Dans l’attente de son ouverture, la STATION F de Xavier Niel signe un partenariat avec Zendesk

Après l’intégration du programme « Paris Landing Zone » de l’accélérateur Numa, du « Startup Garage » de Facebook, de l’accélérateur de Vente Privée et de l’incubateur d’HEC Paris, la STATION F ouvre ses portes au danois Zendesk.

Alors que son inauguration est repoussée de plusieurs semaines due à une inondation, le plus grand incubateur du monde dédié aux start-up et financé par Xavier Niel, continue de se renforcer. Le « campus universitaire à l’américaine » visant à concurrencer la Silicon Valley, vient en effet de signer un partenariat avec Zendesk, une société de développement logiciel qui offre une plate-forme de service client, conçue pour les entreprises qui « veulent forger des relations plus productives avec leurs clients » en leur fournissant une assistance adaptée. Ce dernier va donc installer ses bureaux parisiens dans la Halle de Freyssinet en milieu d’année et va équiper la STATION F de ses solutions via son logiciel. Enfin, Zendesk mettra en place son propre incubateur de start-up en corrélation avec son activité pour 47 postes de travail.

Pour faire de la STATION F un haut lieu de l’innovation, « nous avons besoin des meilleurs partenaires et de les avoirs sur place », a déclaré Xavier Niel avant de constater que « Zendesk est un modèle pour les entreprises françaises ». Faisant ainsi référence à l’histoire de l’entreprise, lancée en tant que start-up en 2007 avant de rayonner au niveau international.

Deux jeunes pousses françaises ont déjà été sélectionnées pour son programme : SnapCall et Ottspott dont l’hébergement sera pris en charge par Zendesk.

Concernant l’ouverture du méga-incubateur, il faudra probablement attendre le mois de juin et un accord de la commission de sécurité.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Posté le 24 mars 2017 à 11h46

Société étrangère...

Il devrait plutôt mettre en avant les boîtes françaises qui font la même chose voire mieux que Zendesk (Dimelo ou Smart Tribune par exemple)

Posté le 24 mars 2017 à 12h25
clubmax11 a écrit
Société étrangère... Il devrait plutôt mettre en avant les boîtes françaises qui font la même chose voire mieux que Zendesk (Dimelo ou Smart Tribune par exemple)

 

Je vois pas le problème ^^ On est pas un pays protectionniste :D 

Posté le 24 mars 2017 à 13h04

On a besoin de protectionnisme pour défendre les intérêts français ! :)

Posté le 25 mars 2017 à 14h59

Je me méfie des modèles. L'histoire nous montre qu'ils disparaissent en général assez rapidement


reno69
Envoyer message
 
17885 points
Posté le 25 mars 2017 à 18h44
clubmax11 a écrit
Société étrangère... Il devrait plutôt mettre en avant les boîtes françaises qui font la même chose voire mieux que Zendesk (Dimelo ou Smart Tribune par exemple)

  Bonjour, la Station F à très certainement établit un cahier des charges pour faire le tri des candidatures et si Zendesk correspond à ces critères pourquoi pas et les sociétés que vous citez sont peut être déjà installées et ne souhaitent pas s'installer à la Station F et n'ont peut être pas fait acte de candidature ... ???  et le nombre de places est limité !

wink


reno69
Envoyer message
 
17885 points
Posté le 25 mars 2017 à 18h50
Ambroise a écrit
clubmax11 a écrit Société étrangère... Il devrait plutôt mettre en avant les boîtes françaises qui font la même chose voire mieux que Zendesk (Dimelo ou Smart Tribune par exemple)   Je vois pas le problème ^^ On est pas un pays protectionniste :D 

  Bonjour, Ambroise c'est vrai que nous ne sommes pas dans un pays protectionniste, toute fois compte tenu de l'état de l'économie Française actuellement, un petit coup de pouce ferait du bien et Xavier Niel est un chef d'entreprise qui à la possibilité de le faire à l'occasion !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique