Clin d’œil : Un opérateur italien est déjà « Free » avant même l’arrivée de Xavier Niel

Clin d’oeil - C’est à la fin de cette année, ou début 2018, que Free fera son arrivée sur le marché du mobile Italien. Et face au bouleversement apporté en France par Xavier Niel, les opérateurs Italiens se préparent déjà à l’arrivée du trublion français. Ainsi que nous vous le rapportions la semaine dernière, Télécom Italia a ainsi lancé un MVNO low cost.
 
Mais outre ces nouvelles offres, on peut déjà voir apparaître la marque Free en Italie. Chez Tre (un des 2 opérateurs qui a fusionné et dont Free a racheté antennes et licences), on annonce fièrement dans les boutiques que tout est Free. Bien sûr, c’est à prendre au sens de « gratuit » ou « libre », mais on ne peut s’empêcher d’imaginer que les initiateurs de ces offres ont forcement pensé à l’arrivée du nouvel opérateur. Cela pose également la question de savoir si la marque « Free » pourra être utilisée en Italie, étant donné qu’elle est déjà utilisée pour certaines offres ou forfaits de ses concurrents italiens.
 
 
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 03 avril 2017 à 17h23

autre contexte, autre histoire. Le marché était à l'origine un soupçon plus concurrentiel en Italie donc...on verra pour nos amis transalpins.

Posté le 03 avril 2017 à 17h27

Clin d'oeil : L'opérateur Free utilise le chiffre 3 dans le prix de ses offres.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique