire la surveillance au cas où faudrait filer rapidement... ca fait du monde et meme avec tout ce monde là, ca a du quand meme durer je pense au moins 4-5 heures voir meme plus surtout si avant il faut proceder a la coupure des alarmes, electricité, decablage...

je sais pas comment ca se passe l'installation ou desinstallation d'un antenne reellement à part quand on a pu voir des video d'install en pleine nuit avec des convois exceptionnels... mais on voit pas apres comment se passe le cablage, la secu...

donc pour ca je pense qu'ils ont eu un sacré coup de pot ou alors qu'ils ont eu des complices kke part. c pas possible autrement car le temps passé à demonter tout ca, ca s'est pas fait comme quand on achete une baguette a coté

 

par contre le matos volé ne pourra sans doute pas servir apres car il doit etre équipé de mouchard, d'identification quand il est connecté au reseau et/ou internet. donc je pense pas qu'ils reutilisent ca mais plutot qu'ils vont tenter de revendre

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).