Altice refinance sa dette à hauteur de 3,4 milliards d’euros

Aujourd’hui, le groupe de Patrick Drahi, Altice (maison-mère de SFR) a déclaré avoir effectué un refinancement de sa dette s’élevant à 3,4 milliards d’euros pour ses filiales SFR Group et Altice International.

Chaque mouvement financier de l’entreprise Altice est très fortement médiatisé. Par conséquent, rares sont ceux qui ignorent que le groupe est actuellement endetté à hauteur de 50 milliards d’euros.
L’entreprise spécialisée dans les télécoms ainsi que dans les médias, cherche à dissiper les doutes quant à sa capacité à rembourser sa dette. Voilà pourquoi, ce jeudi, le géant des télécoms a déclaré avoir libéré des fonds s’élevant à 3,4 milliards d’euros afin de combler les dettes de ses filiales SFR Group et Altice International.
 
Selon un communiqué d’Altice, le groupe affirme que « ce refinancement renforce ses liquidités et réduit le coût annuel des intérêts de 60 millions d’euros au total ».
Dennis Okhuijsen, le directeur financier d’Altice a félicité l’initiative : « Avec ce dernier mouvement, Altice a refinancé 30 milliards d’euros de dette en une année, ce qui démontre que la compagnie s’engage à gérer activement ses passifs ainsi qu’à réduire les coûts d’intérêts. »
 
Malgré ses multiples achats de grande envergure, (Cablevision, SFR, Portugal Telecom ou encore Teads) le géant tente de réconforter ses investisseurs en montrant sa sérénité par rapport à sa dette colossale. Altice n’a pas d’échéance majeure de remboursement avant 2022.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Posté le 23 mars 2017 à 17h23

Ca craint plutôt non!!!!

Posté le 23 mars 2017 à 17h30

On ne prête qu'aux riches !

Posté le 23 mars 2017 à 17h30

Ce féliciter de jouer avec l'argent pour rembourser ces entreprises qui ne rapporte plus vraiment ?!?

Dans quel monde vuitton, louis?

 


Rigby
Envoyer message
 
10383 points
Posté le 23 mars 2017 à 17h39
sicoreme a écrit
Ca craint plutôt non!!!!

En voilà un fin économiste, vous avez pourtant la définition de ce qu'est un refinancement de dette dans l'article, et non ça ne craint pas trop ...

Posté le 23 mars 2017 à 17h51
sicoreme a écrit
Ca craint plutôt non!!!!

Au contraire, ça montre que sa stratégie était pas si mauvaise que ça si il peut commencer à rembourser ses dettes avant leurs échéances.

Posté le 23 mars 2017 à 18h22
Rigby a écrit
sicoreme a écrit Ca craint plutôt non!!!! En voilà un fin économiste, vous avez pourtant la définition de ce qu'est un refinancement de dette dans l'article, et non ça ne craint pas trop ...

ca craint pas trop jusqu'en 2022...

Posté le 23 mars 2017 à 18h23
Kaffeine a écrit
sicoreme a écrit Ca craint plutôt non!!!! Au contraire, ça montre que sa stratégie était pas si mauvaise que ça si il peut commencer à rembourser ses dettes avant leurs échéances.

non un refinancement, ca veut dire qu'il rembourse de la dette par d'autres dettes, probablement avec un taux plus intéressant au regard de la baisse de l'OAT 10 ans

Posté le 23 mars 2017 à 18h54

Et moi je peux en profiter un petit peu. SVP M. Drahi. wink

Posté le 23 mars 2017 à 19h19

Il faut pas qu'il y ait un krach. ET que ferait Drahi au cas où les US deviendraient un paradis fiscal?

Posté le 23 mars 2017 à 19h21
gregory2006 a écrit
Kaffeine a écrit sicoreme a écrit Ca craint plutôt non!!!! Au contraire, ça montre que sa stratégie était pas si mauvaise que ça si il peut commencer à rembourser ses dettes avant leurs échéances. non un refinancement, ca veut dire qu'il rembourse de la dette par d'autres dettes, probablement avec un taux plus intéressant au regard de la baisse de l'OAT 10 ans

Quand même, ça doit pas être un crédit à 1% undecided

Posté le 23 mars 2017 à 19h33

ils sont irresponsables

Premium

John06340
Envoyer message
 
79 points
Posté le 23 mars 2017 à 20h10

Tres vite, à venir, "nous allons augmenter le tarif de votre forfait pour vous offrir zncore plus de nouveautés"

exclusivement chez "et c'est pas fini"

Posté le 23 mars 2017 à 20h24
John06340 a écrit
Tres vite, à venir, "nous allons augmenter le tarif de votre forfait pour vous offrir zncore plus de nouveautés" exclusivement chez "et c'est pas fini"

+1

Ils vont facturer les voyelles et consonnes

Posté le 24 mars 2017 à 02h13

De toute façon les taux d'intérêts remontent aux USA, en Europe cela va prendre un peu plus de temps, mais il est fort probable que l'on remonte aussi tôt ou tard les taux...

Ce qui seront dans la merde, c'est évidemment la dette Française et tous ceux qui ont des crédits à taux variables...

Mais, bon, ceux qui ont des Milliards de dette, iront pleurer en direction des Etats, pour officiellement préserver l'emploi, si cela allait mal pour eux, comme d'hab quoi.

Posté le 24 mars 2017 à 06h01

Le groupe n'appartient pas a Drahi  mais aux banques

Drahi n'est au final que le Gérant

Si il ne rembourse pas en temps et en heure les banques n'hésiteront pas reprendre leur investissement 

 

Posté le 24 mars 2017 à 09h10

Cette opération est une opération de "bon sens" d'un point de vue économique:

Remplacer un montant de dette a XX% à rembourser dans 10 ans par une dette d'un même montant à XX - Y % (donc moins cher) sur soit la même durée, soit une durée plus longue.
Dans le premier cas, ce qui semble être le cas, les intérêts diminuent fortement, soit dans le second cas le remboursement est retardé, ce qui est également pour l'entreprise.

La stratégie de Drahi, aussi détestable soit elle, est d'un point de vue purement économique efficace. il joue à fond sur l'effet de levier. (Si emprunter 100 à 3% te permet de produire 104 alors tu gagnes 1%, c'est l'idée)

Posté le 24 mars 2017 à 09h54

Le jour où il va se cracher cela fera très très mal 

 

Pauvres salariés du groupe ils vont trinquer. 

Posté le 24 mars 2017 à 15h43
skyrail a écrit
gregory2006 a écrit Kaffeine a écrit sicoreme a écrit Ca craint plutôt non!!!! Au contraire, ça montre que sa stratégie était pas si mauvaise que ça si il peut commencer à rembourser ses dettes avant leurs échéances. non un refinancement, ca veut dire qu'il rembourse de la dette par d'autres dettes, probablement avec un taux plus intéressant au regard de la baisse de l'OAT 10 ans Quand même, ça doit pas être un crédit à 1% 

Bah ... La france emprunte certains jours à taux 0, voir infinitésimalement à taux négatif.

Plus tu empruntes gros, plus ça devient facile. Sans rien faire, SFR vient de payer 60% de son amende lol.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).