Réorganisation du Pôle Télécom de SFR : des milliers de postes vont être supprimés

 
Les choses sont un peu plus claires quant aux objectif de la direction de SFR depuis que celle-ci à transmis aux instances représentatives du personnel, la semaine dernière, le Livre 2, qui va régir la réorganisation du pôle télécom de SFR. Selon la CFE-CGC de Numericable-SFR, le projet de réorganisation du Pôle Télécom aurait pour conséquence la suppression d’environ 3280 postes dans le groupe dont :
 
- 1974 postes supprimés chez SFR SA soit 26% 
- 612 postes supprimés chez SFR Service Client soit 53%
- 191 postes supprimés chez Numéricâble soit 38%
- 181 postes supprimés chez Completel soit 37%
( Et 77% chez Futur, 46% chez OMEA, 31% chez SFR Collectivités, 25% chez SMR, 42% chez SRR et pas de suppression chez Numergy)
 
Le syndicat précise que tous « les bassins d’emplois sont impactés de manière très significative et alarmante ». En quelques chiffres pour le pole Télécom l’impact serait de :
 
- 53% pour Rennes
- 51% pour Nantes
- 46% pour Aix/Marseille
- 26% pour IDF
- 24% pour Lyon
- 22% pour Bordeaux
- 19% Toulouse
 
Des services de SFR sont se mis en grève
 
Face aux destructions d’emplois, et à de possibles baisses de rémunération, des services se sont déjà mis en grève. Outre les boutiques, qui, pour certaines, sont restées portes clauses à il y a 15 jours, c’est aussi la supervision, c’est-à-dire les équipes de surveillance du réseau, situées au siège de SFR, qui ont cessé le travail depuis le 3 avril, ainsi que le rapportent nos confrères de Silicon. Celle-ci a été reconduite depuis cette date par les équipes du réseau fixe qui sont encore en grève à ce jour.
 
Selon un des porte-paroles de ce mouvement de grève, cité par Silicon, la direction de SFR a rompu toute discussion et les grévistes attendent une ouverture de sa part avant de reprendre l’activité.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 35 premiers commentaires...
Posté le 11 avril 2017 à 17h27
Titi1608 a écrit
SFR a foutu un sacré bordel et maintenan il recolte se qu'il a semé et moi je dit vivement que SFR  coule 

+1 !
Ok, ce serait pas vraiment cool pour les salariés.. Mais ça lui ferait un peu la bit* à Drahi, ainsi qu'à ses investisseurs sans scrupules !

Posté le 11 avril 2017 à 18h56
tower41000 a écrit
propre patron, toussa...

Oui... Et alors ?

Posté le 11 avril 2017 à 22h26
Titi1608 a écrit
SFR a foutu un sacré bordel et maintenan il recolte se qu'il a semé et moi je dit vivement que SFR  coule 

 

A ce moment là il faudrait aussi que Orange et Bouygues coulent car ils ont licenciés aussi des milliers de salariés il y a quelques années avec l'arrivée de Free..

Posté le 11 avril 2017 à 22h38
Dr.X a écrit
Magicsonoo a écrit 53% de réduction des effectifs au service client... ...ça en devient réellement inquiétant pour la survie de cette entreprise. .... là, on est devant une réduction sans commune mesure avec la perte de clients. Les clients de SFR doivent se préparer à une belle dégradation des services (client, réseau, innovation,...)     D'autant que SFR est largement en tête de l'insatisfaction client, dans tous les baromètres récents. Michel Combes déclarait fin 2016 qu'il mettait la priorité sur le service client en 2017, après avoir consacré 2016 au rattrapage réseau, et ce, alors que les derniers contrats de centres de services sous-traités sont en train de s'achever... grâce à la "digitalisation" de la relation client! Si vous avez essayé de joindre RED de SFR, par exemple, vous avez dû comprendre ce que ça signifie... ça promet!

 

digitalisation chez red?, pourquoi ça n'existe pas ailleurs? c'est le même processus que pour aller chez free ou sosh, tout se fait en ligne en quelques clics, ta remarque n'a plus aucun sens à l'heure actuelle (mais je ne dis pas pour autant que c'est une bonne chose que les services clients disparaissent...)

Posté le 12 avril 2017 à 11h13

c'etait l'arbre qui cachait la forêt l'absence de licenciements ...

la méthode Drahi de retour , on achete une boite , on l'endette a coups de milliards ...

on vire ensuite la moitié des salariés et on gave les actionnaires au passage ...

Welcome to the Drahi world ... 

Posté le 12 avril 2017 à 11h14

c'est inadmissible !!!!

je dis bravo d'avoir laissé Drahi acheter SFR , le projet de Bouygues valait plus le coups et le résultat aurait été différent .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique