Les infos sur Free, Orange, Bouygues et SFR qui ont le plus buzzé sur le web cette semaine

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 27 mars au 2 avril 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Le spot publicitaire d’Orange concernant l’éligibilité pour la fibre recueille 2 186 mentions sur les médias sociaux et enregistre une hausse de sa part de voix de 12 points.

Suite à de nombreux avis négatifs de la part des clients, SFR se classe en première place dans la répartition des plaintes par opérateur (686 avis).

La prolongation de l’offre Free Mobile 100Go + roaming illimité" à 2,99€, suscite de vives réactions de la part des internautes (233 verbatims).

RED by SFR réagit à la prolongation du bon plan de Free en proposant une nouvelle offre promotionnelle : le forfait 20 Go à 10 €/mois (194 mentions).

La première offre fixe intégrant une barre de son vient de Bouygues Telecom, elle vient avec l’offre Bbox Miami sans surcoût. Les 141 mentions à ce sujet sont à l’origine d’une hausse de 3 points de la part de voix de l’opérateur.

Les 95 mentions concernant les problèmes de connexion Internet sont remontées à la Digiteam Numericable.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)

reno69
Envoyer message
 
18529 points
Posté le 07 avril 2017 à 20h42

 Bonjour, merci UF pour ce petit résumé !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).