Blackpills, le service VOD pour mobile financé par Xavier Niel compte proposer des documentaires et de l’information

Alors que son lancement est imminent puisque Blackpills fera ses premiers pas ces jours-ci en France et aux Etats-Unis, le MIP TV, soit le Marché international des programmes de télévision de Cannes a fait la part belle la semaine dernière à l’émergence des séries inédites au format court 10X10 sur mobile. 

Ainsi, le service de VOD pour mobile de Xavier Niel, Daniel Marhely, créateur de Deezer et Patrick Holzman (qui a été notamment directeur de Free Audiovisuel et de Canalplay) tentera dès ce mois-ci de rivaliser dans l’hexagone avec Studio + de Vivendi, première application à s’être lancée sur ce créneau.

Affirmant sa volonté d’être transgressif, « brut, authentique et irrévérencieux » en visant la génération Y, Daniel Marhely a profité de l’événement d’après Libération pour lever encore un peu plus le voile sur le carnet de route de Blackpills : « Cette jeunesse est noyée dans les réseaux sociaux, a du mal à percevoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. J’aimerais leur expliquer qu’il y a une vie derrière l’écran, ne pas les endormir avec des faux sujets. » Car si ce service VoD ne proposera que de la fiction dans un premier temps avec 80% de productions originales, il compte très rapidement passer à la vitesse supérieure avec des documentaires et de l’information.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 10 avril 2017 à 12h54

Hâte de recevoir mes premières pillules noires…

Posté le 10 avril 2017 à 13h19

 A ceux qui se demandaient à quoi sert la DATA illimitée dans une offre mobile, on a un début de réponse ici.


Rx
Envoyer message
 
187 points
Posté le 10 avril 2017 à 13h47

Il y a eut une période où le data n'était pas absolument nécessaire, à ce moment ont pouvait se demander à quoi sert il, mais depuis les Smartphones, les applications, etc... Ont ne se pose plus du tout la question, pour répondre à machin ! 

Posté le 10 avril 2017 à 13h59

"Cette jeunesse est noyée dans les réseaux sociaux, a du mal à percevoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. J’aimerais leur expliquer qu’il y a une vie derrière l’écran, ne pas les endormir avec des faux sujets. "

J'ai du mal à comprendre comment un écran supplémentaire va les faire lever la tête et regarder ce qu'il y a dehors ...

Mais sinon oui c'est cool ...

 

Posté le 10 avril 2017 à 14h45

De la VOD pas trop convaincu par un tel service sur smartphone... 

A par les voyageurs de trains ( longue distance ) ou ceux qui prennent l'avion & encore faudrait-il avoir le réseau qui suit derrière.

 

A voir...!!! foot-in-mouth

Posté le 10 avril 2017 à 15h03
haykick a écrit
De la VOD pas trop convaincu par un tel service sur smartphone...  A par les voyageurs de trains ( longue distance ) ou ceux qui prennent l'avion & encore faudrait-il avoir le réseau qui suit derrière.   A voir...!!!

 

Facile, l'ARCEP fait le job pour trouver le bon réseau :

https://www.monreseaumobile.fr/

Posté le 10 avril 2017 à 16h36

Mouais, je critique pas l'idée étant moi-même un gros consommateur de documentaires mais je doute que le budget suive les ambitions, d'autant que Netflix nous démontre clairement que pour obtenir du contenu de qualité la seule volonté ne suffit pas, il faut en passer par des ratés et pouvoir les assumer financièrement.

Posté le 10 avril 2017 à 18h55

La pilule sera-t-elle facile à avaler ?

Posté le 10 avril 2017 à 20h16
thhornass6 a écrit
"Cette jeunesse est noyée dans les réseaux sociaux, a du mal à percevoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. J’aimerais leur expliquer qu’il y a une vie derrière l’écran, ne pas les endormir avec des faux sujets. " J'ai du mal à comprendre comment un écran supplémentaire va les faire lever la tête et regarder ce qu'il y a dehors ... Mais sinon oui c'est cool ...  

en gros leur montrer que 95% des trucs postés sur FB sont des conneries. que les gens prennent pour veridiques parce que c est sur FB. 

y a qu a voir les chaines bidons et les intoxs de l extreme droite avec des centaines de milliers de like de moutons qui ne savent plus reflechir un minimum des qu on leur propose un truc qui va dans leur sens, meme si c est faux du debut a la fin...

Posté le 11 avril 2017 à 12h05
tower41000 a écrit
  en gros leur montrer que 95% des trucs postés sur FB sont des conneries. 

 

S'ils ont un peu d'intelligence, ils ne croiront pas non plus ce qui est dit sur blackpills et iront voir dehors ce qui s'y passe.

 

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).