La boutique en ligne Free Mobile s’offre un lifting

 
La boutique en ligne de Free Mobile vient de bénéficier d’une mise à jour du design ainsi que de l’ajout de petites fonctionnalités. Comme on peut le constater, c’est le flat design qui a été choisi pour l’aspect graphique. 
 
Sur chaque présentation de téléphone, on peut désormais directement visualiser les couleurs disponibles. On peut également voir, dès la page d’accueil, les différentes propositions d’achats, ou de location, alors qu’il fallait auparavant cliquer sur la fiche produit. 
 
 
Lorsqu’une promotion, une offre de remboursement ou lorsqu’un accessoire est offert, il suffit désormais de déplier l’onglet en haut à droite, afin d’avoir davantage de précision.
 
 
Enfin, de nouvelles possibilités de sélection de téléphones ont été ajoutées. On peut toujours sélectionner un smartphone en fonction de son prix, et sa marque. Mais il y a maintenant en plus, par exemple, une sélection par « coup de cœur », « offres spéciales » ou « nouveautés »
 
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 05 avril 2017 à 22h10

ben oui le prix final a disparue il y a que les 3 fois xx  ,faut aller le chercher pour le trouver !!!!

Posté le 05 avril 2017 à 22h17
petrus55 a écrit
ben oui le prix final a disparue il y a que les 3 fois xx  ,faut aller le chercher pour le trouver !!!!

Tu peux afficher le prix final de tous les mobiles en cochant paiement comptant dans les filtres avancés ;)

Posté le 05 avril 2017 à 22h59
ChibreOptique a écrit
petrus55 a écrit ben oui le prix final a disparue il y a que les 3 fois xx  ,faut aller le chercher pour le trouver !!!! Tu peux afficher le prix final de tous les mobiles en cochant paiement comptant dans les filtres avancés ;)

Il y a même plus simple : en cliquant sur "comptant" en dessous du prix. On peux pas dire que ça soit compliqué ...

En tous cas, pas mal ce coup de peinture. On sait même maintenant quels smartphones sont 4G, 4G+ et 4G++ (et donc compatibles 700 MHz), avec les débits max en passant la souris dessus :D


reno69
Envoyer message
 
17859 points
Posté le 06 avril 2017 à 00h10

  Bonjour,  je la trouve plus pratique car elle propose plusieurs caractéristiques visibles au premier coup d’œil ou avec un clic, merci Free !!!

wink

Posté le 06 avril 2017 à 01h01
Sindri a écrit
ChibreOptique a écrit petrus55 a écrit ben oui le prix final a disparue il y a que les 3 fois xx  ,faut aller le chercher pour le trouver !!!! Tu peux afficher le prix final de tous les mobiles en cochant paiement comptant dans les filtres avancés ;) Il y a même plus simple : en cliquant sur "comptant" en dessous du prix. On peux pas dire que ça soit compliqué ...En tous cas, pas mal ce coup de peinture. On sait même maintenant quels smartphones sont 4G, 4G+ et 4G++ (et donc compatibles 700 MHz), avec les débits max en passant la souris dessus :D

Oui par contre il y a un problème : sur les smartphones 4G+ 1800+2600, ils annoncent un débit maximum de 187,5 mbits alors qu'il devrait être de 262.5 mbits. Pareil pour le Galaxy S7 Edge avec seulement 262,5 mbits alors que normalement c'est plutôt 337,5 mbits. Il faudrait corriger le débit annoncé sur le 1800 MHz parce qu'on a un décalage de 75 mbits quand même...

Posté le 06 avril 2017 à 08h09

Il faudrait surtout indiquer clairement la compatibilité avec la bande 28 qu'utilise free en 700mhz.

Malheureusement il y a très très peu de ces mobiles sur l'offre de la boutique et en plus et à des prix raisonnables, pour le moment, et seule une recherche personnelle et ardues sur d'autres sites, donnera l'information concernant les bandes supportés en 700mhz.

Même si Free mobile semble penser que tout le monde se fiche de la bande 28, je crois que les clients achètent un smartphone 4g sur la boutique Free mobile justement, parce qu'ils supposent que les smartphones 4G proposés sont compatibles avec le 700mhz et avec la bande 28.

Pourquoi pour SFR ou Orange ou même Bouygues le problème n'est pas le même, c'est que Free n'a en fait pas énormément de spectre à des fréquences qui portent loin. Bref , en étant chez Free mobile, il ne faut pas oublier que l'on doit avoir le téléphone le plus compatible qui soit.

Il serait bien que des responsables de Free mobile se penchent sur le choix des smartphones dans la boutique et leurs descriptions et ne pas laisser ce role à des commerciaux ignorants qui veulent d'abord présenter les smartphones les plus mis en avant par les pubs, oubliant la spécificité du portefeuille de fréquences de free mobile.

Il est vrai qu'on a jamais vu un commercial se soucier d'autres choses que de vendre n'importe quoi à n'importe qui.

 

Premium

Fyl30
Envoyer message
 
139 points
Posté le 06 avril 2017 à 10h54

Pourrait-on savoir pour quelles raisons, la pré-commande du Samsung S8 n'est possible qu'en location ? deux essais de commande comptant (oui je sais je suis riche) annulé... Demain je vais voir Boulanger ou la Fnac, si c'est le même cas, j'attendrai le 28 pour l'acheter mais je ne commanderai pas chez Free... undecided

Posté le 06 avril 2017 à 13h55

je sait très bien mais pourquoi ne pas mettre directement le prix en bas du téléphone ,sa change quoi ,a part zapper si le prix est trop chère pour votre bourse bien sur .

Posté le 06 avril 2017 à 15h13
Fyl30 a écrit
Pourrait-on savoir pour quelles raisons, la pré-commande du Samsung S8 n'est possible qu'en location ? deux essais de commande comptant (oui je sais je suis riche) annulé... Demain je vais voir Boulanger ou la Fnac, si c'est le même cas, j'attendrai le 28 pour l'acheter mais je ne commanderai pas chez Free... 

Je sais pas comment tu as fais mais il y a bien "comptant" avec frais de ports 10€

Posté le 06 avril 2017 à 17h55
Fyl30 a écrit
Pourrait-on savoir pour quelles raisons, la pré-commande du Samsung S8 n'est possible qu'en location ? deux essais de commande comptant (oui je sais je suis riche) annulé... Demain je vais voir Boulanger ou la Fnac, si c'est le même cas, j'attendrai le 28 pour l'acheter mais je ne commanderai pas chez Free... 

Ils sont de nouveaux disponibles à l'inscription

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique