Décrouvrez la nouvelle fonctionnalité de transfert de Freebox OS

Free a mis à jour son Freebox Server en version 3.4.0. Cette dernière apporte une nouveauté pour l’interface Freebox OS avec Google Chrome : vous pouvez désormais copier un répertoire complet dans le disque dur du serveur avec une simple action de glisser / déposer. 

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur mafreebox.freebox.fr et d’ouvrir l’explorateur de fichiers. Ensuite, faites glisser le dossier à transférer dans le répertoire de destination.

Le fond du répertoire change alors en vert pour vous signifier que la copie de répertoire est possible. Une fois le dossier déposé, le transfert se lance. Une nouvelle fenêtre apparaît alors avec le détail des fichiers en transmission. Déposez le répertoire pour démarrer le transfert.

Lorsqu’un fichier existe à la fois dans le répertoire cible et le répertoire source avec un même nom, alors vous êtes notifiés avec une boîte de dialogue vous proposant plusieurs choix.

Cette fenêtre de dialogue s’ouvre pour chaque conflit détecté. Nous regrettons l’absence d’option pour écraser tous les fichiers pour accélérer les choix lors de la copie avec de nombreux doublons.

Cette fonctionnalité reste tout de même très simple et agréable à utiliser, le gain de temps est appréciable.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 29 mars 2017 à 09h28

"y'a que moi qui trouve le partage windows / samba plus simple que de passer par l'interface web?"

Non, il y en a au moins un autre :-)

Depuis ou vers un téléphone (androïd avec un explorateur de fichiers genre ES 3), un Mac ou un PC et la Freebox, on peut copier déplacer etc...n'importe quoi, sans aucun problème.

Posté le 29 mars 2017 à 09h44

je vois pas trop l'intérêt de ce changement de couleur, c'est strictement inutile et que ce soit sur google chrome ou firefox ou autre le fond de répertoire qui change de couleur sert juste à rien en revanche là où c'est intéressant c'est la simplicité de transfert de fichier/dossier et quel que soit le navigateur utilisé.

Posté le 29 mars 2017 à 09h56

par contre petite précision quand même même sur Firefox le fond est vert du moins vert sur le titre des fichiers

Posté le 29 mars 2017 à 14h36
mlm a écrit
 euh... y'a que moi qui trouve le partage windows / samba plus simple que de passer par l'interface web? en partage windows, on peux même monter le disque de la freebox comme un disque normal avec une lettre de lecteur et tout...

100 % d'accord, c'est d'ailleurs étonnant que plusieurs années après sa création beaucoup d'utilisateurs ne connaissent pas tous les avantages de la Revolution. ?

Posté le 29 mars 2017 à 21h01
roler06 a écrit
mlm a écrit  euh... y'a que moi qui trouve le partage windows / samba plus simple que de passer par l'interface web? en partage windows, on peux même monter le disque de la freebox comme un disque normal avec une lettre de lecteur et tout... 100 % d'accord, c'est d'ailleurs étonnant que plusieurs années après sa création beaucoup d'utilisateurs ne connaissent pas tous les avantages de la Revolution. ?

 

Ah je me disais aussi. En effet c'est beaucoup plus simple et pratique de passer par l'explorateur de fichier windows. On peut monter le DD de la box pour qu' il soit visible dans le poste de travail, créé des raccourcis vers des dossiers spécifique, des partages, etc...

Pourquoi se compliquer la vie quand on est devant son pc.

Posté le 12 avril 2017 à 07h31

 Bonjour,

de mon coté Chrome ou pas, extension Quentin S ou pas, le résultat est le même je n'arrive plus à accéder à la fenêtre "client vpn" c'est en mode "loading" sans s’arrêter.
Une solution ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique