Clin d’oeil : Quand Orange se met au rap pour promouvoir la fibre

 

L’opérateur historique est prêt à tout pour mettre en avant le très haut débit et va même jusqu’à produire un morceaux de rap. 

Après avoir mis en scène « son papa cool » dans un spot publicitaire dans le cadre d’une campagne « regards croisés » lancée début mars et produite par Publicis Conseil , Orange sort cette fois les grands moyens dans un clip : « Tu Veux La Fibre ». 

Trois minutes hilarantes durant lesquelles les membres d’une famille usent de leur flow pour scander leur consternation face à une mauvaise connexion à la maison. Heureusement « Papa cool » est là pour leur faire comprendre comment la Fibre Orange va changer leur quotidien, « parce que l’on ne refuse rien à celui qui apporte la Fibre à la maison.»

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Posté le 28 mars 2017 à 12h41

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool


Miidou
Envoyer message
 
1225 points
Posté le 28 mars 2017 à 12h46

Affligeant yell

 

Posté le 28 mars 2017 à 13h04

J'aime pas. 

C'est pas des clichés, mais j'aurais plutôt vu des renois, arabes etc mais pas ces gens-là. C'est peut-être un partie pris pour dire qu'ils ne font pas dans le cliché, mais ça colle pas du tout. 

 

C'est trop long et ne m'a pas donné envie de continuer de visionner jusqu'au bout. 

Ils veulent touchés les jeunes, mais je doute que ça fonctionne

Posté le 28 mars 2017 à 13h22

Rho le manque de charisme des voix... Qui sont d'ailleurs 10x torp fortes, on dirait un karaoké. Le tout sur des paroles pourries et une musique bateau... Du coup ça m'a bloqué pour essayer de regarder le clip, donc pas d'avis sur les images :o))

Posté le 28 mars 2017 à 13h48

Absolute cringe

Posté le 28 mars 2017 à 13h58

J'adore...

Posté le 28 mars 2017 à 14h00

Un peu d'objectivité tout de même !!!

C'est de l'auto dérision,  de l'humour, ...

C'est frais et sympa cool

Posté le 28 mars 2017 à 14h09
Freedun a écrit
J'aime pas.  C'est pas des clichés, mais j'aurais plutôt vu des renois, arabes etc mais pas ces gens-là. C'est peut-être un partie pris pour dire qu'ils ne font pas dans le cliché, mais ça colle pas du tout.    C'est trop long et ne m'a pas donné envie de continuer de visionner jusqu'au bout.  Ils veulent touchés les jeunes, mais je doute que ça fonctionne

Non mais sans déconner !!!

C'est une pub pour un produit telecom !!! Orange n'a pas vocation à prendre la 1ère place des hits rap hip-hop r&b !!!

De plus pour faire du rap ... est il vraiment nécessaire d'être black, d'avoir des lunettes de soleil, des grosses caisses et des chaines en or qui brillent, j'allais oublier les pétasses à moitiées à poile ???

Si c'est pas des clichés c'est quoi alors ???

Posté le 28 mars 2017 à 14h23

symptomatique d'une époque.

Posté le 28 mars 2017 à 14h57
crisdinn a écrit
Freedun a écrit J'aime pas.  C'est pas des clichés, mais j'aurais plutôt vu des renois, arabes etc mais pas ces gens-là. C'est peut-être un partie pris pour dire qu'ils ne font pas dans le cliché, mais ça colle pas du tout.    C'est trop long et ne m'a pas donné envie de continuer de visionner jusqu'au bout.  Ils veulent touchés les jeunes, mais je doute que ça fonctionne Non mais sans déconner !!! C'est une pub pour un produit telecom !!! Orange n'a pas vocation à prendre la 1ère place des hits rap hip-hop r&b !!! De plus pour faire du rap ... est il vraiment nécessaire d'être black, d'avoir des lunettes de soleil, des grosses caisses et des chaines en or qui brillent, j'allais oublier les pétasses à moitiées à poile ??? Si c'est pas des clichés c'est quoi alors ???

 

 

Redescend de ta montagne, j'ai simplement dit que je préfère voir ces gens là, avec une bonne qualité. 

A quelle heure j'ai dit qu'Orange se lance dans l'industrie de la chanson ? 

Va y je vais m'arrêter là, je sens que je vais perdre mon temps avec toi et ce temps est précieux. 

Bye

Posté le 28 mars 2017 à 15h35

il y a de la fibre dans l'orange qui vous presse 

Posté le 28 mars 2017 à 19h39

j ai limpression d avoir matter un film tellement cest long

Posté le 29 mars 2017 à 08h59

EXCELLENT ! Moi j'adore, je kiffe et j'trouve ça bien joué de la part de Free. Et c'est connu Free a toujours innové aussi bien dans l'internet et le mobile que dans sa stratégie commerciale. Ils ont et sont premier dans un paquet de points. Ils ont défonçé le chateau de carte historique des télécoms en France en étant agressifs sur les prix d'abonnement internet, sur le mobile, sur les offres options gratuites alors que chez les autres c'était payant, et j'en passe. Je me souviens encore pas si loin que ça qu'avant Free tout le monde les critiquait, or les abonnés historiques comme moi qui font partis tout comme moi des premiers abonnés qui ne les ont jamais quitté au final on y croyait, on croyait dans la vision de Xavier Niel d'autant qu'il venait du même univers que beaucoup de ses abonnés de la première heure c'est-à-dire les geeks, les codeurs, les fans de hi-tech...Et depuis que Free s'est vachement démocratisé et que des arrivistes et opportunistes ont commençer à débouler beh forcément les critiques et enragés du slip avec. On a eu le droit à toute critiques et des fois suffit de lire les articles sur univers-freebox pour le constater. On a droit à tout : propos racistes contre certaines communautés pas assez blanches aux goûts de certains, stratégies marketing de Free qui bouleverse souvent l'ordre établit, buzz éclairs, actions agressives qui grâce à Free aujourd'hui on ne paye plus internet au débit à l'octet (ça beaucoup l'oublient ou ne le savent pas), élargissement de ses bouquets de chaines étrangères, etc, etc...Y compris dans la publicité. et pourtant y'a toujours ces rageux qui ne peuvent pas s'empêcher de vomir leur ramassis de conneries. ben quoi vous aimez pas ben on s'en cogne passez à autre chose et si vous n'aimez pas tant que ça pourquoi vous allez pas orange ou chez ces deux gus de sfr ou bouygues ou que sais-je au lieu de la ramener systématiquement.

 

Ah ouais quand aux réflexions vraiment débiles sur la pub façon Rap, on a compris vous aimez pas la rap parce-que ça vous rappel la communauté pas assez blanche à votre goût et donc venir vomir votre haine est juste inutile. On s'en cogne vraiment de votre avis infertile. Mais quand même les clichés ont la dent dure visiblement en 2017 y'en a encore qui pensent que ceux qui écoutent du Rap et ceux qui font du Rap sont forcément et systématiquement black, rebeu, basané ou que sais-je ? Hey ho mais réveillez-vous bordel, les premiers rappeurs connus étaient blancs Kool Shen de NTM par exemple, ou encore Akhenaton de IAM. et Mathias Cassel allias Rockin' Squat du groupe Assassin et l'un des plus grand artistes de la scène Rap en France. Et y'en a eu un paquet. Eet encore de nos jours y'a Nekfeu entre autres etc, etc la liste est longue. Alors vos clichés votre haine vous vous la carrer bien en profondeur et vous faites la toupie. Dans tous les cas Free n'a pas besoin de vous, car avec ou sans vous ils continueront à faire comme ils ont toujours fait et ce depuis leur création en Février 1999 (j'ai fonçé pour aller m'abonner ce jour là) et la preuve que ça marche leurs stratégies on voit aujourd'hui ce qu'ils sont. Mdr faut toujours que ces assholes sortent comme des cafards tapis dans le noir pour vomir leur racisme à la con et juste parcre-que c'est du Rap et que dans leur tête vide forcément le rap c'est noir, Arabe, basané, étranger pas blanc (O_o nawak hein ?) dans cette pub ben paf ils vomissent encore et encore leur haine raciste. Hé réveillez-vous le rap existe depuis 30 ans. Alors que le rock lui est mort le rap lui vit. Cette culture est devenu LA culture musicale par excellence elle s'est mariée à toutes les autres cultures, elle s'est démocratisée et s'est ouvert à d'autres styles musicaux, au cinéma, aux différents arts et franchement on s'en bran** de votre avis. Voilà mon coup de gueule du jour.

Bref, moi je kiffe j'aime l'humour, le côté drôle, c'est bien dans l'esprit de Free qui ne se prend pas au sérieux. On avait avant si t'as pas Free t'as rien compris avec le gars à lunette un peu kitch, on a eu le coup de la caissière, on a eu je ne sais plus quoi d'autres avec humour et là Free joue la touch Hip-Hop franchement c'est excellent j'adoooore.

 

 

Posté le 29 mars 2017 à 09h48
Meda31 a écrit
EXCELLENT ! Moi j'adore, je kiffe et j'trouve ça bien joué de la part de Free. Et c'est connu Free a toujours innové aussi bien dans l'internet et le mobile que dans sa stratégie commerciale. Ils ont et sont premier dans un paquet de points. Ils ont défonçé le chateau de carte historique des télécoms en France en étant agressifs sur les prix d'abonnement internet, sur le mobile, sur les offres options gratuites alors que chez les autres c'était payant, et j'en passe. Je me souviens encore pas si loin que ça qu'avant Free tout le monde les critiquait, or les abonnés historiques comme moi qui font partis tout comme moi des premiers abonnés qui ne les ont jamais quitté au final on y croyait, on croyait dans la vision de Xavier Niel d'autant qu'il venait du même univers que beaucoup de ses abonnés de la première heure c'est-à-dire les geeks, les codeurs, les fans de hi-tech...Et depuis que Free s'est vachement démocratisé et que des arrivistes et opportunistes ont commençer à débouler beh forcément les critiques et enragés du slip avec. On a eu le droit à toute critiques et des fois suffit de lire les articles sur univers-freebox pour le constater. On a droit à tout : propos racistes contre certaines communautés pas assez blanches aux goûts de certains, stratégies marketing de Free qui bouleverse souvent l'ordre établit, buzz éclairs, actions agressives qui grâce à Free aujourd'hui on ne paye plus internet au débit à l'octet (ça beaucoup l'oublient ou ne le savent pas), élargissement de ses bouquets de chaines étrangères, etc, etc...Y compris dans la publicité. et pourtant y'a toujours ces rageux qui ne peuvent pas s'empêcher de vomir leur ramassis de conneries. ben quoi vous aimez pas ben on s'en cogne passez à autre chose et si vous n'aimez pas tant que ça pourquoi vous allez pas orange ou chez ces deux gus de sfr ou bouygues ou que sais-je au lieu de la ramener systématiquement.   Ah ouais quand aux réflexions vraiment débiles sur la pub façon Rap, on a compris vous aimez pas la rap parce-que ça vous rappel la communauté pas assez blanche à votre goût et donc venir vomir votre haine est juste inutile. On s'en cogne vraiment de votre avis infertile. Mais quand même les clichés ont la dent dure visiblement en 2017 y'en a encore qui pensent que ceux qui écoutent du Rap et ceux qui font du Rap sont forcément et systématiquement black, rebeu, basané ou que sais-je ? Hey ho mais réveillez-vous bordel, les premiers rappeurs connus étaient blancs Kool Shen de NTM par exemple, ou encore Akhenaton de IAM. et Mathias Cassel allias Rockin' Squat du groupe Assassin et l'un des plus grand artistes de la scène Rap en France. Et y'en a eu un paquet. Eet encore de nos jours y'a Nekfeu entre autres etc, etc la liste est longue. Alors vos clichés votre haine vous vous la carrer bien en profondeur et vous faites la toupie. Dans tous les cas Free n'a pas besoin de vous, car avec ou sans vous ils continueront à faire comme ils ont toujours fait et ce depuis leur création en Février 1999 (j'ai fonçé pour aller m'abonner ce jour là) et la preuve que ça marche leurs stratégies on voit aujourd'hui ce qu'ils sont. Mdr faut toujours que ces assholes sortent comme des cafards tapis dans le noir pour vomir leur racisme à la con et juste parcre-que c'est du Rap et que dans leur tête vide forcément le rap c'est noir, Arabe, basané, étranger pas blanc (O_o nawak hein ?) dans cette pub ben paf ils vomissent encore et encore leur haine raciste. Hé réveillez-vous le rap existe depuis 30 ans. Alors que le rock lui est mort le rap lui vit. Cette culture est devenu LA culture musicale par excellence elle s'est mariée à toutes les autres cultures, elle s'est démocratisée et s'est ouvert à d'autres styles musicaux, au cinéma, aux différents arts et franchement on s'en bran** de votre avis. Voilà mon coup de gueule du jour. Bref, moi je kiffe j'aime l'humour, le côté drôle, c'est bien dans l'esprit de Free qui ne se prend pas au sérieux. On avait avant si t'as pas Free t'as rien compris avec le gars à lunette un peu kitch, on a eu le coup de la caissière, on a eu je ne sais plus quoi d'autres avec humour et là Free joue la touch Hip-Hop franchement c'est excellent j'adoooore.    

 

Mouahahah, maintenant tu peux allez t'abonner chez ORANGE, car c'est une pub ORANGE et pas free

quand à tes propos raciste anti blanc, tu sais où te les mets

Posté le 29 mars 2017 à 11h05
Meda31 a écrit
EXCELLENT ! Moi j'adore, je kiffe et j'trouve ça bien joué de la part de Free. Et c'est connu Free a toujours innové aussi bien dans l'internet et le mobile que dans sa stratégie commerciale. Ils ont et sont premier dans un paquet de points. Ils ont défonçé le chateau de carte historique des télécoms en France en étant agressifs sur les prix d'abonnement internet, sur le mobile, sur les offres options gratuites alors que chez les autres c'était payant, et j'en passe. Je me souviens encore pas si loin que ça qu'avant Free tout le monde les critiquait, or les abonnés historiques comme moi qui font partis tout comme moi des premiers abonnés qui ne les ont jamais quitté au final on y croyait, on croyait dans la vision de Xavier Niel d'autant qu'il venait du même univers que beaucoup de ses abonnés de la première heure c'est-à-dire les geeks, les codeurs, les fans de hi-tech...Et depuis que Free s'est vachement démocratisé et que des arrivistes et opportunistes ont commençer à débouler beh forcément les critiques et enragés du slip avec. On a eu le droit à toute critiques et des fois suffit de lire les articles sur univers-freebox pour le constater. On a droit à tout : propos racistes contre certaines communautés pas assez blanches aux goûts de certains, stratégies marketing de Free qui bouleverse souvent l'ordre établit, buzz éclairs, actions agressives qui grâce à Free aujourd'hui on ne paye plus internet au débit à l'octet (ça beaucoup l'oublient ou ne le savent pas), élargissement de ses bouquets de chaines étrangères, etc, etc...Y compris dans la publicité. et pourtant y'a toujours ces rageux qui ne peuvent pas s'empêcher de vomir leur ramassis de conneries. ben quoi vous aimez pas ben on s'en cogne passez à autre chose et si vous n'aimez pas tant que ça pourquoi vous allez pas orange ou chez ces deux gus de sfr ou bouygues ou que sais-je au lieu de la ramener systématiquement.   Ah ouais quand aux réflexions vraiment débiles sur la pub façon Rap, on a compris vous aimez pas la rap parce-que ça vous rappel la communauté pas assez blanche à votre goût et donc venir vomir votre haine est juste inutile. On s'en cogne vraiment de votre avis infertile. Mais quand même les clichés ont la dent dure visiblement en 2017 y'en a encore qui pensent que ceux qui écoutent du Rap et ceux qui font du Rap sont forcément et systématiquement black, rebeu, basané ou que sais-je ? Hey ho mais réveillez-vous bordel, les premiers rappeurs connus étaient blancs Kool Shen de NTM par exemple, ou encore Akhenaton de IAM. et Mathias Cassel allias Rockin' Squat du groupe Assassin et l'un des plus grand artistes de la scène Rap en France. Et y'en a eu un paquet. Eet encore de nos jours y'a Nekfeu entre autres etc, etc la liste est longue. Alors vos clichés votre haine vous vous la carrer bien en profondeur et vous faites la toupie. Dans tous les cas Free n'a pas besoin de vous, car avec ou sans vous ils continueront à faire comme ils ont toujours fait et ce depuis leur création en Février 1999 (j'ai fonçé pour aller m'abonner ce jour là) et la preuve que ça marche leurs stratégies on voit aujourd'hui ce qu'ils sont. Mdr faut toujours que ces assholes sortent comme des cafards tapis dans le noir pour vomir leur racisme à la con et juste parcre-que c'est du Rap et que dans leur tête vide forcément le rap c'est noir, Arabe, basané, étranger pas blanc (O_o nawak hein ?) dans cette pub ben paf ils vomissent encore et encore leur haine raciste. Hé réveillez-vous le rap existe depuis 30 ans. Alors que le rock lui est mort le rap lui vit. Cette culture est devenu LA culture musicale par excellence elle s'est mariée à toutes les autres cultures, elle s'est démocratisée et s'est ouvert à d'autres styles musicaux, au cinéma, aux différents arts et franchement on s'en bran** de votre avis. Voilà mon coup de gueule du jour. Bref, moi je kiffe j'aime l'humour, le côté drôle, c'est bien dans l'esprit de Free qui ne se prend pas au sérieux. On avait avant si t'as pas Free t'as rien compris avec le gars à lunette un peu kitch, on a eu le coup de la caissière, on a eu je ne sais plus quoi d'autres avec humour et là Free joue la touch Hip-Hop franchement c'est excellent j'adoooore.    

Il y en un qui a rien compris.Je n'ai jamais autant de rire sur ce ce forum

Posté le 29 mars 2017 à 22h44
skipool a écrit
Meda31 a écrit EXCELLENT ! Moi j'adore, je kiffe et j'trouve ça bien joué de la part de Free. Et c'est connu Free a toujours innové aussi bien dans l'internet et le mobile que dans sa stratégie commerciale. Ils ont et sont premier dans un paquet de points. Ils ont défonçé le chateau de carte historique des télécoms en France en étant agressifs sur les prix d'abonnement internet, sur le mobile, sur les offres options gratuites alors que chez les autres c'était payant, et j'en passe. Je me souviens encore pas si loin que ça qu'avant Free tout le monde les critiquait, or les abonnés historiques comme moi qui font partis tout comme moi des premiers abonnés qui ne les ont jamais quitté au final on y croyait, on croyait dans la vision de Xavier Niel d'autant qu'il venait du même univers que beaucoup de ses abonnés de la première heure c'est-à-dire les geeks, les codeurs, les fans de hi-tech...Et depuis que Free s'est vachement démocratisé et que des arrivistes et opportunistes ont commençer à débouler beh forcément les critiques et enragés du slip avec. On a eu le droit à toute critiques et des fois suffit de lire les articles sur univers-freebox pour le constater. On a droit à tout : propos racistes contre certaines communautés pas assez blanches aux goûts de certains, stratégies marketing de Free qui bouleverse souvent l'ordre établit, buzz éclairs, actions agressives qui grâce à Free aujourd'hui on ne paye plus internet au débit à l'octet (ça beaucoup l'oublient ou ne le savent pas), élargissement de ses bouquets de chaines étrangères, etc, etc...Y compris dans la publicité. et pourtant y'a toujours ces rageux qui ne peuvent pas s'empêcher de vomir leur ramassis de conneries. ben quoi vous aimez pas ben on s'en cogne passez à autre chose et si vous n'aimez pas tant que ça pourquoi vous allez pas orange ou chez ces deux gus de sfr ou bouygues ou que sais-je au lieu de la ramener systématiquement.   Ah ouais quand aux réflexions vraiment débiles sur la pub façon Rap, on a compris vous aimez pas la rap parce-que ça vous rappel la communauté pas assez blanche à votre goût et donc venir vomir votre haine est juste inutile. On s'en cogne vraiment de votre avis infertile. Mais quand même les clichés ont la dent dure visiblement en 2017 y'en a encore qui pensent que ceux qui écoutent du Rap et ceux qui font du Rap sont forcément et systématiquement black, rebeu, basané ou que sais-je ? Hey ho mais réveillez-vous bordel, les premiers rappeurs connus étaient blancs Kool Shen de NTM par exemple, ou encore Akhenaton de IAM. et Mathias Cassel allias Rockin' Squat du groupe Assassin et l'un des plus grand artistes de la scène Rap en France. Et y'en a eu un paquet. Eet encore de nos jours y'a Nekfeu entre autres etc, etc la liste est longue. Alors vos clichés votre haine vous vous la carrer bien en profondeur et vous faites la toupie. Dans tous les cas Free n'a pas besoin de vous, car avec ou sans vous ils continueront à faire comme ils ont toujours fait et ce depuis leur création en Février 1999 (j'ai fonçé pour aller m'abonner ce jour là) et la preuve que ça marche leurs stratégies on voit aujourd'hui ce qu'ils sont. Mdr faut toujours que ces assholes sortent comme des cafards tapis dans le noir pour vomir leur racisme à la con et juste parcre-que c'est du Rap et que dans leur tête vide forcément le rap c'est noir, Arabe, basané, étranger pas blanc (O_o nawak hein ?) dans cette pub ben paf ils vomissent encore et encore leur haine raciste. Hé réveillez-vous le rap existe depuis 30 ans. Alors que le rock lui est mort le rap lui vit. Cette culture est devenu LA culture musicale par excellence elle s'est mariée à toutes les autres cultures, elle s'est démocratisée et s'est ouvert à d'autres styles musicaux, au cinéma, aux différents arts et franchement on s'en bran** de votre avis. Voilà mon coup de gueule du jour. Bref, moi je kiffe j'aime l'humour, le côté drôle, c'est bien dans l'esprit de Free qui ne se prend pas au sérieux. On avait avant si t'as pas Free t'as rien compris avec le gars à lunette un peu kitch, on a eu le coup de la caissière, on a eu je ne sais plus quoi d'autres avec humour et là Free joue la touch Hip-Hop franchement c'est excellent j'adoooore.     Il y en un qui a rien compris.Je n'ai jamais autant de rire sur ce ce forum

T'as tout lu ? Quel courage.


reno69
Envoyer message
 
17884 points
Posté le 07 avril 2017 à 20h19

  Bonjour, la vidéo Orange on aime ou pas, mais moi la fibre c'est sur que je "kiffe grave" si Free ne me la propose pas je prendrai chez Orange, en bas débit (plus de 4km du NRA SSO69) zone AMII, je ne vais pas rester avec ce débit, et comme Orange déploie dans ma commune et j'apprécie vraiment !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique