Xavier Niel cède plus d’un million d’actions d’Iliad, mais reste majoritaire dans l’opérateur

 
Selon Le Figaro, qui rapporte les informations de Société Général CIB, Xavier Niel et sa holding d’investissement NJJ on cédé ce mardi 1,72% du capital d’Iliad, la maison mère de Free. Cela représente 1 015 000 actions du groupe télécom.
 
Malgré cette cession d’actions, Xavier Niel reste l’actionnaire majoritaire d’Iliad avec 52,43% du capital. La participation du fondateur « sera soumise à une période de lock-up de 90 jours » précise Le Figaro

 

Publié le 04 avril 2017 à 21h22 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 05 avril 2017 à 12h57
taduarial a écrit
lock up?

il s engage a ne pas vendre ou emettre des actions pendant 90 jours. 

google ou DDG sont tes amis hein. 

Posté le 05 avril 2017 à 12h58
sukebe jiji a écrit
tower41000 a écrit Fraizer a écrit youhou ! merci pour les petits porteurs don moi pour qui l action va surement rebaisser.... tant que tu ne vends pas, tu ne perds rien.  chapitre 1, lecon 1 du guide du boursicoteur...  Surement pas, la chose la plus importante que doit apprendre un investisseur c'est savoir accepter quand il s'est tromper, et vendre pour réinvestir dans quelque chose de plus porteur. Régulièrement des actions sont liquidées et n'ont réellement plus aucune valeur. 

ah l action illiad n a plus aucune valeur? 

Posté le 05 avril 2017 à 12h59
coolrenea a écrit
Baltazard a écrit Bah pour Iliad ça fait rien, c'est des actions qui changent de main. Niel, encaisse les 200M€ qu'il peut dépenser ou réinvestir comme et où il veut.  Et pour le personnel payé au lance pierre , cela fait quoi?

 bah le jour ou ils auront monté leur boite, ils pourront faire pareil... 

Posté le 05 avril 2017 à 15h08
tower41000 a écrit
tant que tu ne vends pas, tu ne perds rien.  chapitre 1, lecon 1 du guide du boursicoteur... 

sauf s'il y a un effet de levier, paiement à échéances...

Posté le 05 avril 2017 à 20h29
frederic76 a écrit
tower41000 a écrit tant que tu ne vends pas, tu ne perds rien.  chapitre 1, lecon 1 du guide du boursicoteur...  sauf s'il y a un effet de levier, paiement à échéances...

on parle d achat d action simple. si tu veux prendre des risques avec l effet de levier, des milliers d autres pigeons se sont faits plumer a ce jeu la.

Posté le 06 avril 2017 à 02h24
tower41000 a écrit
Fraizer a écrit youhou ! merci pour les petits porteurs don moi pour qui l action va surement rebaisser.... tant que tu ne vends pas, tu ne perds rien.  chapitre 1, lecon 1 du guide du boursicoteur... 

ouha ca c est du conseil de genie ! avec -200 points a quoi je pouvais m attendre... :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).