Molotov TV fait un clin d’œil au forfait 4G illimitée de Free Mobile : « le jour où tu as arrêté de flipper »

Molotov TV, le service qui propose de consommer différemment les programmes de télévision, est disponible sur la Freebox Mini 4K, d’autres box sous Android TV ou certains téléviseurs. Le service est également disponible sur mobile. Et en ce qui concerne l’utilisation de la vidéo en mobilité, l’enveloppe de data de son forfait est bien sûr un critère important. Autant dire que l’annonce de Free Mobile ce matin, qui a intégré la 4G en illimité  pour les abonnés Freebox est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Molotov TV. Et ce dernier a souhaité faire un petit clin d’œil sur Twitter, en marquant d’une pierre blanche ce 21 mars « le jour où tu as arrêté de flipper pour ta consommation 4G sur Molotov » 

 

Publié le 21 mars 2017 à 21h25 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 22 mars 2017 à 09h33

Vente-privée Free Mobile demain 19H :)

Posté le 22 mars 2017 à 09h53
Héphaïstos a écrit
Gregwar a écrit Héphaïstos a écrit Gregwar a écrit jjoepook a écrit c est clair si la 4g illimité se démocratise çà peux être la fin de la ligne fixe  une box andoid my canal dessus et le tout relier en 4g illimite je pense que beaucoup de chose vont changer Ce ne sera pas la fin des lignes fixes... loin de là... Tous ceux qui hébergent des services internet chez eux (web, mail, serveur de jeux, etc) ne pourront pas passer par la 4G. On ne peut pas faire de redirections de ports sur une connexion 4G (ou 3G). C'est aussi un problème pour certaines consoles de jeu qui nécessitent une connexion entrante.   C'est pas La 4G qui t'empêche d'ouvrir des port , la box 4G de Bouygues le permet.  voir http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64899   Bonjour Je me rends compte que ma réponse n'était pas assez détaillée.  Votre message initial laissait entendre qu'il n'est pas possible de faire des redirection de port en technologie 4G ou 3G , ce qui est faux. La confusion viens du fait que Free (et à ma connaissance l'ensemble des operateurs pour leur offre mobile) vous attribut une ip (privée au subnet de l'operateur) ,partagée par un grand nombre d'autre utilisateurs et qui ensuite passe par un  CGN (carrier grade NAT) et effectivement dans ce cas l'ouverture de port est impossible. Par contre un operateur peux tres bien decider de vous attribuer (sur le reseau 4G ou 3G) une ip public dédiée (comme sur le fixe) et  c'est bien ce que propose bouygues avec l'offre 4GBox (https://lafibre.info/bboost/4g-box/)    

Merci de cette précision intéressante .

Posté le 22 mars 2017 à 10h36

l'appli est compatible avec la mini 4K ? j'ai pas l'impression, faut l'installer via l'APK alors

Posté le 22 mars 2017 à 12h55
Contender a écrit
l'appli est compatible avec la mini 4K ? j'ai pas l'impression, faut l'installer via l'APK alors

Si tu as les chaînes via freebox, il y a peut d'intérêt d'installer l'application, seul les chaînes en option peuvent éventuellement l'être.

 

Posté le 22 mars 2017 à 12h57

Malheureusement est-ce que leur réseau est proportionné pour pouvoir subvenir à un afflux de consommations que ce soit molotov.tv, netflix ? J'en doute...

Posté le 22 mars 2017 à 18h52
Héphaïstos a écrit
... Par contre un operateur peux tres bien decider de vous attribuer (sur le reseau 4G ou 3G) une ip public dédiée (comme sur le fixe) et  c'est bien ce que propose bouygues avec l'offre 4GBox (https://lafibre.info/bboost/4g-box/)    

D'accord, merci pour l'info.

Il y a donc 2 catégories de clients chez Bouygues : Ceux (rares) éligibles à la Bbox 4G qui ont une IP publique, et les autres qui sont derrière "The great Wall". C'est une cascade de NAT.

A chaque fois que je me suis faché avec BT, c'était pour ce genre de pratiques...

"Ah vous contournez l'offre, en utilisant une application : on suspend le Wap sur votre téléphone"

"Ah vous contourner l'offre, en passant par des proxys ?, Ben on va vous couper le SSL et le SSH pendant 2 mois..."

" Ah vous faite du P2P, du partage modem, on vous coupe la 3G, pendant 1 mois"

J'en oublie d'autres, mais en 20 ans, j'ai du me fâcher une dizaine de fois avec eux, justement sur la différenciation des clients qui rapportent un max et ceux qui consomment du service au max...

Rarement sur les factures ou le service client, c'est vrai aussi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).