Une loi pourrait empêcher Free d’implanter ses bornes automatiques en Italie

Véritable atout de Free Mobile puisqu’elles permettent de s’abonner en 3 minutes à l’un des deux forfaits de l’opérateur, les bornes d’abonnement et de distribution de cartes SIM risquent de ne pas être du voyage lorsque Free se lancera sur le marché italien en fin d’année ou début 2018.

En effet et d’après Reuters, « Iliad ne pourra pas compter sur un réseau de distribution en Italie, où la législation anti-terroriste oblige tout acquéreur d’une carte SIM à être identifié par une pièce d’identité, freinant le recrutement de nouveaux clients. » L’agence de presse rapporte également qu’une porte-parole d’Iliad s’est refusée à tout commentaire.

Au 31 décembre 2016, Free comptait près de 1 600 bornes sur l’ensemble du territoire français.

 
Démonstration de la borne par Xavier Niel
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 06 avril 2017 à 10h56

C'est vrai que les bornes scannant les pièces d'identité ca marche pas. C'est pour ca qu'on n'en trouve aucune dans les aéroports.

Posté le 06 avril 2017 à 11h20

Un lecteur d'empreinte digital pour ficher chaque acheteur de carte SIM et si déjà fiché S par exemple, transaction annulée, et hop ... problème réglé !!

Posté le 06 avril 2017 à 11h24
Djelme a écrit
dom751 a écrit : Mouaip, sauf que pour acheter avec une CB qui ne sera pas forcément reliée à un compte bancaire italien voire à pas de compte bancaire du tout (CB jetables) on fait comment ?
MSBOX a écrit : Sauf que free est très restrictif coté CB.  Ils n'acceptent pas toutes les cartes et surtout pas les jetables
je n'utilise pas de cartes jetables, mais à mon avis, pour les créditer, il faut bien qu'elle soit reliée à un compte non  ?

+1 Djelme. Toutes les CB sont associées à un compte bancaire, l'identité de la personne possédant la CB est ainsi vérifiable. C'est ce que font les banques en lignes pour vérifier les informations de la personne, elles demandent un virement ou une utilisation d'une CB d'une autre banque. Si le nom diffère, la banque rejette le dossier.

@MSBOX, Free n'est pas si restrictif du côté des CB. J'ai utilisé à plusieurs reprises une CB virtuelle chez Fortuneo sans aucun problème. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de problème avec l'utilisation de CB virtuelle (chacune est bien listée avec une date limite d'utilisation et un montant bien défini, réutilisable dans les conditions de sa date limite et de son montant), seul hic utiliser une vraie CB physique quand il faut ensuite effectuer le retrait en magasin avec ladite CB.

Posté le 06 avril 2017 à 11h43
vazytoto a écrit
Dans ce type de pays? Pénélope elle était payée comment ? Chèque, virement, liquide ? Alors le type de pays tu repasseras

Il n'y avait rien d'illégal à embaucher Pénélope, donc à lui verser le salaire. L'abus, c'était de l'embaucher à un salaire très élevé pour ensuite ne rien lui donner à faire.

Posté le 06 avril 2017 à 11h45
Eudilien a écrit
@MSBOX, Free n'est pas si restrictif du côté des CB. J'ai utilisé à plusieurs reprises une CB virtuelle chez Fortuneo sans aucun problème.

Personnellement j'ai déjà utilisé une carte bancaire de type compte nickel achetée en montrant juste un papier d'identité à un buraliste qui l'a regardé vite fait. Donc l'identification est franchement légère.

Posté le 07 avril 2017 à 17h05
sukebe jiji a écrit
Eudilien a écrit @MSBOX, Free n'est pas si restrictif du côté des CB. J'ai utilisé à plusieurs reprises une CB virtuelle chez Fortuneo sans aucun problème. Personnellement j'ai déjà utilisé une carte bancaire de type compte nickel achetée en montrant juste un papier d'identité à un buraliste qui l'a regardé vite fait. Donc l'identification est franchement légère.

+1 et +1. Merci pour l'info, je n'avais pensé au compte nickel... J'ai bien l'impression que les buralistes ont moins de risque de poursuite qu'une banque et pourtant ils jouent avec un même service.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).