Freebox : la demande de remboursement devient plus simple suite à un ticket d’incident

 
Lorsqu’un abonné constate un souci avec sa Freebox, il contacte l’assistance qui, soit va résoudre le problème directement, soit va ouvrir un ticket incident, lorsqu’il faut une intervention plus poussée (comme l’envoi d’un technicien par exemple). Lorsque durant cette période, l’abonné n’a plus de connexion, il peut se faire rembourser les jours durant lesquels il ne disposait pas de ses services. Jusqu’à présent, il fallait en faire la demande à l’aide d’un formulaire de contact, téléchargeable depuis sont espace abonné, et qu’il fallait renvoyer par courrier.
 
Mais Free a simplifié cette procédure ainsi que le rapporte le site de Busyspider. En effet, il n’y a désormais plus de démarche à effectuer, la demande de remboursement est gérée directement par la hotline si l’abonné en fait la demande. « Mon remboursement (pour la période de service dégradé voir inexistant) a bien été effectué (n’ayant nécessité aucune démarche administrative) une fois l’incident considéré comme clos » explique ainsi smassebeuf sur le forum de l’ADUF. Une bonne nouvelle qui va nettement simplifier les démarches des Freenautes concernés.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 29 mars 2017 à 09h36
Eudilien a écrit
CMG31 a écrit à propos de démarche automatisée ou pas d'ailleurs, est-ce toujours aussi galère voire impossible de se faire rembourser au prorata temporis sur l'abonnement  après une résiliation? Ca ne change pas sur le remboursement au prorata temporis. La demande doit être faite en RAR avec la lettre de résiliation, même si la résiliation est liée à une ouverture chez un concurrent.

Quand les autres opérateurs le font automatiquement sans aucune demande, et que Free ne va pas dans le sens de ses clients. Free, il vous faut réagir! Quelques lignes de plus dans vos logiciels pour une satisfaction améliorée de vos clients et un gain de transparence. 

 

Posté le 29 mars 2017 à 09h49

Bonjour,

Un ticket d'incident est ouvert depuis le 12/09/2016. Il concerne la connexion à la fibre (installée à cette date). Les conseillers au 3244 m'avaient encouragé à résilier mon contrat avec Numericable dont les débits crevaient tous les plafonds dans la perspective de la connexion à la fibre avec Free. Aujourd'hui j'ai une connexion ADSL satisfaisante mais bien en deçà du câble et de la fibre. Est-ce que je peux prétendre à une indemnisation voire à un remboursement ?

Posté le 29 mars 2017 à 11h45

Bonjour moi j attend que free revoit  un peu leur date de prelevement  a chaque voit il preleve 5 jour avant ma paye ca m engendre des frais alors free un effort bouger vous pour une date de prelevement  le 5 ou 10 de chaque moi ca serais sympas 

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-9991 points
Posté le 29 mars 2017 à 16h15
Lulaaaaa a écrit
Non la demande n'est pas automatique, il faut la demander.

Il n'y a pas écrit que c'est automatique si tu as eu des soucis et ou des absences de services.

Il écrit qu'une fois demandé au SAV de Free, le reste est automatique.

C'est une sacré avancée, merci Free

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-9991 points
Posté le 29 mars 2017 à 16h21
ROBINOO a écrit
Bonjour  a tous,  Pour te reprendre julien 31    Pareil que toi , j'ai toujours bien aimer free , pourtant aujourd'hui je les quitte , vraiment déçu !    1- 3 mois sans que ma connexion internet fibre optique ne soit active ( tous les autres opérateurs chez qui j'étais l'ont fais en moins de 2 semaines )  2- de l'aveux des techniciens que j'ai eu au téléphone meme après 3 mois d'attente aucune intervention n'a été programmé pour résoudre le problème  3- Des promesses jamais tenus : aucun rappel pourtant promis - remboursement de factures pour services inopérant jamais réalisé  4 - le meilleurs c'est qu'aujourd'hui on me demande de régler des frais de résiliation sachant pertinemment que je n'ai jamais eu accès au service ceci est tous bonnement incroyable.    Voici le mail reçu a la date d'aujourd'hui :  Paris, le 28/03/2017   Monsieur,Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance du 07/03/2017.Vous nous indiquez ne jamais avoir bénéficié de vos services et être facturé. En ce sens, vous demandez un remboursement.Nous avons consulté attentivement votre dossier et constaté que vous avez souscrit votre abonnement le 07/01/2017.Par ailleurs, il apparaît qu'une perte d'accès est présente sur votre ligne, en date du 06/02/2017.En outre, nous constatons que votre abonnement a été résilié le 27/03/2017.Toutefois, il s'avère que le matériel mis à votre disposition n'a pas été enregistré en retour.Aussi, afin de nous permettre de nous prononcer, nous vous invitons, au préalable, à nous retourner votre matériel en recommandé avec avis de réception, à l'adresse suivante :Freebox RésiliationC/O PUBLIDISPATCH6 rue Désir Prévost91075 BONDOUFLEA défaut, le matériel non retourné vous sera facturé.De plus, nous vous précisons qu'une fois votre matériel enregistré comme retourné dans nos services, vous pourrez réitérer votre demande de remboursement.Nous vous informons que des frais de résiliation d'un montant de 49,00 euros vous seront facturés au mois d'avril 2017 et qu'ils restent dus, conformément aux Conditions Générales de Vente.Nous vous remercions, monsieur -- , de la confiance que vous nous avez accordé et espérons de nouveau vous compter parmi nos abonnés.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. Votre Service Abonnés     Cela me laisse littéralement sans voix, et vraiment déçu par free  

Fais un courrier à Free et bloque tout transaction financière entre ta banque et Free, met les en demeure si besoin est.

Puisque ta revendication semble justifiée en te lisant, ne lâche pas.

Il faut que ton problème remonte pour que ça ne se renouvelle pas pour d'autres.

Il y a eu semble t il, un gros dysfonctionnement, ton histoire doit permettre de le faire remonter et de l'identifier.

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
-9991 points
Posté le 29 mars 2017 à 16h23
Liline83 a écrit
Bonjour moi j attend que free revoit  un peu leur date de prelevement  a chaque voit il preleve 5 jour avant ma paye ca m engendre des frais alors free un effort bouger vous pour une date de prelevement  le 5 ou 10 de chaque moi ca serais sympas 

Et si tu mettais cette somme chaque mois précédent sur un autre compte, comme un compte épargne, tu n'aurais plus ce problème.

Tu pourrais aussi demander à ton employeur de te payer 5 jours plus tôt, parce que ça t'occasionne des frais.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).