Après SFR et Bouygues Telecom, Orange réplique officiellement à l’augmentation de la data chez Free

La guerre de la data bat son plein. Alors que Free a mis le feu aux poudres il y a une quinzaine de jours offrant la 4G illimitée pour les abonnés Freebox et une enveloppe de data passant de 50 à 100 Go pour son forfait à 19,99 euros, SFR avait répliqué dans la foulée. L’opérateur au carré rouge boostait alors son offre SFR Family qui devenait également illimité en data (et 100Go peuvent être partagés avec les autres membres de la famille qui disposent d’un forfait SFR). Afin de s’aligner, Bouygues Telecom a emboîté le pas il y a deux jours, en augmentant le fair-use sur ses forfaits Sensation et B&You, sans hausse de prix.

Aujourd’hui et comme prévu, Orange réagit lui aussi et augmente la data de ses forfaits importants, Play et Jet pour les abonnés et les souscriptions, en même temps que sa filiale Sosh dont les abonnés connaissent déjà les évolutions depuis le 28 mars dernier.

Ainsi les forfaits mobile « Play » voient dès à présent leur data augmenter de 10 Go et les forfaits « Jet » de 20 Go. A noter que pour les abonnés Origami ou Open avant juillet 2016, il faudra migrer vers les nouveaux forfaits depuis l’Espace Client ou le Service Client, sans réengagement.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 06 avril 2017 à 15h08

Non mais pour l'instant on ne peut pas comparer le réseau free à celui d'Orange: le nombre de fois ou je suis obligé de switcher de 3G itinérance vers 4G juste à cause de cette foutu itinérance...

Bref tant que free ne lancera pas la VOLTE je ne pourrai pas dire que le forfait Orange est une arnaque

Posté le 06 avril 2017 à 15h18
wapamat a écrit
CMG31 a écrit Depuis Itineris jusqu'à Orange aujourd'hui tout a changé ! Forfait, technologie, réseau, centre d'appel, boutiques etc, mais s'il y a quelque chose qui ne bouge pas chez eux!  Ce sont les PRIX !! Toujours au dessus de la concurrence.
Justement, Orange n'est-il pas contraint à appliquer des prix au-dessus de la concurrence ? Il me semblait avoir lu des choses à ce sujet... 

Il me semble aussi, de par son statut d'opérateur historique...

Posté le 06 avril 2017 à 16h05

Purée faut vraiment êtres couillon pour aller chez orange. Je croyais qu'avoir beaucoup de datas ne servait a rien qu'il disait l'autre... Alors pourquoi il augmente le volume?  Puisque son réseau est tellement bon :-)

Posté le 06 avril 2017 à 17h48
point a écrit
tower41000 a écrit point a écrit CMG31 a écrit Toujours au dessus de la concurrence. Comme la qualité en fait (source ARCEP) bah si pour toi la difference vaut 60 euros de plus par mois, vas y, ne te gene pas...  Il y a des gens qui mettent 50 000 euros pour refaire une cuisine, moi je ne peux pas, je ne vais pas cracher sur le fabricant ni sur le client pour autant. Je comprends pas ce mépris envers les gens qui n'ont pas les mêmes moyens, les mêmes besoins que soi.   En quoi ça vous dérange ? franchement.

     +1

 

Posté le 06 avril 2017 à 18h22

Au lieu  de plâtre quantu on nachète  un téléphone  chez  orange  on PlayBook j'ustu le forfait  pas come free qui fau payait le forfait  plus un crédit esanple Samsung  s8 +  24 euro plus part mois plus 20 euro égale 44 euro  pour quête  euro de plus je préfère  ales chet orange 

 


poupon
Envoyer message
 
2139 points
Posté le 07 avril 2017 à 09h10

On peut vraiment dire qu'orange prend les gens pour des pigeons à environ 1€ le giga... Mdr

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).